Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso

carte des membres HEJ

répercussions de la Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #39688 par Yeti94
Alain Gueret écrit:

a qui le tour?

Comme pour le fait de mettre une jupe en public, j’attendais le déclic. Cette fois ci cela a été la proposition, qui n’a pas encore abouti, de boire un pot avec un autre adhérent un midi dans le quartier. Pour être facilement reconnaissable, il fallait donc que je sois en jupe et donc pourquoi ne pas en porter dans la journée au travail.

Durant ces derniers jours je me suis mis en kilt au bureau durant 5 jours sur 8 jours de présence.
J’ai eu droit à l’indifférence le premier jour. Tout le monde feignait de ne rien voir.
Le deuxième jour c’était l’effervescence, deux collègues m’ont pris en photo avec leur téléphone portable. La plupart de mes collègues pensaient que je devais avoir mis un kilt la veille à la suite d’un pari. Une collègue m’a dit que tout compte fait cela m’allait bien.
Ensuite rien de spécial durant des deux jours suivants malgré que j'ai pu me rendre compte que les photos ont circulé.
Toutefois, j’avais un dilemme car mon N+2 devait passer pour des entretiens individuels dans le service à la suite d’une prochaine restructuration. Je pense que conventionnellement il est de bon ton de s’habiller correctement. Après avoir longuement réfléchi, pantalon ou jupe, telle est la question. J’ai mis un Kilt traditionnel de 8 yards. Premier passage dans mon bureau lors de son arrivée, un sourire lorsqu’il m’a salué. Deuxième passage, il fait la demande et la réponse, en me disant : « Tu as mis quoi, une jupe ? ». Au début de l’entretien, il m’a demandé si c’était anglais. Aucune autre allusion ensuite durant l’entretien et cette cinquième journée s'est passée sans encombre.

J’attends un peu les réactions. Si c’est « validé », j’ai bien l’intention de venir assez souvent en kilt voir avec d’autres jupes, toutefois il y a une journée dans la semaine où des raisons de sécurité le port du pantalon sera de rigueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #39708 par Alain 27
Super, Yeti94,
tu as fait le pas,
je me suis donc senti obligé de venir au bureau ce matin en kilt (un tout nouveau super reçu ce WE de chez Noela).
c'est la 1ere fois depuis le Diversity Day,
et mes première collègues rencontérées ce matin ont été surprises, l'info sur le D-Day ne leur était pas parvenue!
A suivre

• Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #39712 par Alain 27
bon, c'est plutôt gérable:
je n'ai pas de retour de mon N+1 (qui m'avait vu u D-Day) ni du N+2,
sinon les réactions restent globalement ou positives (un collègue a bcp apprécié), neutres (surtt les managers et les prestataires), surprises (le bouche a oreille marche mal, ou le sujet n'en vaut pas la peine),
juste 2 négatives en 1ere approche dont une d'un esprit plutôt fermé et une violente en entrée (c'est interdit, c'est comme une femme a poil???...j'ai pas compris si c'était du second degré)suivie d'une excuse en me remerciant pour mon courage.
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par Alain 27.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #39716 par Yoelo

• Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #39728 par Alain 27
bon, fallait s'y remettre après avoir laissé passé trop de temps:
le 1er test lundi, justification mon anniversaire: résultat OK, ceux qui m'avaient blagué au second degré m'ont dit chapeau le lendemain, du genre "il faut en avoir pour faire ça!"
aujourd'hui c'était réunion de service et repas de départ en retraite d'une collègue: ok sur toute la ligne, a 1 remarque prsè de mes collègues féminines: mes chaussettes, grises, n'étaient pas assorties amon kilt, noir.
et le chef qui a juste demandé si je comptais maintenant venir tous les jours en kilt/jupe!
bref, aucune reflexion négative ni alerte ou incitation a ne pas recommencer...donc implicitement a feu vert pour lundi prochain: je fais une présentation devant 85 personnes en séminaire de direction, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas assumer, surtt que les 2 dernières livraison de Noela sont supers (c'est habituel) et que j'aurai bientôt 2 kilts de hiatus, donc de quoi assuer pour les tenues correctes pour le bureau..
salut a vous.

• Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #39729 par Jean Appriou
Alors, compte-rendu Lundi prochain!