Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Jupe et Musiciens

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #51028 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet Jupe et Musiciens
Bonjour.
A moi, on me l'a demandé 3 fois. La dernière fois, le tenancier d'un stand m'a demandé si je faisais du déguisement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #51060 par carlierphi
Réponse de carlierphi sur le sujet Jupe et Musiciens
Propriétaire de chambres d'hôtes dans le var , j'ai l'honneur de recevoir bon nombre de gens du spectacle car je demeure à proximité immédiate d'un chateau où se produisent des artistes . Je peux vous dire que ce soit dans les artistes ou dans les "staff" on trouve pas mal d'hommes qui portent ce vêtement. D'autre part sur le site internet de mes chambres , j'ai publié une photo de moi et de mon épouse. sur cette phot , je porte le kilt . Je peux vous dire que depuis , j'ai des clients qui se présentent en kilt car ils sont certains d'être reçus comme il se doit et sans apriori.
Amitiés à tous

• Spirou003
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 mois 3 semaines #51064 par Spirou003
Réponse de Spirou003 sur le sujet Jupe et Musiciens
La photo de toi en kilt doit certainement faire son effet, comme tu le dis car en voyant que le gérant porte également un kilt, aucun risque de "discrimination" de quelque forme que ce soit, à minima de la part du staff. Feu vert donc pour qui veut tenter l'expérience.
Ce n'est pas particulièrement surprenant que nombre d'hommes venant des spectacles portent des vêtements de type jupe, kilt, fustanella et autres, mais c'est toujours chouette à lire

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #51072 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet Jupe et Musiciens
Bonjour,

Porter kilt, jupe ou robe au quotidien, le plus simplement et naturellement du monde, en étant en phase avec sa personnalité, sans complexe, est le meilleur moyen d'inciter les autres à en faire de même. Pour un débutant, la progressivité est la meilleure solution. Je n'écris là que des banalités, mais tellement vraies.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #51075 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet Jupe et Musiciens
Bonjour.
Les hommes sont habitués à porter le pantalon depuis trop longtemps. Etant codés et enfermés dans leur carcan depuis leur enfance, il ne sont pas prêts d'être incités à faire comme nous. Ils se trouvent bien dans leur pantalon et n'ont pas envie de tenter l'expérience.
En 5 1/2 ans, aucun ne m'a imité.

• Spirou003
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 mois 3 semaines #51076 par Spirou003
Réponse de Spirou003 sur le sujet Jupe et Musiciens
À mon avis cela vaut pour une grande partie des hommes, mais pas tous. Un de mes amis, lorsque l'on a discuté de cela, m'a répondu qu'il ne pourrait pas porter de jupe à cause des courants d'air au niveau des jambes (ce que je peux comprendre car si par exemple je n'ai aucun souci à être torse-nu, je ne supporte pas que mon pantalon descende plus bas que mon T-shirt par exemple), ainsi que l'absence de "sensation protectrice" du vêtement (idem, il y a des fois où j'aime mieux des vêtements un peu plus "costauds"). À aucun moment, il n'a évoqué le moindre argument sociétal pour justifier sa non-envie de porter une jupe.