Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Les créations de Mandragore

Les créations de Mandragore 26 Sep 2011 23:34 #1

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou Auteur du sujet
le 26 Septembre 2011, Le nouveau site Web de création de jupes pour homme Mandragore

Bonjour ! et déjà merci pour le lien :)

Je travaille dans le textile depuis plus de 20 ans. Au départ, je travaillais surtout pour l'ameublement mais je me suis maintenant tournée définitivement vers le vêtement. Après une formation complémentaire en modélisme (le dessin des patrons), j'avais envie de créer des choses vraiment originales. J'avais d'abord fabriqué des vêtement "du soir"... et disons-le, carrément sexy, surtout pour femmes, robes en cuir-look ou pane de velours, déshabillés en voile... Je reprendrai certainement quelques modèles-phares pour la collection Métamorphose qui suivra dès que Mandragore sera vraiment lancée.
Mais lorsque mon ami m'a parlé de son envie de jupes il y a deux ans, c'est devenu évident pour moi. J'ai commencé à coudre pour lui bien évidemment et parallèlement je me suis renseignée sur ce qui se faisait ailleurs. Autant dire que le tour du web fut vite fait ! Outre les grands couturiers et les fabriquants de kilts, il y a moins d'une dizaine de créateurs qui travaillent le sujet. Chacun avec un style qui lui est propre, ce qui, je pense, me laisse une place.