Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Jupe et épilation: comment faites-vous ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #50148 par JMichelSud
Lorsque les jambes ne sont pas rasés, leurs poils passent à travers les mailles du filet. Ce n'est pas esthétique.
Avoir les jambes rasées est plus hygiénique en cas de blessures. Des sportifs se rasent les jambes.
Un collant permet de donner aux jambes une couleur accordée avec celles du motif de la jupe comme sur mon image de profil par exemple.
Un collant permet aussi de cacher les défauts.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par JMichelSud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #50149 par JEROMEHEJ
En fait ce n'est qu'une question de choix et de goûts, et on a les arguments en fonction de nos choix. Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne fait de mal à personne et n'impose pas aux autres de faire comme lui.
Le "naturel" n'entre pas en ligne de compte. Si j'ai un gros bouton naturel au milieu du nez, je peux décider de l'enlever car je trouverais cela plus esthétique. Un autre le laisserait.

L'argument de Gil est valable aussi pour les femmes. Quand une femme m'a dit que les hommes ne devaient pas s'épiler car les poils d'un homme sont "naruels", j'ai repondu "pourquoi ? vos poils sont en plastique ? et c'est pour cela que les femmes s'épilent ?".

Je connais une femme qui affirme que c'est plus esthétique de s'épiler sous les bras, et sa fille ne trouve pas. Moi non plus d'ailleurs. Je ne trouve pas cela inesthétique d'avoir un peu de poils sous les bras. Chacun ses goûts et les raisons de le faire ou non.
C'est comme pour nous porter la jupe.

Gil a bien raison de garder ses poils car il en a l'envie et trouve cela mieux esthétiquement sur lui, et moi j'ai bien raison d'enlever mes poils des jambes car je préfère également esthétiquement. Chacun a ses arguments qui sont compréhensibles.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #50150 par Camille Cossy
"Gil a bien raison de garder ses poils car il en a l'envie et trouve cela mieux esthétiquement sur lui, et moi j'ai bien raison d'enlever mes poils des jambes car je préfère également esthétiquement. Chacun a ses arguments qui sont compréhensibles."
Paroles de sagesse, merci Jérome.

Effectivement la tolérance est d'accepter que chacun fasse ce qu'il lui parait juste pour lui-même. Ma tendance parfois aussi est de vouloir convaincre de mon point de vue, comme si il devait être universel.
Dans l'idée que plus de gens "feront ce que je fais" moins j'aurais de difficultés à le faire par effet de banalisation. En vieillissant, j'évolue "un peu" ; acceptons nous, chacun, comme on est... et corolaire ; acceptons l'autre comme il est. C'est peut-être plus sur la tolérance, qui infuserait, que l'on changera les mentalités et que certains feront ce que je fais de leur propre choix, sans hantise du regard de l'autre....

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #50153 par Avatar
Je suis d’accord avec les post précédents.
Jambes épilés, jambes poilus, chacun ces raisons ces choix, en rapport avec son look, ces vêtements. Etre en harmonieux et libre, là est la difficulté pour nous en jupe pour être soi-même. J’ai pensé aller vivre avec les naturistes, mais je manque de courage, et en France il ne fait pas suffisamment chaud. Vivre nu avec des poils ou sans poils toutes ces questions ne se poseraient pas. Nu on ne se poserait plus la question hétéro, homo. Pourquoi un homme en jupe va-t-on s’interroger sur sa sexualité ? Serge Avatar

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #50155 par carlierphi
Je suis naturiste depuis plus de 35 ans . Que ce soit sur les plages ou dans les centres , on voit de tout, des gens épilés ou non , intégralement ou pas. Je dois dire que le naturiste a pour principe de vouloir se rapprocher de la nature et donc de la laisser faire son œuvre. Il y a donc peu de gens épilés.
Il est vrai que c'est parce que je suis naturiste et donc approuvant la liberté d'aisance nu , que je me suis mis à porter des jupes car on peut être nu dessous sans tomber sous le coup de la loi comme exhibitionniste.
Je porte la kilt au quotidien avec ou sans chaussette et ca passe bien auprès de ma clientèle ( j'ai des chambres d'hôtes et je fais environ 2000 nuitées par an). Ca passe surtout bien auprès des dames qui approuvent à 100% ma tenue.
Alors non je ne m'épilerai pas car je veux que ma tenue soit considérée comme une tenue d'homme. Attention quand je dis cela, je ne veux surtout pas dire qu'une jambe épilée est regardée comme une jambe de femme bien au contraire !

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #50156 par Camille Cossy
On voit bien là que chacun a ses propres envies, ses propres arguments sans que cela dénature sa démarche. Le respect de cette pluralité d'attitudes permet de se recentrer sur le port de la jupe chez l'homme...

Par ailleurs pour être également naturiste convaincu et ancien, pour ma part je vois de +/+ d'homme s'épilant mais effectivement les naturistes regardent moins l'apparence de l'autre que les textiles et je dirai même qu'en centre ou sur une plage, l'autre dans ce qu'il donne à voir n'est absolument pas un sujet (sauf bien sûr attitude ne respectant pas la philosophie naturiste). je dirai même que ce qui attire l'attention et souvent l'opprobre ce ne serai pas qu'un homme soit en jupe mais porte un vêtement tout simplement ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlierphi