- Remerciements reçus 6
No Pants Day 2011 ce dimanche 9 Janvier
- Alain 27
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #40737 par Alain 27
No Pants Day 2011 ce dimanche 9 Janvier a été créé par Alain 27
même si le thème du No Pants Day ne coincide pas exactement avec celui de HeJ, car il s'agit de prendre les transports en commun en ayant "oublié" de porter panatalon ou autre vêtement bas, on peut au moins en profiter pour faire de la promo HeJ, au moins pour ceux qui prendraient les transports en commun ce dimanche, bonne occasion de distribuer des cartes de vistes, non?
pour info, une manifestation loacle:
No Pants Subway Ride a Toulouse:
flashmob.info/fr/no-pants/no-pants-subway-ride-2011-toulouse/
pour info, une manifestation loacle:
No Pants Subway Ride a Toulouse:
flashmob.info/fr/no-pants/no-pants-subway-ride-2011-toulouse/
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Alain 27.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yeti94
- Bannis
-
Moins Plus d'informations
il y a 14 ans 4 semaines #40782 par Yeti94
Réponse de Yeti94 sur le sujet Re:No Pants Day 2011 ce dimanche 9 Janvier
Les dates de cette manifestation sont parfois bien différentes selon l'organisation. Mais la Règle semble prévaloir pour le premier vendredi de mai.
Donc éventuellement affaire à suivre au printemps, mais théorique la jupe est également prohibée.
Donc éventuellement affaire à suivre au printemps, mais théorique la jupe est également prohibée.
- Jean Appriou
- Visiteur
-
il y a 14 ans 3 semaines #40809 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Re:No Pants Day 2011 ce dimanche 9 Janvier
des nouvelles de la journée No Pants:
dépêche AFP
dépêche AFP
- Rem
- Bannis
-
Moins Plus d'informations
- Remerciements reçus 44
il y a 14 ans 3 semaines #40810 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Re:No Pants Day 2011 ce dimanche 9 Janvier
c'est quoi le rapport avec notre asso ?
Leur but est de s'amuser en retirant leurs vêtements dans le métro pour une action comique...
Je vois pas trop en quoi ça nous concerne...
Leur but est de s'amuser en retirant leurs vêtements dans le métro pour une action comique...
Je vois pas trop en quoi ça nous concerne...
- Jean Appriou
- Visiteur
-
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #40811 par Jean Appriou
Ne peut-on pas penser que le fait pour hommes et femmes d'enlever pantalons et jupes donnerait à mettre en valeur que sans pantalons ni jupes les hommes et les femmes restent des hommes et des femmes?
Le pantalon et la jupe constituent-ils en eux-mêmes le sexe de leurs porteurs?
Le fait de ne mettre ni pantalon et ni jupe ne prouve-t-il pas qu'ils ne constituent absolument pas leur sexualité?
Désexualiser les vêtements ne va-t-il pas dans le sens de HeJ?
C'est ce que je pense fortement, surtout lorsque l'on considère tous les tabous qui se fondent sur les vêtements!
La libération de la femme par le droit de porter le pantalon, symbole du pouvoir de l'homme sur la femme et dans la société, est pour moi actuellement plutôt un déplacement des tabous.
L'homme n'est-il pas plus enfermé dans sa garde-robe restreinte au pantalon?
Beaucoup de femmes elles-mêmes ne refusent-elles pas justement cette liberté vestimentaire aux hommes, en se cantonnant dans la remise en cause de ce pouvoir alors même que les hommes aussi ont tendance (seulement, hélas) à le remettre en cause?
Regardez donc en face ces femmes sans jupe ni pantalon! En quoi ne sont-elles plus des femmes?
Regardez donc en face ces hommes sans pantalon! En quoi ne sont-ils plus des hommes?
Et moi j'ajoute: puisqu'ils et elles restent des hommes et des femmes, en quoi le fait de porter une jupe pour un homme changerait-il son identité sexuelle? Le pantalon change-t-il le sexe des femmes?
Cela ne ressemble-t-il pas à la preuve par l'absurde, justement en passant à un niveau de réflexion plus élévé?
En tout cas, c'est comme cela que je comprend cette action No Pants Day!
Le pantalon et la jupe constituent-ils en eux-mêmes le sexe de leurs porteurs?
Le fait de ne mettre ni pantalon et ni jupe ne prouve-t-il pas qu'ils ne constituent absolument pas leur sexualité?
Désexualiser les vêtements ne va-t-il pas dans le sens de HeJ?
C'est ce que je pense fortement, surtout lorsque l'on considère tous les tabous qui se fondent sur les vêtements!
La libération de la femme par le droit de porter le pantalon, symbole du pouvoir de l'homme sur la femme et dans la société, est pour moi actuellement plutôt un déplacement des tabous.
L'homme n'est-il pas plus enfermé dans sa garde-robe restreinte au pantalon?
Beaucoup de femmes elles-mêmes ne refusent-elles pas justement cette liberté vestimentaire aux hommes, en se cantonnant dans la remise en cause de ce pouvoir alors même que les hommes aussi ont tendance (seulement, hélas) à le remettre en cause?
Regardez donc en face ces femmes sans jupe ni pantalon! En quoi ne sont-elles plus des femmes?
Regardez donc en face ces hommes sans pantalon! En quoi ne sont-ils plus des hommes?
Et moi j'ajoute: puisqu'ils et elles restent des hommes et des femmes, en quoi le fait de porter une jupe pour un homme changerait-il son identité sexuelle? Le pantalon change-t-il le sexe des femmes?
Cela ne ressemble-t-il pas à la preuve par l'absurde, justement en passant à un niveau de réflexion plus élévé?
En tout cas, c'est comme cela que je comprend cette action No Pants Day!
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Jean Appriou.
- Jean Appriou
- Visiteur
-
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 7 ans 7 mois #40812 par Jean Appriou
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Jean Appriou.