- Remerciements reçus 58
D'un virus à l'autre...
- Mino
- Auteur du sujet
- Administrateur
-
Moins Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #49703 par Mino
D'un virus à l'autre... a été créé par Mino
Notre star internationale Covid 19 me fait penser à un autre virus, encore plus dévastateur pour la société: le covêt XIX.
Depuis le XIXè siècle, un confinement intellectuel interdit moralement aux hommes de s'habiller librement, par peur d'une dégénérescence du masculin et de la société. Combien d'hommes, brouillés dans leur identité car se croyant femmes, échouant dans leur vie de couple, sont malheureux de cette situation ou l'ont été dans le passé, au point de se donner la mort? Depuis 2 siècles, plusieurs dizaines de milliers ont dû passer à l'acte à coup sûr dans le monde. Et là encore, l'homme joue avec la nature, veut la déformer pour créer un androïde vestimentaire, dénué de sensualité par rapport au tissu, à la matière, au mouvement, d'intimité avec son corps, d'écoute de celui-ci et de ses sentiments, strictement fonctionnel, qui en vient donc à considérer la femme comme un objet également, voire à avoir des rapports violents avec elle car incapable d'exprimer autrement une frustration, croyant n'exprimer qu'un machisme qui est en fait une peur de soi transformée en peur de l'autre, ou sublimée en soif de domination et d'appropriation. Vraiment, je pense que ce virus covêt XIX est extrêmement dévastateur depuis 2 siècles.
Depuis le XIXè siècle, un confinement intellectuel interdit moralement aux hommes de s'habiller librement, par peur d'une dégénérescence du masculin et de la société. Combien d'hommes, brouillés dans leur identité car se croyant femmes, échouant dans leur vie de couple, sont malheureux de cette situation ou l'ont été dans le passé, au point de se donner la mort? Depuis 2 siècles, plusieurs dizaines de milliers ont dû passer à l'acte à coup sûr dans le monde. Et là encore, l'homme joue avec la nature, veut la déformer pour créer un androïde vestimentaire, dénué de sensualité par rapport au tissu, à la matière, au mouvement, d'intimité avec son corps, d'écoute de celui-ci et de ses sentiments, strictement fonctionnel, qui en vient donc à considérer la femme comme un objet également, voire à avoir des rapports violents avec elle car incapable d'exprimer autrement une frustration, croyant n'exprimer qu'un machisme qui est en fait une peur de soi transformée en peur de l'autre, ou sublimée en soif de domination et d'appropriation. Vraiment, je pense que ce virus covêt XIX est extrêmement dévastateur depuis 2 siècles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JMichelSud
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 64
il y a 4 ans 9 mois #49706 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet D'un virus à l'autre...
Bonjour.
Je copierais bien ce texte sur ma page facebook, tout en sachant qu'il sera peu lu.
JM
Je copierais bien ce texte sur ma page facebook, tout en sachant qu'il sera peu lu.
JM
- Alam
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 16
il y a 4 ans 9 mois #49707 par Alam
Réponse de Alam sur le sujet D'un virus à l'autre...
Bravo Dominique pour cette analogie avec le covit 19, très bonne analyse, c'est tellement vrai , au sujet du confinement, c'est une occasion d'être tranquille
pour essayer une jupe pour celui qui ne l'a pas encore fait et peut être apprécier son confort, la difficulté c'est de pouvoir toucher un grand nombre de personne, j'ai répondu sur le site doctissimo (beauté, mode homme) les articles sur la jupe pour homme paraissent intéresser un grand nombre de lecteurs (a voir), tu pourra me donner ton opinion sur mes réponses si tu veux, merci.