Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Discussions sur la jupe

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #50635 par Fredcho1
Réponse de Fredcho1 sur le sujet Discutions sur la jupe
Bonjour Alam. Je suis tout à fait en accord avec ce que tu soulignes dans ton message. Et surtout en ce qui concerne la condition masculine. Car, pour moi, le vrai problème est là. Pour faire court, un homme, c'est fait pour bosser, être sérieux et ne pas perdre son temps à des fantaisies. C'est ce que j'ai entendu toute ma vie, et surtout par les femmes de mon entourage. Le rôle d'un  homme, c'est de gagner de l'argent et s'occuper le moins possible de lui. L'homme doit chercher à faire plaisir à la femme, et non pas à lui-même. Le regretté Cabu disait : "Notre système, c'est travaille, tu auras une femme, réussis, tu auras des maîtresses". Quant un homme porte une robe ou une jupe, il recherche son propre plaisir, et c'est ce qui dérange. En fait, c'est le plaisir masculin qui est tabou. Par la liberté et donc le plaisir qu'il provoque, le port de la jupe et de la robe est, de ce fait, condamnable par la société ; il nous faudra encore beaucoup de temps et de courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander, carlierphi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #50636 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet Discutions sur la jupe
Bonjour.
Hier soir j'ai eu une courte discussion avec les parents de la compagne de mon fils chez lequel je suis allé diner. Ce genre de discussion dérange ou gêne. Les codes vestimentaires à l'égard de hommes sont bien ancrés dans leur cerveau.

Moi : En France, nous avons la liberté de nous habiller comme nous voulons. Moi, oui, toi (en m'adressant à lui), non, tu n'es pas libre (il est codé).
Lui : quel intérêt aurais-je de porter une jupe ?
Moi : le confort
Elle : c'est le pantalon qui est le plus confortable (je ne l'ai jamais vu habillée en jupe ou en robe. Ces deux vêtements sont absents de sa garde robe).
Moi : le pantalon est un vêtement moche (c'est un homme qui l'a dit lors d'un repas avec la CGT. La discussion avec les voisins de table a été bien plus longue, c'est eux qui l'avait déclenchée)
Elle : un homme en robe "féminine" est moche.
Moi : un vêtement n'a pas de sexe (genre).
Elle : le maquillage n'a pas de sexe non plus (pour moi, il embellit les jeunes filles). Pourquoi tu te maquilles pas.
Moi : je ne suis pas travesti. Pourquoi devrais-le me maquiller pour me donner l'apparence d'une femme (en jupe ou en robe, j'ai toujours une apparence d'homme, pour elle non)
Pour elle, si je porte des vêtements pour femme (la liberté), je devrais aussi me maquiller.
Lorsque j'ai demandé à elle si elle savait pourquoi les hommes ont voulu garder le pantalon, elle a répondu qu'on pourrait changer de conversation (parce que ça dérange, même si elle dit non)

Pour les femmes à esprit ouvert, un homme en jupe ou en robe est la même chose qu'une femme en pantalon.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par JMichelSud.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #50637 par Fredcho1
Réponse de Fredcho1 sur le sujet Discutions sur la jupe
Bonsoir Jean-Michel. Je suis bien sûr tout à fait d'accord. Mais tu dis qu "un vêtement n'a pas de sexe"? Pour la plupart des gens, hélas si, c'est même archi-codé et les femmes détestent qu'on marche sur ce qu'elles estiment être leurs plates-bandes. Par contre elles jugent être dans leur droit si elles prennent tout aux hommes. Dans ce domaine, les femmes à esprit ouvert sont, hélas, assez rares. C'est, et ce sera un très long combat...

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #50638 par JMichelSud
Bonjour.
J'ai voulu écrire dire ou écrire genre.
Depuis la révolution des femmes, il n'y en a que pour elles.
Les femmes manifestent contre les inégalités et le sexisme, qu'elles continuent d'être sexistes envers les hommes et leurs garçons dont elles font des sexistes, et continuent de manifester.
Ce sont elles qui sont responsables des inégalités.
Les jeunes générations de filles seront peut-être plus ouvertes d'esprit mais elles sont déjà conditionnées de ne voir les garçons et les hommes qu'en pantalon, bermuda ou short.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #50639 par Alam
Réponse de Alam sur le sujet Discutions sur la jupe
        Merci à vous de vos réponses, j'aime l'idée que "la liberté est fondamental", et que chacun, homme ou femme se sente libre d'apparaitre comme bon lui semble, aussi que la beauté est subjective, alors "un homme en robe est moche", peu importe son avis, mais cette affirmation lapidaire est discutable, d'abord chaque homme est différent et c'est son choix, donc respect;  les hommes ont les mêmes droits que les femmes, si le maquillage ravis un homme tant mieux, si une jupe ravis un autre tant mieux, nous ne demandons pas l'assentiment des autres pour s'habiller, nous devrions le faire pour nous même principalement, et cela ne regarde pas les autres, chacun ayant des gouts et sensibilités différents.   Quand une femme est habillée d'une tenue qui ne nous plais pas et qu'elle demande notre avis, nous ne lui disons pas qu'elle est moche dans sa tenue, tout juste lui dit on qu'on n'aime pas sa tenue, mais bien souvent on ne le dit pas ou on dit qu'on la préfère avec telle tenue, alors c'est pareil pour les hommes, nous ne devons pas accepter d'être moins respecter que les femmes.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #50642 par JMichelSud
Bonjour.
Moche par ce que je portais cette robe à fleurs.
Je ne vais pas porter une robe noire unie si je ne me plais pas dedans.
Il existe des chemises comme j'ai et pantalons à fleurs pour homme, je porte des jupes et robes à fleurs.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par JMichelSud.