Ma première jupe était sortie du rayon femme d'une grande surface d'habillement, nécessairement, vu qu'il n'y en avait pas au rayon homme. Pour un premier essai, pas question de s'engager dans les prix et difficultés de choix d'une jupe "homme" à l'époque. Cette jupe basique, noire, sobre, pas chère, faisait l'affaire pour la période de test, ne sachant pas si l'expérience serait positive.
Ensuite, rapidement j'ai diversifié les approvisionnement, kilts et jupes masculines de chez Hiatus, Unionkilts, Skirtcraft. Donc en effet, plus aucune en magasin femme. Chaque achat répondait exactement à mes besoins, pas de mauvaise surprise de la coupe qui ne va pas, les jupes proposées étant faites pour homme, adaptées morphologiquement, avec ce que je cherchais au point de vue forme, style et aspect pratique, poches et autres détails. C'était aussi pour encourager ces initiatives de proposer des jupes masculines. Puis, vu le stock, je n'ai pas eu besoin d'achat récent.
M'étant mis à la couture il y a des années pour réaliser les costumes historiques pour nos reconstitutions médiévales, il y a eu aussi des fabrications maison de sarongs, paréos (on trouve de beaux batik ou wax pas trop chers chez Toto par ex. ), et autres prototypes de jupes selon mes idées du moment, d'inspiration ethnique, hakama, ou autre.
Je n'utilise pas de collants, donc rien à dire à ce propos.
Il reste les chaussures. Pour les chaussures basses, boots, sandales, pas de problème, on est bien servi. Mais si vous voulez trouver une paire de bottes sympa au rayon homme, portables au quotidien, autres que santiags, motard ou pompes de chantier. Ben... bottes + homme = error 404

Je cherche donc sur les sites d'occasions, style leboncoin, ebay ou vinted. Kickers, Camper, Clarks par ex. font des modèles parfaitement portables par un homme, bottes plates simples, et pourtant tous rassemblés dans la rubrique femme. Pour des prix très abordables, il y a moyen de trouver deux trois paires diversifiées selon l'envie.