Marie-Claire : Un garçon peut-il porter une robe ?
- Alain 27
- Visiteur
-
il y a 13 ans 5 mois #43302 par Alain 27
Réponse de Alain 27 sur le sujet Re: Marie-Claire : Un garçon peut-il porter une robe ?
merci Jerome pour tes reflexions pertinentes:
si en effet, certains veulent élargir le périmètre de l'asso HeJ, cela nécessite un changement des statuts, du manifeste, etc.
bref, ce serait un sujet a débattre a minima en AG,
mais jusqu'à présent, aucune requête en ce sens ne nous est parvenue, et a mon avis on a plus a y perdre en visibilité avec la confusion: jupe= homo= travesti et ce serait la fin de l'asso et de la crédibilité qu'on a réussi à lui donner à ce jour.
enfin, moi je dis ça, je dis rien
.
si en effet, certains veulent élargir le périmètre de l'asso HeJ, cela nécessite un changement des statuts, du manifeste, etc.
bref, ce serait un sujet a débattre a minima en AG,
mais jusqu'à présent, aucune requête en ce sens ne nous est parvenue, et a mon avis on a plus a y perdre en visibilité avec la confusion: jupe= homo= travesti et ce serait la fin de l'asso et de la crédibilité qu'on a réussi à lui donner à ce jour.
enfin, moi je dis ça, je dis rien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mino
- Administrateur
-
Moins Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #43316 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet Re: Marie-Claire : Un garçon peut-il porter une robe ?
La similitude du "combat" que j'évoquais entre notre association et d'autres transgenres se limite au refus des clichés, des préjugés. Je pensais avoir été clair là-dessus. Je n'évoquais pas plus que d'éventuelles actions communes, très localisées, pour défaire ces clichés, du genre "La jupe, c'est pour les femmes ou les homos ou les transsexuels" ou "homme en jupe = travesti". Des actions communes peuvent être envisagées également avec des associations féministes sur le thème suivant "le vêtement n'a pas de sexe". Là encore, il ne s'agit pas de fusionner des associations ou d'ouvrir la nôtre à toutes les féministes.
Par ailleurs, si les Hej ne se considèrent pas comme féminins (ce qui serait une ligne de démarcation vis-à-vis des transgenres), nous serions beaucoup plus nombreux si cette idée était partagée par le plus grand nombre. L'idée de féminité est certes objective, mais également subjective, plus ou moins large selon le conditionnement culturel. Si je pense que nous, Hej, sommes parmi les plus objectifs en terme de séparation vestimentaire des sexes, ne nous targuons pas d'être le seul mouvement à l'être. Encore une fois, si une femme toujours en pantalon, en chaussures plates et à cheveux courts est considérée comme femme à part entière, pourquoi un homme toujours en jupe, en chaussures à talon et à cheveux longs n'est pas considéré comme un homme à part entière? Objectivement, il y a bien une discrimination opérée pour un sexe et non pour l'autre. Dans l'article ci-dessus, il est bien écrit que ces petits garçons en robe jouent notamment à des jeux de garçons. Pourquoi seraient-ils plus féminins que des petits garçons toujours en pantalon jouant à la poupée ou à la dînette?
Par ailleurs, si les Hej ne se considèrent pas comme féminins (ce qui serait une ligne de démarcation vis-à-vis des transgenres), nous serions beaucoup plus nombreux si cette idée était partagée par le plus grand nombre. L'idée de féminité est certes objective, mais également subjective, plus ou moins large selon le conditionnement culturel. Si je pense que nous, Hej, sommes parmi les plus objectifs en terme de séparation vestimentaire des sexes, ne nous targuons pas d'être le seul mouvement à l'être. Encore une fois, si une femme toujours en pantalon, en chaussures plates et à cheveux courts est considérée comme femme à part entière, pourquoi un homme toujours en jupe, en chaussures à talon et à cheveux longs n'est pas considéré comme un homme à part entière? Objectivement, il y a bien une discrimination opérée pour un sexe et non pour l'autre. Dans l'article ci-dessus, il est bien écrit que ces petits garçons en robe jouent notamment à des jeux de garçons. Pourquoi seraient-ils plus féminins que des petits garçons toujours en pantalon jouant à la poupée ou à la dînette?
- Jean Appriou
- Visiteur
-
il y a 13 ans 5 mois #43344 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Re: Marie-Claire : Un garçon peut-il porter une robe ?
- Jean Appriou
- Visiteur
-
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #43956 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Re: Marie-Claire : Un garçon peut-il porter une robe ?
Pour prolonger le sujet,
www.blogher.com/my-son-and-his-skirt
et la traduction
translate.googleusercontent.com/translat...oJMisTklTErUyYOJ_ZfQ
www.blogher.com/my-son-and-his-skirt
et la traduction
translate.googleusercontent.com/translat...oJMisTklTErUyYOJ_ZfQ
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Jean Appriou.
- Hiob
- Bannis
-
il y a 13 ans 3 mois #43979 par Hiob
Réponse de Hiob sur le sujet Re: Marie-Claire : Un garçon peut-il porter une robe ?
il y en a des robes et jupes pour homme dans une boutique berlinois...
www.darklandsberlin.com/site/products/me...s/skirts-and-dresses
et moi je porte aussi des robes...si ca me plait...j'ai qq photos que je peux mettre sur le site.
www.darklandsberlin.com/site/products/me...s/skirts-and-dresses
et moi je porte aussi des robes...si ca me plait...j'ai qq photos que je peux mettre sur le site.
- JEROMEHEJ
- Auteur du sujet
- Administrateur
-
il y a 13 ans 3 mois #44004 par JEROMEHEJ
Réponse de JEROMEHEJ sur le sujet Re: Marie-Claire : Un garçon peut-il porter une robe ?
Je n'aime pas trop le style des robes. :dry: