Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

magasins achats

  • alexish
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #49812 par alexish
magasins achats a été créé par alexish
qui va chez les femmes pour s'habiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #49813 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet magasins achats
Bonjour Alexish.
Moi, mais plutôt par correspondance, ce qui m'évite d'aller fouiller et ne pas trouver mon bonheur, et aussi 30 jours mini pour essayer, ce qui n'est pas possible en magasins locaux.
Bon lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #49816 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet magasins achats
Moi.

J'ai commencé ainsi, puis à une période il devenait difficile à trouver ce que je voulais (c'était la mode où il y avait forcément froufrou, dentelles, etc sur les vêtements femmes) et donc j'ai commencé à coudre.

La difficulté que je peux avoir c'est que :
- je souhaite systématiquement des poches.
- je souhaite que çà doit adapté à ma hauteur de ceinture d'homme (à l'endroit du tour de taille). Les femmes ont leur ceinture 10 à 15 cm plus haut, il y a donc beaucoup de robes avec une couture ou élastiques juste en dessous des seins. Donc je choisi des robes droites avec lesquelles on peut mettre une ceinture (ici l'accessoire de vêtement) à la hauteur qu'on souhaire.
De ce fait, çà limite mon choix. Je n'achète pas certains vêtements à cause de ces souhaits personnels.

Ma compagne m'a quand même insité à acheter cet été dans un magasin de Charente une jupe à vollants sans poches. Elle est joli et agréable mais les poches me manquent. C'est celle que j'avais à la rencontre HeJ à Poitiers en photos sur ce site internet.
Mais quand l'emplacement des coutures est adapté, on peut faire un peu de couture pour ajouter des poches. Je l'ai déjà fait sur une robe-polo mais pas encore sur une jupe. Manque de temps.

Ce n'est pas bien pour les commerces locaux mais je commande essentiellement sur internet car vu le peu de choix pour nous en magasin on y passe un temps fou sans rien acheté (j'ai déjà fait). Par internet, on voit sur chaque boutique la liste des jupes/robes et donc on repère très rapidement celles qui ont des poches (et les robes qui sont droites). Et les sites internet permettent de renvoyer les articles (ou presque) et souvent gratuitement. Je dis ou presque car je viens de faire une commande sur Shein, je renvois la moitié des articles sauf un car je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas retourner les produits en promo. 

J'aimerais me remettre à la couture, mais quand je vois le prix sur certaines boutiques internet lors des promos, çà coute parfois moins cher d'acheter déjà fait que le tissu lui-même. Et vu que je manque de temps, j'ai choisi la facilité.

Par contre, je pense que les boutiques vendant des jupes "pour hommes" ont leur importance car beaucoup d'indécis se sentiront rassurés d'acheter une jupe dite "pour homme" alors qu'acheter une jupe dite "pour femme" leur apportera une gêne voire une honte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alexish
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #49817 par alexish
Réponse de alexish sur le sujet magasins achats
interessant...il est vrai qu-entre différence de taille et pinces, tailles hautes et basses, pas tout ne va. l'internet permet certes beaucoup mais pas l'essayage. ensuite ce que pense ou croient les gens quant au vêtement il est bon de leur rappeler que la robe (ou la jupe) n'est pas l'apanage des femmes. qui d'ailleurs selon une loi de napoléon (toujours existante) n'ont pas droit au pantalon.
ca choque plus les mecs que les femmes..donc pour ma part ca ne me dérange pas vu que j'aime les femmes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #49819 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet magasins achats
Alexish,
L'ordonnance anti travestissement des femmes du Préfet de police Dubois le 16 brumaire de l'An IX (7 novembre 1800) a été
implicitement abrogée à la constitution de 1946 car incompatible avec
les principes d'égalité entre les femmes et les hommes inscrits dans
cette constitution (pas le 31 janvier 2013 comme on lit partout).
Le 31 janvier 2013, cette ordonance n'était plus qu'une pièce d'archive à la préfecture de police de Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #49820 par Fabm91
Réponse de Fabm91 sur le sujet magasins achats
Bonjour Alexish, (et coucou aux anciens),

Moi aussi cela m'arrive d'acheter en magasin "femmes", ou tout au moins dans les rayons "femmes" des magasins de vêtements, ou l'on trouve quand même plus de jupes que dans les rayons hommes !! (c'est un euphémisme !) .
Cela dit, ca fait maintenant 4 ans que j'en porte quasi quotidiennement, aussi je n'ai plus peur d'arpenter ces rayons, (ainsi que les rayons collants et sous-vêtements par ailleurs !). Par contre je comprends qu'un "débutant" ou un homme juste désireux d'essayer l'aventure hésite par peur des regards... Seule l'habitude permet de comprendre qu'il est finalement facile de s'en libérer.

A mes débuts je commandais mes premières jupes et robes sur internet, et cela m'arrive encore aujourd'hui, non par peur des regards, mais parce que comme le souligne Jérôme, le choix y est bien plus grand. Et même si le côté "essayage" en magasin est plaisant, il faut y consacrer plus de temps. Mais c'est le mal de l'époque, tout doit aller plus vite...

Il m'arrive également de fréquenter des ventes d'occasion (qui arrivent régulièrement dans ma petite ville de banlieue), et c'est en général l'occasion de faire des affaires. Il m'arrive de repartir avec 3/4 jupes pour moins de 10 € ! Et ce sont en général des ventes très fréquentées, où je m'amuse d'épier les regards des femmes (fortement majoritaires) ahuries de voir un homme parcourir le rayon jupes... (et également habillé en jupe).

Le plus grand plaisir à été pour moi de flâner dans le magasin "l'heureux hasard" de Rezé où Romain vends ses créations. On est tout de suite accueilli par un vendeur qui nous encourage et nous conseille intelligemment, que du plaisir !  C'est bien sur la meilleure façon d'aider les hésitants à franchir le pas.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.