Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Jupe et épilation: comment faites-vous ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50150 par Camille Cossy
"Gil a bien raison de garder ses poils car il en a l'envie et trouve cela mieux esthétiquement sur lui, et moi j'ai bien raison d'enlever mes poils des jambes car je préfère également esthétiquement. Chacun a ses arguments qui sont compréhensibles."
Paroles de sagesse, merci Jérome.

Effectivement la tolérance est d'accepter que chacun fasse ce qu'il lui parait juste pour lui-même. Ma tendance parfois aussi est de vouloir convaincre de mon point de vue, comme si il devait être universel.
Dans l'idée que plus de gens "feront ce que je fais" moins j'aurais de difficultés à le faire par effet de banalisation. En vieillissant, j'évolue "un peu" ; acceptons nous, chacun, comme on est... et corolaire ; acceptons l'autre comme il est. C'est peut-être plus sur la tolérance, qui infuserait, que l'on changera les mentalités et que certains feront ce que je fais de leur propre choix, sans hantise du regard de l'autre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50153 par Avatar
Je suis d’accord avec les post précédents.
Jambes épilés, jambes poilus, chacun ces raisons ces choix, en rapport avec son look, ces vêtements. Etre en harmonieux et libre, là est la difficulté pour nous en jupe pour être soi-même. J’ai pensé aller vivre avec les naturistes, mais je manque de courage, et en France il ne fait pas suffisamment chaud. Vivre nu avec des poils ou sans poils toutes ces questions ne se poseraient pas. Nu on ne se poserait plus la question hétéro, homo. Pourquoi un homme en jupe va-t-on s’interroger sur sa sexualité ? Serge Avatar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50155 par carlierphi
Je suis naturiste depuis plus de 35 ans . Que ce soit sur les plages ou dans les centres , on voit de tout, des gens épilés ou non , intégralement ou pas. Je dois dire que le naturiste a pour principe de vouloir se rapprocher de la nature et donc de la laisser faire son œuvre. Il y a donc peu de gens épilés.
Il est vrai que c'est parce que je suis naturiste et donc approuvant la liberté d'aisance nu , que je me suis mis à porter des jupes car on peut être nu dessous sans tomber sous le coup de la loi comme exhibitionniste.
Je porte la kilt au quotidien avec ou sans chaussette et ca passe bien auprès de ma clientèle ( j'ai des chambres d'hôtes et je fais environ 2000 nuitées par an). Ca passe surtout bien auprès des dames qui approuvent à 100% ma tenue.
Alors non je ne m'épilerai pas car je veux que ma tenue soit considérée comme une tenue d'homme. Attention quand je dis cela, je ne veux surtout pas dire qu'une jambe épilée est regardée comme une jambe de femme bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50156 par Camille Cossy
On voit bien là que chacun a ses propres envies, ses propres arguments sans que cela dénature sa démarche. Le respect de cette pluralité d'attitudes permet de se recentrer sur le port de la jupe chez l'homme...

Par ailleurs pour être également naturiste convaincu et ancien, pour ma part je vois de +/+ d'homme s'épilant mais effectivement les naturistes regardent moins l'apparence de l'autre que les textiles et je dirai même qu'en centre ou sur une plage, l'autre dans ce qu'il donne à voir n'est absolument pas un sujet (sauf bien sûr attitude ne respectant pas la philosophie naturiste). je dirai même que ce qui attire l'attention et souvent l'opprobre ce ne serai pas qu'un homme soit en jupe mais porte un vêtement tout simplement ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlierphi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50159 par JMichelSud
Bonjour.
Connaissez-vous la raison principale pourquoi les femmes s'épilent les jambes.
Bonne fin de journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50161 par Avatar
Réponse simpliste par ce que c’est leur choix, pour avoir de belle jambe et pour les montrées.
En 2 la pression social, nous sommes tous là pour faire bouger cette pression social.
Une Allemande c’était afficher sur le net avec des jambes bien poilu sous son collant.
La femme à le choix de la jupe, du pantalon pour celle qui souhaite garder leurs poils.
Il y a des millions d’années, pour mémoire lorsque l’homme c’est relevé et marche, courir, il a perdu ces poils au fil du temps.
Nous ne somme pas égaux avec les poils, certain n’on pas de barbe pas de cheveux, d’autres sont très poilu , jusque dans le dos.
Chacun fait ce qu’il veut de ces poils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.