Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Livres

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #50430 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet Livres
Bonjour,

             Rien n'est irrémédiable: il suffit de se lancer. L'on peut progresser petit à petit dans un livre, et lorsque l'on se rend compte que ce dernier élargit les horizons, ouvre de nouveaux univers, procure une formidable ouverture d'esprit et nous fait avancer dans la connaissance et la compréhension du monde, c'est incomparable. Les livres d'Elisabeth Badinter (XY, de l'identité masculine; L'un est l'autre) m'ont révélé, il y a presque 40 ans, que mes pensées vis-à-vis du masculin et du féminin n'étaient pas illégitimes, et que je n'étais pas un détraqué. Bref, ils ont amorcé mon cheminement et m'ont grandement facilité la vie.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #50632 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet Livres
Bonjour,

             Le livre Le mythe de la virilité, un piège pour les deux sexes, est sorti en librairie en 2017. Plébiscité par les esprits ouverts, il révèle le malaise masculin au grand public, le fait que beaucoup trop d'hommes sont victimes du modèle normatif hégémonique unique de la virilité. L'autrice, Olivia Gazalé affirme qu'il est plus difficile d'être un homme selon les canons de la virilité que d'être une femme. Le sujet est tellement passionnant que les 528 pages se lisent aisément. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.