je ne m'appelle pas Loubna Ahmed al-Hussein
- Alsachti
- Bannis
-
rajouté par le webmaster au lieu du fichier jointHommes en robes et femmes en rouge, le coût de la liberté en matière de mode,
par Hope Alexander
Récemment un de mes lecteurs laissa un commentaire sur un article disant que c'était très bien pour les femmes de lutter pour l'égalité, après tout, elles ont commencé tout en bas et ne pouvaient qu'aller vers le haut, elles n'avaient donc rien à perdre. Les hommes, d'un autre côté, sont a priori au sommet de la chaine alimentaire et ont donc quelque chose à perdre. J'ai pensé que c'était un point intéressant et j'ai bien réfléchi avant d'écrire cette réponse.
La notion que les hommes peuvent "aller vers le bas" en tant que groupe est probablement incorrecte dans la société actuelle. Nous sommes visiblement égalitaire dans notre approche. En tant qu'homme seul contre le monde entier, porter une jupe au travail peut conduire à la perte de son emploi ou d'un mauvais traitement de la part d'un collègue, ainsi qu'une perte d'opportunités en matière de relations amoureuses et de procréation. Ce n'est pas un point entièrement invalide. Mais cela n'arrête pas certains hommes d'agir et de porter ce qu'il veulent de toutes façons. Certains reçoivent même une attention internationale.
Une consur "hubeuse" [ndt : un "hub" est un article du site hubpages.com], Princessa, m'a indiqué ce groupe, Hommes en Jupe, un groupe français d'hommes luttant pour le droit, pour les hommes, de porter des jupes de manière aussi ordinaire que les femmes.
Vous pouvez en lire plus sur eux [dans un] article du Huffington Post.
"Nous luttons contre les préjugés et les clichés," dit Moreau, un fonctionnaire de 39 ans qui cite Virginia Woolf comme une inspiration. "Les femmes ont lutté pour les pantalons; nous faisons la même chose avec la jupe."
Les hommes, il n'y a rien à craindre à part vous-même, et avoir peur de la bataille n'est pas une raison assez bonne pour ne pas la mener. Ne vous faites pas d'illusions, les femmes qui se sont battues pour porter des pantalons n'ont pas fait face à moins de marginalisation que vous maintenant. Elle n'ont pas affronté moins de douleur, moins de souffrance, ni moins d'angoisse. En fait, il y a toujours des femmes qui se battent pour ce droit élémentaire aujourd'hui.
Cette photo poignante montre une fille iranienne arrêtée pour oser porter des habits rouges. Aucun doute qu'elle savait qu'elle pouvait être arrêtée et battue quand elle est sortie ce jour-là, mais elle l'a quand même fait. Pourquoi ? Je ne peux prétendre parler pour quelqu'un qui à montré plus de courage en un jour que moi-même en tout une vie juste en s'habillant, mais il y a fort à parier qu'elle croyait en le droit inhérent de porter ce qu'elle voulait, et était prête à lutter pour ce droit.
Des hommes qui portent des jupes, des robes et de la lingerie ne seront pas arrêtés pour ça. Des hommes qui portent des jupes, des robes et de la lingerie ne seront pas jetés en cellule et battus par la police pour avoir porté ce qu'il veulent.
D'accord, ils pourront souffrir des ricanements, des regards et sifflets de la part des ignorants, certains ont même été attaqués, mais ce n'est pas une chose qui arrive forcement et ça dépend beaucoup de l'endroit où l'on se trouve.
Donc, aux hommes qui disent qu'ils ont plus à perdre que les femmes qui se sont battues pour l'égalité, je dis ne vous faites pas d'illusions. Ces femmes ont affronté des abus de toutes sortes, ont tenu le coup et ont gagné les droits de générations de femmes après elles. Aujourd'hui dans beaucoup d'endroits beaucoup de femmes montrent ce type de courage. S'il le fallait vraiment, le soulèvement récent en Iran a démontré au combien les femmes peuvent être braves.
Et quelle est la relation entre le conflit en Iran et les hommes qui portent des culottes ? C'est simple. Ces deux batailles sont pour la liberté. Les hommes, soyez content que la votre puisse être gagnée sans verser de sang dans les rues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean Appriou
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
et ce forum algérien
- Alain 27
- Visiteur
-
heureusement c'est pas comme ça dans tous les pays musulmans, mais l'intégrisme wahhabite propagé par le satellite fait des ravages et on croise de plus en plus de fantomes belphégor.
le pb c'est que les lois leur interdisant de circuler vont les cloiter a domicile sans espoir de s'exprimer (pour celles qui n'ont pas fait ce choix, mais y ont été contraintes).
entre ça et les prêtres pédophiles et les cardinaux anti-homos, ça craint la religion actuellement.
- Yoelo
- Membre platine
-
- Alain 27
- Visiteur
-
si on ouvre ce forum, ou même sinon, tes paroles peuvent choquer certains, tu profères un avis, tu n'exprimes pas des faits.
je ne souhaiterais pas que notre mouvement soit attaqué sur des présomptions de discriminations religieuses.
et j'aurais du moi-même éviter de me laisser aller!
- Pascal
- Visiteur
-
Quand le Vatican a aidé les nazis (entre autre), sans parler de pédophilie, ce sont des faits !
Il ne faut pas avoir peur des mots !