Bonjour,
Ce n'est pas le cas de toutes, loin de là heureusement, mais quand j'entends certaines femmes, leurs propos sont clairement du contre les hommes, les hommes sont forcément les méchants,...
ou de façon moins revendicatrices mais malheureusement plus général : elles se donnent le droit, à juste titre, de faire tout ce qu'elles veulents sous prétexte de l'égalité des sexes, mais trouveront anormales que leur petit garçon joue à la poupée, mette un jupe, ... car soit-disant "ce n'est pas pareil".
Presque tout le temps dans les médias, les revendications syndicales,..., quand on parle d'égalité des sexes c'est dans le sens du droit des femmes d'avoir comme les hommes, comme si les hommes avaient déjà toutes les libertés et tous les droits. J'ai fait la remarque à un syndicat de mon boulot qui organisait dans la cafèt une réunion titrée en gros sur l'égalité des sexes mais dont le sujet n'était que les femmes. Je lui ai dit que faire une assemblée rien que sur le droit des femmes était en soit du sexisme qu'il dit combattre. J'ai fait le même genre de remarque à un syndicat qui avait envoyé un mail à tous les agents sur l'égalité de sexe et je n'ai jamais reçu de réponse.
Maintenant je vais faire l'avocat du diable : nous même nous avons spécialisé note combat pour la liberté vestimentaire "aux hommes" alors que, même si c'est largement à plus petite échelle, il y a des femmes qui ne peuvent pas porter certaines choses. Donc on pourrait nous faire le même reproche que j'ai fait aux syndicats. Par contre, nous devons de notre côté faire attention à notre communication afin qu'elle n'est pas tendance à aussi dire que les femmes sont toutes les méchantes car la plupart refusent que leur homme, garçons, etc fassent des choses dites de fille. Si on n'a connu que ce genre de femme on aurait tendance à aller dans ce genre de propos ou, tout au moins, nos propos auraient tendance à le laisser penser.
Comme j'ai dit également aux syndicats de mon boulot, rien que le fait de sortir des statistiques différencients les hommes et les femmes montrent qu'il y a une différence faite, qu'on ne fait pas de statitstiques cheveux roux, cheveus brun, personnes grosses, personnes mince, etc et que le jour qu'on considéra qu'être homme ou femme n'est qu'une caractéristique physique comme être roux, gros, poilu, ... alors on ne fera réllement plus de différence en droit et obligation.