Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso

carte des membres HEJ

répercussions de la Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010

• Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #41155 par Alain 27
le beau temps revenant, je commence a revenir plus ou moins régulièrement au bureau en jupe ou kilt,
ça a été un peu dur d'oser recommencer :unsure: après plusieurs mois sans...
mais le constat est que c'est passé, et que mes collègues acceptent sans commentaire négatif ma tenue, en insistant sur le terme de "jupe" et pas kilt.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #41156 par Jean Appriou
Penses-tu donc porter toujours uniquement le kilt au travail?
Puisqu'ils parlent de jupe, tes collègues devraient bien pouvoir l'accepter, non?

• Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 semaines #41157 par Alain 27
c'est bien ce que j'ai dit, mes collègues acceptent maintenant la jupe.
et que je vienne en kilt (non traditionnel, toujours), ou encore un peu moins souvent en jupe, ils me disent que je suis en jupe... ce qui m'incite a venir plus souvent en jupe (créations Noela)...
c'est prévu!

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #41158 par Yeti94
Compte tenu de mon expérience, pour de nombreuses personnes le kilt est un vêtement d'exception qui n'est porté qu'à certaines occasions (fête, cérémonie ...), donc le fait de le porter quotidiennement il devient une jupe. D'autant plus si il n'est pas accompagné de ses "accessoires". Il m'est arrivé que l'on me demande si cela ne me gênait pas que l'on me parle de jupe lorsque je portais un kilt. (En plus j'ai tendance à les porter courts).

"L'Utilikilt" est considéré lors du dédouanement : "men's cotton skirt" (jupe homme en coton) et non pas kilt.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #41159 par Cjiles
mes collègues, mes amis et copains disent plus souvent " tiens, tu as mis la jupe aujourd'hui!", ou même " tiens tu n'es pas en jupe aujourd'hui?", plutôt que " tiens , tu as mis le kilt aujourd'hui!". Et même des habitués, ou familiers: " tu as sorti la jupette aujourd'hui!" .

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 semaine #41167 par Rem
Salut,

Et parmi tout tes collègues, toujours aucun converti ?

C'est là que je me dis que c'est vraiment pas gagné. Car on a beau se montrer et faire parler de nous au maximum, je n'ai encore pas vu le moindre impact sur l'entourage.
Qui peut dire avoir réussir à convaincre quelqu'un de franchir le pas ?

a+