Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

So British, Strasbourg, 17-18 juin 2017

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #48367 par Alsachti
Ca bouge, ça bouge grace à Mina l'organisatrice du salon !

Jeudi dernier, un second afterwork So British était organisé place d'Austerlitz en plein centre de Strasbourg.
Cornemuses, belles motos, stands de patisseries, et bien sûr hommes en jupe, nous ne sommes pas passés inaperçus !
Un monsieur anglophone est passé et nous a proposé de venir présenter le salon à une rencontre de l'English Speaking Community

Ce qui nous amene à :
Vendredi, nous sommes allé dans un bar de Strasbourg, où avait lieu cette rencontre.
Le salon avait déjà été évoqué dans la lettre d'info de l'association.
Néanmoins, j'ai beaucoup discuté de HEJ aux membres de cette asso (ça m'a permis de pratiquer mon anglais :silly: , même s'il y avait aussi des Français).
Un monsieur m'a dit avoir un kilt, mais être déçu de ne pas avoir souvent l'occasion de le porter. Il était donc interessé par des hommes qui le portent comme vêtement quotidien.
J'espere garder des liens avec eux, puisqu'ils semblent ouverts à la jupe masculine.

Le salon a donc lieu le weekend prochain, les 17-18 juin (comme indiqué, maintenant, dans le titre de la discussion :) )
HEJ aura un stand au salon !
Je vais donc prendre des dépliants, autocollants, peut-être imprimer les photos de Christelle Rama (que j'avais déjà utilisées pour une mini-expo au boulot), et des photos de différentes marques et aussi des actions de HEJ.

Au programme :
Samedi
11h - Défilé Hiatus + chemises Christian Valer
16h - Défilé Hiatus + Kilts + chemises Christian Valer
Dimanche
11h - Défilé Hiatus + chemises Christian Valer
15h - Défilé Hiatus + Kilts + chemises Christian Valer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #48368 par JEROMEHEJ
Bravo Jérémy !!!

• Jean Appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #48373 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet So British, Strasbourg, 17-18 juin 2017
le webmaster : restitution d'un message effacé dû à un crash système (heureusement réparé)

Alsachti a dit :

Le mérite revient à Mina l'organisatrice, et à son dynamisme.
Mais je suis content de voir que l'événement de Strasbourg de l'année dernière porte ses fruits, un an après. Sans le défilé de mai 2016, on ne nous aurait pas contacté pour ce Salon. Comme quoi, faire des actions peut avoir un impact au-delà du résultat immédiat.

D'autre part, une journaliste de Society m'a contacté sur Facebook (et par mail sur l'adresse du blog). Elle souhaite m'interviewer sur le salon !

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #48374 par Alsachti
On a parlé du salon et des jupes masculines sur Alsace 20 :

www.alsace20.tv/VOD/Actu/24h-en-alsace/T...sh-!-4pU9G4r9Pa.html

(petite confusion entre HEJ et JAM67, le groupe Facebook que j'ai créé pour rassemblé les porteurs de jupe de Strasbourg et des environs.)

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #48378 par Alsachti
Super journée !
La jupe au masculin a un grand stand juste à l'entrée ! Avec une table avec la doc sur l'association (dépliants, etc...). , les jupes Hiatus et des kilts écossais.
Des échanges avec les visiteurs, certains viennent essayer les jupes masculines. Je ne pense pas qu'il y ait eu de vente, dommage car certains étaient interessés mais ne trouvaient par la bonne taille.

Une photo et interview avec les Dernières Nouvelles d'Alsace, pour un article sur le salon. Autre interview avec une journaliste de Society, celle-là vraiment sur l'asso et la jupe au masculin. La journaliste a aussi passé du temps au salon pour discuter avec d'autres personnes, pour avoir leur point de vue, et pour prendre des photos. L'article paraitra sur le site internet de Society.
Deux défilés, un le matin et un autre l'après-midi. J'espere bientôt pouvoir vous montrer les photos.

Je propose d'offrir à Mina, l'organisatrice du salon, une adhésion à l'association pour son soutien exceptionnel à la jupe au masculin ! Elle a vraiment mis en avant la jupe pour homme, sur le salon et dans ses contacts avec la presse ; c'est grace à elle que la journaliste des DNA est venue m'interviewer ; elle m'a même demandé à moi, en tant que président de HEJ, de couper le ruban à l'ouverture du salon !
Nous aurons sûrement d'autres opportunités de développer un partenariat avec son association So Event.

D'ailleurs, elle organise le 14 juillet une randonnée en kilt dans les vosges, sur les chemins de Compostelle. Je lui demanderai plus d'infos, si ça interesse des membres. En tout cas, moi j'y serai.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruce-Chris31

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #48379 par JEROMEHEJ
ya pas photo pour moi, ok pour ta proposition B)