Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 21 Sep 2021 20:00 #31

• Fabm91
  • Portrait de Fabm91
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 29
Il est clair que l'asso ou même les quelques créateurs qui en font partie n'auront jamais les moyens de financer une campagne de pub massive capable de faire changer significativement les esprits. Sans compter que le succès reste incertain étant donné l'inertie du changement de mentalités à opérer ...
Par contre en y repensant, j'avais été sidéré de l'efficacité de la présentation qui avait été faite à Rezé / Joué les tours par l'association de femmes qui avaient fait venir plusieurs intervenants intéressants sur le thème de l'habillement , et en l'occurence aussi qques membres de notre asso. Romain avait d'ailleurs pu faire essayer des jupes à des curieux, avec un succès étonnant sur le nombre d'hommes intéressés pour essayer !
Les personnes venues assister à la conférence étaient certainement ouvertes d'esprit sur le sujet, mais à priori aucun ne portait la jupe auparavant. Il serait peut-être intéressant de réitérer l'opération dans plusieurs villes françaises, afin d'élargir notre public. Il est vrai que la qualité de l'intervention de la conférencière , associée au côté ludique de l'essai des jupes de Romain y étaient pour beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 29 Sep 2021 12:20 #32

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 35
Bonjour.
Je pense aussi que les gens ne savent pas que les hommes ont les mêmes même droits et la même liberté vestimentaire(s) que les femmes portant jupe, robe et pantalon et pensent que seules les femmes ont droit à cette liberté. J'en suis persuadé.
C'est pour cela que des gens sont choqués, surpris, étonnés, ou ont le fou-rire.
Pour d'autres, principalement les femmes, ce n'est pas choquant et trouvent normal.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 02 Oct 2021 18:59 #33

• Fabm91
  • Portrait de Fabm91
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 29
Le comportement humain est très complexe, et les différentes réactions que peuvent avoir les personnes face à un homme en jupe dans la rue ne sont pas forcément représentative de ce qu'ils ou elles pensent, à mon avis.
La réaction prends en compte l'environnement, et la même personne ne réagira pas forcément de la même façon si elle ne se sait pas observée, et le cas est encore différent si elle est en présence de proches ou d'inconnus.
Certains hommes ont secrètement envie depuis longtemps de porter des vêtements "féminins", et réagissent à la vue d'un homme en jupe par des sourires ou moqueries marquées en présence de leurs compagne ou amis parce que justement ils souhaitent éviter que l'on puisse les en croire capables. 
Je pense que l'on remarque plus facilement les hommes en jupe dans la rue lorsque l'on est soi-même sensibilisé au sujet, conscient que c'est possible, et surtout désireux de pouvoir le faire mais bloqué par la peur du regard des autres.

Je ne pense pas en revanche que des hommes croient qu'il soit interdit légalement de porter des jupes ou des robes, mais  plutôt que cela les rendrait ridicules et marginalisés, et complique ainsi leurs liens sociaux. Les hommes qui osent porter la jupe sont souvent des hommes qui ont peu de liens sociaux, ou un caractère bien trempé leur permettant de résister plus facilement à un risque d'aliénation par le port de la jupe.
Et si d'ailleurs il est encore plus difficile de porter la jupe en milieu professionnel, c'est parce que là ce sont les liens professionnels qui sont ciblés, d'où un risque accru de mettre en péril sa carrière, ou son emploi.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 03 Oct 2021 16:03 #34

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 35
Bonjour.
Si ! Des hommes et même des femmes, ne savent pas que les hommes ont le droit de porter jupe et robe.
J'en ai la preuve de dimanche passé lorsqu'un danseur d'un groupe m'a demandé pourquoi j'étais habillé en jupe.
Lors d'une manifestation revendicatrice, une femme a osé me dire que je me donnais le droit de m'habiller en jupe.
Une fois quitté une réception préfectorale, il y a eu des fous rires, ou lors d'un repas des gens ont été surpris et amusés, ce qui prouve encore que des gens ne le savent.
Lorsqu'une ancienne voisine m'a dit que c'était pas bien et choquant, elle ne le savait pas non plus.
Les gens sont choqués parce qu'ils ne savent pas qu'un homme (ou un garçon) a le droit de porter une jupe ou une robe.
Si les gens le savaient, je pense que les parents ne censureraient pas la jupe et la robe aux garçons. Je ne le savaient pas moi même.

Le licenciement d'un homme habillé en jupe est de la discrimination. Ce motif de licenciement ne serait pas retenu par les tribunaux.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 04 Oct 2021 21:40 #35

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 35
Les regard des autres ne me font pas peur. Au contraire je fais pour qu'on me regarde.
Dimanche 3 octobre à la marche rose à Aurillac au profit de la recherche pour le cancer du sein. Personne ne m'a photographié. Je suis triste.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 09 Oct 2021 08:54 #36

• Mino
  • Portrait de Mino
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 31
Il est certainement probable que le commun des mortels pense que le port de la jupe par un homme soit interdit en France tout au moins, car le cliché de l'homme en jupe, en Occident ou du moins dans notre pays, est celui du travesti, lequel a longtemps été interdit par la loi. Le conditionnement social ne laisse pas imaginer un homme en jupe au style masculin. Les interdits non pas juridiques, mais moraux, sont tellement puissants qu'ils laissent peu de chances de voir un homme en jupe en public.  

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 09 Oct 2021 11:01 #37

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 35
Et moi, j'ose me montrer en public : en rando, en manif, en conférence.....
Je suis allé à une conférence spectacle relative à la santé mentale.
Le hasard fut que que je m'assieds à côté d'une Dame me voyant souvent en ville mais comme elle circulait en auto, je ne la voyais pas. Ce qui a permis à cette Dame de converser avec moi.
Un peu plus tard, vers la fin du petit buffet une Dame me demanda si j'allais bien. Oui lui répondis-je. Comment me connaissez-vous.
Elle : je vous vois souvent, toujours avec des tenues ..... (je n'ai pas le mot).

Pour un homme, prendre l'apparence d'une femme (travesti) en public est toujours interdit il me semble.
Un homme portant la jupe n'a pas l'apparence d'une femme, il a toujours l'apparence d'un homme.
Les gens prenant un homme en jupe pour un travesti sont arriérés de plus de 200 au même titre que le préfet de Police Dubois pour les femmes en pantalon.

Propulsé par Kunena