Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Magie de la jupe

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50440 par Alam
Réponse de Alam sur le sujet Magie de la jupe
 Porter une jupe et devenir inspirant pour les autres.    Tel est mon choix en vacances, cela se fait naturellement, sans en parler, juste apprécier d'être en jupe soi même, en espérant être jalousé par la gente masculine pour cette liberté qu'eux n'ont pas encore gouté et susciter des interrogations sur la possibilité pour eux de porter une jupe en vacances par exemple, montrer aux femmes que des hommes osent la jupe sans que cela pose problème.     Bien sûr si des gens posent des questions je répondrais avec plaisir, j'apprécierais les compliments et ignorerais les détracteurs.     Mettons nos plus belles jupes, soyons élégants pour que plus d'hommes portent la jupe et inspirent d'autres à en faire autant.     

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50448 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet Magie de la jupe
Bonjour.
Malheureusement, la majorité des hommes ne raisonnent pas comme nous, ils ont été codés par leurs parents et c'est gravé dans leur cerveau.
Pour eux, ils ont choisi de garder le pantalon sans avoir essayé la jupe, ni d'avoir envie de l'essayer.
Essayer de faire porter la jupe à un garçon de 15 ans si ça ne vient pas de lui même ! Il est déjà codé.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50451 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet Magie de la jupe
Bonjour, 

Il est difficile pour un parent d'exercer une influence importante sur ses enfants en matière vestimentaire. Ainsi, mes deux fistons de 12 et 14 ans comprennent ma démarche vestimentaire mais n'ont jamais exprimé l'envie de porter des jupes, robes ou collants, peut-être parce qu'ils ont conscience que cela leur porterait préjudice au collège. Personnellement, je ne leur cache pas que notre entourage communal très normé (car notamment périurbain) n'apprécie pas forcément mes choix: c'est mon rôle de père de leur donner un regard lucide sur une liberté pouvant être lourde de conséquences sur le long terme pour des jeunes devant construire leur vie sociale, affective, conjugale, scolaire et professionnelle. Leur montrer la possibilité de s'habiller "comme ils veulent", oui, mais avec la réflexion et le réalisme qui vont avec: leur corps, leur conscience et leur avenir leur appartiennent. 

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50453 par JMichelSud
Bonjour.
Tenter de faire essayer une jupe à un garçon de 12 -14 ans, il est trop tard. Il dira que la jupe est pour les filles.
Pour cela, il faut donner l'habitude au garçon de porter jupe et robe dès le premier âge. Il choisira lui même en grandissant.
Il portera la jupe et la robe chez lui, et le pantalon à l'école. S'il a envie d'aller à l'école en jupe, ce sera naturel pour lui et ses copains ne s'en apercevront peut-être pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlierphi

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #50454 par Fabm91
Réponse de Fabm91 sur le sujet Magie de la jupe
Bonsoir,
Je suis assez en accord avec JMichelSud sur ce point, il faudrait davantage inciter les parents dont les (jeunes) enfants manifestent très tôt l'envie de porter des jupes ou des robes, parce qu'ils ne sont pas encore formatés par le système, à les encourager à le faire, et leurs instituteurs (pardon professeurs des écoles !) à les soutenir dans cette démarche en expliquant aux autres enfants qui pourraient avoir envie de se moquer d'eux, que chacun peut s'habiller comme il en a envie. Tout comme ils essaient de plus en plus de de pas conditionner les filles à jouer à la poupée et la dinette, et les garçons aux petites voitures ou aux jeux de construction... 
Nous devrions en tant qu'asso mener une campagne de sensibilisation dans les maternelles auprès des enseignants et des parents.
Bonne soirée.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #50456 par JMichelSud
Bonjour.
Il nous faudrait être soutenu par le Premier homme de la France qui a d'autres chats à fouetter mais ça ne risque pas. S'il se dit féministe, il ne le serait pas d'après "nous-toutes" et serait ainsi plutôt sexiste.

J'ai envie d'apposer un petit panneau devant chez et brandir une petite pancarte aux prochaines manifs :

Chers parents
Si vos garçons expriment le désir de vouloir porter une jupe, ne soyez pas insensibles, laissez les faire, c’est leur droit, leur liberté.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par JMichelSud.