Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

je ne m'appelle pas Loubna Ahmed al-Hussein

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois - il y a 13 ans 9 mois #37989 par Jean Appriou
je ne m'appelle pas Loubna Ahmed al-Hussein a été créé par Jean Appriou
je ne m'appelle pas Loubna Ahmed al-Hussein.....je suis membre des Hommes en Jupe!

Libération, le 5 Août2009
SOUDAN: Le procès d'une journaliste soudanaise, passible de 40 coups de fouet pour avoir mis un pantalon, tenue jugée "indécente", a été reporté au 7 Septembre.
Les centaines de personnes venues marquer leur soutien à Loubna Ahmed al-Hussein devant le tribunal de Khartoum ont été dispersées au gaz lacrymogène"


De temps en temps, on peut lire ce genre d'information dans les journaux.
Je suis révolté par cette info ET aussi de ne pas lire celle-ci:

Un militant de la liberté vestimentaire et plus particulièrement du droit de porter la jupe au masculin dans la dignité a été convoqué devant le juge des affaires matrimoniales par son épouse.
Elle lui reproche de "se déguiser en pervers, en homosexuel et en travesti"!
Le procès qui s'en est suivi n'a fait l'objet d'aucune protestation publique. D'autres hommes sont l'objet quotidiennement de menaces de coups, de divorce, d'humiliation et autres calomnies."


Ici, dans nos journaux, il n'est question que du Soudan et de Loubna Ahmed al-Hussein.
Je la soutiens évidemment ET l'homme en jupe!

"Mais tu mélanges tout! C'est pas la même chose!"
C'est vrai, ce n'est pas la même chose, nous ici on ne craint pas pour notre vie, encore heureux! Mais notre droit!
"Votre quoi?"
Notre droit!
Attends, tu rigoles? Ton droit? Ton droit de quoi? De mettre une jupe? De te déguiser en pédé? Tu plaisantes ou quoi?"

....de la profondeur du paradoxe.....

Jamais le port de la jupe par les hommes n'a été interdit en france!
Plus! Les femmes ont lutté pour avoir le droit de porter le pantalon, il y a un demi-siècle ou presque et elles l'ont obtenu sans que la loi existante l'interdisant n'aie été abrogée!

Et un homme, actuellement, porter la jupe?
C'est pour beaucoup d'entre elles, mariées ou non, et de leurs fils ou filles, "une véritable insulte, une tare d'homosexuel, une lubie de travelo, une indignité de père (...) !"

Elles qui ont lutté et acquis une liberté n'auraient obtenu en fait que le droit de déplacer les tabous et de les faire peser sur d'autres?

....piètre victoire! Signifie-t-elle encore quelque chose quand on voit ça?


Silence, on insulte! c'est la "modernité" de notre société "éclairée" qui permet cela.

Quid des allusions à l'homosexualité, le travestisme, la perversion et le statut de père?


Et puis, après tout, on n'est pas au Soudan, là-bas les choses sont bien plus sérieuses!


Je ne m'appelle pas Loubna Ahmed al-Hussein, je m'appelle Jean Appriou et je suis membre de l'association des Hommes en Jupe i-hej.com
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Jean Appriou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #37991 par Yoelo
Comme tu as raison !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #37994 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Re:je ne m'appelle pas Loubna Ahmed al-Hus...
NB: merci pour les réactions privées de certains qui ont cru que je parlais de moi!

Il ne s'agit pas de mon cas, heureusement, mais d'une compilation de toutes les confidences des hommes en jupe, adhérents ou non, que j'ai pu lire ou recevoir.

La situation de certains d'entre nous est effectivement celle-là !
Ils n'aiment pas en parler d'eux-mêmes.
J'ai voulu le dire pour eux.

Nous, adhérents et sympatisants avons beaucoup de pain sur la planche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #37997 par cyberjupe
merci pour le geste jean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #37999 par Mino
Il est quand-même évident que le conformisme vestimentaire masculin en Occident revêt des formes d'intégrisme. Je ne pense pas ici au vêtement en soi, mais notamment au système de pensée (les clichés) et à la réaction de certaines personnes, qui se mettent quasi-instinctivement à fermer leur visage et à vous ignorer du regard: 1ère forme de discrimination qui est de ne pas reconnaître votre existence, surtout chez les jeunes mamans soucieuses de donner la soi-disant meilleure éducation possible à leurs garçons, laquelle éducation devient asseptisée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #38923 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Re:je ne m'appelle pas Loubna Ahmed al-Hus...
paru en juin 2009 sur Hubpages
hubpages.com/hub/Men-In-Dresses-and-Wome...t-Of-Fashion-Freedom
cet article- en anglais, hélas - peut nous aider aussi à réfléchir à nos conditions pour assumer le port de la jupe.

bien modeste en anglais, mon traducteur automatique m'en a donné un aperçu ....automatique!
Si quelqu'un plus doué que moi en anglais peut en proposer une traduction, se serait super!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.