Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

magasins achats

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #49821 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet magasins achats
Bonjour,

Il n'y a pas que les néophytes ou les hésitants qui se limitent aux jupes pour hommes. Commençant à être un "vieux routard" de la jupe (18 ans, âge de la majorité, dans les lieux publics), ma garde-"robe" (une quarantaine de modèles) ne comprend qu'une robe initialement pour femmes, par conviction (créer une demande de jupes pour hommes, un créneau) et souvent par style. Mais je comprends la gente masculine s'habillant dans les rayons femme, pour des raisons financière, de choix, d'accès à la robe (je n'ai qu'une seule robe pour homme!) et même de visibilité (les vendeuses comme les clientes doivent s'apercevoir que des hommes veulent et s'habillent en jupe, robe ou botte, en ayant confiance en eux). Je pense que l'idéal serait d'acheter autant des jupes ou robes pour femmes ou hommes, par souci de visibilité de toute part. Il faudrait que les créateurs de jupes pour hommes osent davantage en matière de couleurs et de motifs. D'ailleurs, je vais un jour acheter des collants pour femmes car dans ceux pour hommes, j'ai le choix entre noir et couleur chair, sans aucun motif bien sûr.
             J'ai d'ailleurs aperçu sur TLS (Tout le sport, émission préférée de mes fistons) cette semaine un rugbyman de l'équipe de France s'entraînant avec un collant en lycra. Mais le caméraman s'est très vite empressé de focaliser sur le tronc du joueur, comme si montrer un rugbyman de l'équipe de France en collant cassait l'image, était déshonorant pour ces messieurs, pour ce "bastion de l'éternel masculin". 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• alexish
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois #49822 par alexish
Réponse de alexish sur le sujet magasins achats
il est vrai que "l'homme" est quelque peu restreint en matière de choix vestimentaire, et le confort femme/homme n'est pas le meme. quand on goute et connait la difference on choisi en effet ce qu'il y a de plus agréable et confortable.
également voila de nombreuses années que je fais dans la femme, cela derange parfois certains mais notre ressenti et bien être se passe d'opinions.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #49836 par Alam
Réponse de Alam sur le sujet magasins achats
       Bonjour

Je fais mes achats indistinctement aux rayons femmes ou hommes
J'aime me balader dans les rayons femmes, j'y passe plus de temps, je préfère en général les vêtements femmes, pour leurs matières, diversités, couleurs etc...

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #50121 par Gil des Bois
Réponse de Gil des Bois sur le sujet magasins achats
Ma première jupe était sortie du rayon femme d'une grande surface d'habillement, nécessairement, vu qu'il n'y en avait pas au rayon homme. Pour un premier essai, pas question de s'engager dans les prix et difficultés de choix d'une jupe "homme" à l'époque. Cette jupe basique, noire, sobre, pas chère, faisait l'affaire pour la période de test, ne sachant pas si l'expérience serait positive.

Ensuite, rapidement j'ai diversifié les approvisionnement, kilts et jupes masculines de chez Hiatus, Unionkilts, Skirtcraft. Donc en effet, plus aucune en magasin femme. Chaque achat répondait exactement à mes besoins, pas de mauvaise surprise de la coupe qui ne va pas, les jupes proposées étant faites pour homme, adaptées morphologiquement, avec ce que je cherchais au point de vue forme, style et aspect pratique, poches et autres détails. C'était aussi pour encourager ces initiatives de proposer des jupes masculines. Puis, vu le stock, je n'ai pas eu besoin d'achat récent.

M'étant mis à la couture il y a des années pour réaliser les costumes historiques pour nos reconstitutions médiévales, il y a eu aussi des fabrications maison de sarongs, paréos (on trouve de beaux batik ou wax pas trop chers chez Toto par ex. ), et autres prototypes de jupes selon mes idées du moment, d'inspiration ethnique, hakama, ou autre.

Je n'utilise pas de collants, donc rien à dire à ce propos.

Il reste les chaussures. Pour les chaussures basses, boots, sandales, pas de problème, on est bien servi. Mais si vous voulez trouver une paire de bottes sympa au rayon homme, portables au quotidien, autres que santiags, motard ou pompes de chantier. Ben... bottes + homme = error 404 ;)
Je cherche donc sur les sites d'occasions, style leboncoin, ebay ou vinted. Kickers, Camper, Clarks par ex. font des modèles parfaitement portables par un homme, bottes plates simples, et pourtant tous rassemblés dans la rubrique femme. Pour des prix très abordables, il y a moyen de trouver deux trois paires diversifiées selon l'envie.

• alexish
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois #50124 par alexish
Réponse de alexish sur le sujet magasins achats
pour ce qui est des bottes je vends cette paire de bottes réglementaires de la garde républicaine (3emme paire depuis la gauche) en 42. les fers ont étés ôtés et semelles refaites, j'ai aussi bcp de jupes pour qui cela intéresse, de la mini a la maxi...jupes que je ne mets plus au profit de la robe, plus agréable et limitant le nombre de vêtements...

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #50177 par Pascal en robe
Réponse de Pascal en robe sur le sujet magasins achats
Bonjour à tous, moi j’achète par correspondance, mes collants, la robe et la jupe. Pour les collants de danse j'ai un site, pour les collants opaque je prends par correspondance, d'un catalogue connu peu importe le nom du catalogue mais je suis sûr que celui-ci existe depuis longtemps. En plus je l'adore car il y a plein de pages sur les vêtements féminin que masculin. Sur les articles pour femme le choix de vêtements est plus varié que pour les hommes. Pourquoi? Cela voudrait il dire que l'homme ne pas se faire beau et avoir des vêtements amples comme la femme? J'aimerais bien trouver un maillot de bain une pièce en jupe pour homme, des robes, adaptées à l'homme comme les écossais qui mettent des kilts.