Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Jupe et épilation: comment faites-vous ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #49887 par Fabm91
L'un de nos membres à évoqué ses difficultés à porter une jupe (et des collants j'imagine) avec les jambes bien poilues... 
Même s'il n'y a aucune honte à arborer un beau pelage masculin sur les gambettes, la tyrannie de l'apparence nous pousse, tout comme nos compagnes, à vouloir nous en débarrasser, que ce soit par aspect pratique (avec les collants c'est pas du meilleur effet !)  ou simplement par souci esthétique...

De mon côté j'ai résolu le pb en adoptant l'épilation semi-définitive par lumière pulsée: pas donné mais tranquille depuis quelques années maintenant !

Et vous comment vivez-vous cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #49923 par Camille Cossy
Personnellement, je n'ai jamais aimé "les poils" au départ je me rasais les jambes et le bas-ventre maintenant je m'épile .
En le faisant régulièrement ça va, c'est un peu fastidieux parfois.... 
J'ai essayé l’épilation par lumière pulsé en achetant un appareil mais je trouve cela long a faire, peu efficace finalement (mais j'ai une peau plus bronzée, cela semble moins efficace)

Je suis parfois tenté par essayé l'épilation "définitive" aussi mais pour l'instant le coût m'a rebuté et j'ai peur que cela ne soit pas très efficace, cela marche vraiment de manière durable ?
l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #49929 par Fabm91
J'ai essayé moi aussi les appareils à flash que l'on peut acheter dans le commerce. Ce n'est pas donné (100 à 150€ min) et c'est sans commune mesure avec le matos que possèdent les salons d'épilation, voire totalement inefficace.
Je suis allé chez une grande chaine d'épilation, un peu sceptique à cause du prix, mais en faisant des prélèvements mensuels en 10 fois, ca passe...
Après 6 séances sur les jambes, plus rien ne pousse c'est vraiment très efficace même après qques années. En fait au bout de 3-4 séances il n'y avait déjà plus rien mais j'imagine qu'il font  cela pour que ce soit efficace plus longtemps.
D'après les femmes qui te recoivent et font le traitement, il y a beaucoup d'hommes parmi leur clients. Ils sont en général discrets car les hommes sont mal à l'aise quand il s'agit de montrer qu'ils sont attentifs à leur esthétique, et donc notamment qu'ils s'épilent !

Après il ne faut pas le faire trop tard, car c'est inefficace sur les poils blancs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #49953 par Yoelo
Pour moi, la jupe courte en été, c'est plus esthétique sans poils.
Je suis peu poilu, c'est pratique et avec des poils blonds, c'est plus pratique.
Je me fais épiler deux ou trois fois pendant l'été et c'est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #49956 par JMichelSud
Ah oui, la jupe courte en été, c'est extra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #49958 par Jerome
J'ai les poils qui passent à travers la maille des collants, même les plus épais. Déjà esthétiquement des poils visibles sur les collants c'est moche, de plus lorsque le collant bouge la maille emprisonne le mail et tire dessus, engendrant une douleur.

Jusqu'à présent je me rassais les jambes, et plutôt l'hiver justement pour les collants. J'ai essayé deux petits appareils qui arrachent les poils, c'est une horeur en terme de douleur car j'en ai trop.
J'ai acheté cet été un truc sur un marché : une sorte de toile émery comme pour poncer le bois. çà a marché sur le marché sur une petite surface, mais çà ne marche pas du tout chez moi. Une arnaque !!!
Donc depuis cet été je suis allé deux fois dans un salon d'esthétique pour faire épiler. çà dure plus longtemps que le rasoir mais c'est 25€ à chaque fois et environ une fois par mois. J'ai juste dû raser pendant le confinement.

Une chose que j'ai découvert quand j'ai commencé à m'enlever les poils de jambe, c'est le touché avec le tissus dont en pantalon. On ressent beaucoup plus le tissu sur les jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.