Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #50263 par Fabm91
Les modes changent, la jupe reste ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #50415 par Mino
Bonjour,

J'ai cherché il y a peu sur internet des vendeurs de jupe longue pour homme, mais ceux indiqués en lien sur notre site ont presque tous fermé ou ne réalisent que des modèles uniques, à la demande. Mis à part les kilts modernisés, le choix en matière de jupe pour homme est donc des plus réduits, revenu au même point qu'au milieu des années 1990. Désolant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #50418 par JMichelSud
Bonjour.

S'il n'y a pas d'acheteurs, c'est évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #50419 par Fabm91
Bonjour à tous,
C'est hélas une logique économique impitoyable... Il faut des clients pour faire ces créateurs courageux, et il y en a trop peu !
Je pense que proposer des jupes "hommes" pour inciter le chaland à franchir le pas n'est pas forcément la meilleure idée parce que cela sous-entend qu'il puisse y avoir une offre suffisante, ce qui ne sera jamais le cas AVANT que la demande existe.
Par contre je crois en une logique de suppression des genres "officiels" sur les vêtements en général, afin de laisser le choix à chacun de s'habiller comme il le souhaite.
Quand j'étais plus jeune et que je n'osais pas porter de jupe ou de vêtements "féminins", j'avais aussi peur d'entrer dans les rayons femmes des magasins, et de passer pour un fétichiste ou détraqué... Quel chemin depuis ! Mais si cette distinction arbitraire et aberrante n'existait pas dans les magasins, je parie que plus d'hommes achèteraient des vêtements qui leur plaisent, même si ceux ci avaient auparavant été rangés dans la catégorie "femmes" !
A l'heure où tant de gens crient à la perte de liberté parce qu'on leur demande juste de faire un effort pour la communauté, ils feraient mieux de se rendre compte à quels point on les prive déjà depuis des lustres de libertés qui ne nuisent à personne (celle de choisir ses vêtements par exemple !)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JMichelSud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #50421 par JMichelSud
Je suis solidaire avec Fabrice pour la suppression des genres et des rayons dans les vêtements.
Pas "vêtements "féminins" mais "vêtements confectionnés pour les femmes"
Je suis partisan que nous écrivions une lettre commune au président de la France ou lui écrire chacun la même lettre.
Il a déjà demandé aux fabricants de jouets de les dégenrés.
Je lui ai écrit par l'intermédiaire du formulaire de l'Elysée. Va t-il répondre ? J'en doute.
 D'après Nous-Toutes, la président de la France ne serait pas féministe comme il le dit. Pour lui, un homme en jupe ne doit pas être en tenue républicaine.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par JMichelSud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #50422 par Alam
Je suis d'accord avec Fabrice sur la logique de suppression des genres, surtout quand la séparation est excessif dans certains magasins, quand aux créateurs, ils doivent tenir compte des évolutions concernant le "non genré", je pense particulièrement pour la jupe,                                                                                       je n'adhère pas aux créations jupes hommes spécifiquement, je préfère créations jupes, pouvant être portées par des hommes, (des femmes peuvent les porter aussi, pourquoi pas), créer un vêtement uniquement pour les hommes c'est trop genré, ce n'est pas notre vision, en plus concernant la jupe si le style plait à certains hommes, il plaira aussi à certaines femmes, le prix s'en ressentira forcément, l'évolution parait plus facile, qu'en pensez vous?                                                                                                                                   Bonne semaine                               Alam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.