Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : nouveaux adhérents

nouveaux adhérents 10 Jui 2010 15:34 #1

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou Auteur du sujet
juin 2008 37 adhérents (moyenne d'âge : 47 ans
juin 2009 33 adhérents (moyenne d'âge : 48 ans
juin 2010 46 adhérents (moyenne d'âge : 51 ans et demi

Connexion pour participer à la conversation.

Re:nouveaux adhérents 10 Jui 2010 15:36 #2

• Jean Appriou
mis ici par webmaster pour initier une discussion visible du public
Il va falloir trouver les mots et les actions pour attirer les plus jeunes.
Je reste toujours étonné que les jeunes générations soient aussi frileuses et conservatrices.
Il y a quelques décennies (sans jouer au vieux c..), c'était les jeunes, les étudiants qui bougeaient, bousculaient les habitudes, les modes, les principes et remettaient les choses en question. Aujourd'hui, ils sont tous dans le même moule et ne veulent pas en sortir. Pas question de bousculer l'ordre établi et encore moins de remettre en cause des habitudes.
Les statistiques de Jean sont parlantes. La moyenne d'âge correspond à la génération mai 68 et à la décennie qui a suivie !
Yoelo

Re:nouveaux adhérents 10 Jui 2010 15:50 #3

une partie des jeunes ont les baggy et le caleçon vsible,
nouvel uniforme de contestation envers les "vieux",
mais le mouvement "jupe" en concerne quelques uns:
- candidat a la nouvelle star,
- ceux qui nous trouvent "smart" quand on les rencontre et dsicute avec eux, a La Rochelle, a Rouen,...
mais tt ça ça fait encore pas beaucoup, pas assez pour lancer la mode par mimétiseme,
surtt que tous ceux qui suivent la presse People voient en jupe: A.De Caunes (ok), mais surtout Marc Javcobs, qui est styliset, mais aussi homosexuel reconnu comme tel, donc pas une icône d'identification pour tous les jeunes mâles hétéros.
mais faut pas désespérer, le bon accueil reçu en public fait évoluer les perceptions et les réaction comme au Diveristy Day sont à 0% négatives, c'est quand même qque chose!

Re:nouveaux adhérents 10 Jui 2010 21:14 #4

Vu le cadre dans lequel s'est passé cette présentation (Diversity Day), il ne peut pas y avoir de réactions négatives et ceux qui sont contre préfèrent se taire et ne pas s'exprimer.
L'objectif étant de montrer la diversité et ouvrir les esprits sur la diversité, il serait très mal venu de critiquer ou d'exprimer un désaccord.
D'ailleurs, tu l'as très bien dit, certains sont passés devant le stand en feignant de ne pas le voir, gênés peut-être...
Ne penses-tu pas ?

Re:nouveaux adhérents 10 Jui 2010 21:15 #5

Pour revenir à nos moutons, quels mots utiliser, quel discours tenir pour sensibiliser les plus jeunes ?

Re:nouveaux adhérents 10 Jui 2010 23:43 #6

Le fait d'être grand-père m'aide à assumer.Ma petite fille de 5 ans n'est plus choquée alors qu'elle est toujours en jupe ou en robe. Parmi mes étudiants ( 23-25 ans env), les filles me font souvent des compliments. Les jeunes cadres de 30 -35 ans, hommes, semblent aussi assez OK. Par contre dans les + de 60 ans, ça doit être très mitigé. Les femmes étant plus tolérantes en général.

Re:nouveaux adhérents 11 Jui 2010 00:01 #7

• Jean Appriou
Et qu'estce que dans cette audience de jeunes hommes et femmes peut bien apparaître de progressiste dans le fait de porter la jupe? Quel pourrait donc être le discours qu'ils puissent entendre? quels mots?

Re:nouveaux adhérents 11 Jui 2010 15:27 #8

Les celibataires etant logiquement plus nombreux dans les generations les plus jeunes, ils devraient être plus sensibles à l'argument "mode", "seduction"...
Les hommes qui prennent plus soin de leur garde-robe, l'egalité des sexes en matiere de liberté vestimentaire... cela va dans le sens d'une evolution des moeurs dans laquelle ils devraient se reconnaitre...

Re:nouveaux adhérents 11 Jui 2010 17:00 #9

Alsachti écrit:

Les celibataires etant logiquement plus nombreux dans les generations les plus jeunes, ils devraient être plus sensibles à l'argument "mode", "seduction"...
Les hommes qui prennent plus soin de leur garde-robe, l'egalité des sexes en matiere de liberté vestimentaire... cela va dans le sens d'une evolution des moeurs dans laquelle ils devraient se reconnaitre...

Et pourtant c'est exactement le contraire qui se produit. Allez comprendre !

Re:nouveaux adhérents 11 Jui 2010 18:39 #10

j'interprète le caractère moutonnier question vestimentaire d'abord comme un manque d'assurance et un manque de curiosité général . Quand je porte mes kilts devant les jeunes, c'est une manière de leur dire " regardez ailleurs" !

• Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena