JUPE-EXPO.FR fait peau neuve (nouveautés, ...)

20 Jan 2015 19:54 - 17 Fév 2015 20:47 #1 par Jerome
Bonjour,

En exclusivité, les photos de l'excellente photographe/graphiste Christelle Rama, exposées lors de l'Exposition "Mâles en jupe, bien en Limousin" qui vous sont présentées ici à l'occasion de la restauration en cours du site jupe-expo.fr qui va aussi accueillir la partie française de jupe-skirt.info. D'autres nouveautés vont bientôt être présentées.

ACCUEIL

webmaster : le lien ci-dessus plante mais le lien ci-dessous marche.
ACCUEIL
Question : comment se fait-il qu'une date soit venue s'insérer dans l'adresse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2015 20:09 - 17 Fév 2015 20:49 #2 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet JUPE-EXPO.FR fait peau neuve (nouveautés, ...)
Premier article sur mon port de la jupe. A l'époque, c'était encore à visage caché : pas facile de prendre la décision d'être dans un média. çà va faire 10 ans déjà. çà passe vite. Du chemin accompli mais pas encore assez malheureusement !

ACCUEIL
webmaster : le lien ci-dessus plante.

24 Jan 2015 17:48 #3 par Jerome
La grande nouveauté de Jupe-Expo.fr qui accueille désormais la partie française de Jupe-Skirt.info, c'est la liste interactive de jupes pour hommes que l'on peut trouver dans le monde, avec pour chaque jupe, quand possible, un lien direct vers la page officielle sur laquelle l'acheter.

Comment çà interactive ? En effet, vous pourrez filtrer la liste en fonction de la longueur des jupes, de leurs couleurs, du type de jupe (kilt, sarong, ...), du vendeur/couturier.

Pourquoi cette liste ? Regrouper au même endroit la plupart des jupes pour hommes vendues au monde (avec le lien web direct pour les acheter), accompagné d'une fonction de filtre, c'est faciliter l'accessibilité aux jupes pour hommes, c'est rendre plus facile la recherche à chaque homme de la première jupe qui lui correspond, puis les suivantes.

Plus l'excuse "je ne porte pas de jupe car je ne sais pas où en trouver". Maintenant, vous avez LA liste qu'il vous faut !!!

Le site étant en cours de construction, il n'y a pour l'instant que 33 jupes. J'ai encore autant de jupes à y ajouter voire plus. Et cette liste ne demande qu'à s'agrandir.

çà sera ma petit "action" pour ce début 2015. Si HeJ pouvait mettre un lien vers cette liste pour que ces visiteurs la connaissent sans problème j'en serais ravi ;)

Lien vers la liste : ACCUEIL

25 Jan 2015 12:07 #4 par Alsachti
Réponse de Alsachti sur le sujet JUPE-EXPO.FR fait peau neuve (nouveautés, ...)
Excellent !

02 Fév 2015 19:46 #5 par Jerome
Selon les réponses d'autorisations reçues des couturiers/marques, j'en suis à 65 jupes sans la liste des jupes pour hommes, sans compter les déclinaisons de couleurs et tissus de certaines d'entre elles.

03 Fév 2015 10:35 - 03 Fév 2015 18:21 #6 par Jerome
Profs et élèves du Mas Jambost, lycée des métiers de Limoges, avaient réalisé 8 jupes pour hommes pour l'Exposition "Mâles en jupe, bien en Limousin". Je viens de les ajouter à la liste des jupes pour hommes réalisées dans le monde. Encore merci au lycée pour ce partenariat. Marcher en jupe au milieu de plusieurs centaines d'élèves dans la cours du lycée a aussi été une épreuve pour moi. On ne sait pas comment peuvent réagir les jeunes, surtout quand ils sont en bande. Et çà s'est très bien passé. J'espère avoir ouvert des esprits parmi les jeunes.

ACCUEIL

le webmaster : merci de ne pas changer l'intitulé de la discussion … ou bien ouvre-z-en une nouvelle

07 Fév 2015 18:15 #7 par Jerome
Bonjour,

Un petit récapitulatif de là où j'en suis sur la mise à jour du site. Tout d'abord, il se décompose en 4 parties :

- Jupes hommes : où on retrouve une liste de jupes pour hommes et une liste de boutique de jupes pour hommes. La liste de jupes pour hommes ne demande qu'à s'agrandir mais il me faut les autorisations des vendeurs pour ajouter leurs jupes. Par exemple, Hiatus n'a pas répondu à ma demande, d'où son absence dans la liste.

- Mâles en jupe : On y retrouve deux frises historiques, 20 interviews de porteurs de jupes de tous pays et 3 galeries photos de photographes. Cette partie doit encore être complétée.

- Exposition : Pour l'instant, cette partie n'est pas très garnie. Je dois m'y atteler.

- Jérôme Salomé : pourquoi cette partie ? Pas par égocentrisme, loin de là ! J'arrête tout de suite les mauvaises langues ! Comme vous pouvez le voir, j'y ai mis une sorte de CV et ma revue de presse. J'ai une expo à "vendre" (pas dans le sens commercial du terme) et donc qu'est ce qu'on va regarder ? Celui qui la vend ! Si je suis un rigolo ! Je dois donc montrer qui je suis, ce que j'ai déjà fait pour la jupe pour homme, montrer que j'ai déjà un "actif" ! C'est important. Pour des raisons importantes de santé je n'ai pu être là pour l'expo pendant longtemps. J'espère pouvoir un jour revenir pour elle et la remettre sur pied. Je pense donc que ce CV devait être fait.

Bien à vous.
Jupement votre.

11 Fév 2015 08:55 #8 par Jerome
çà y est, la partie "exposition" est garnie. Vous y trouverez :
- l'intégralité de la première édition de l'exposition d'avril 2012 à Ambazac
- un récapitulatif de l'édition aux Galeries Lafayette de Limoges en septembre 2012.
- le défilé de 8 hommes en jupe aux Galeries Lafayette de Limoges

Il me reste à mettre l'extrait du travail des étudiantes exposé lors des portes ouvertes du lycée Mas Jambost en 2013.

Dans le partie "jupes pour homme", je vais ajouter les collants pour homme.

16 Fév 2015 14:02 #9 par Jerome
ACCUEIL VOTRE AVIS ?

Oui, je n'ai pas vraiment eu de retour de votre part concernant la nouvelle version du site de l'exposition "Mâles en jupe". Je souhaiterais avoir votre avis.

1) Pensez vous que le site "vend" bien l'expo ?

2) Le site donne t'il envie de le visiter, d'en savoir plus ?

16 Fév 2015 15:55 #10 par Rem
pas mal, mais dans le titre de l'onglet, c'est marqué "non catégorisé - Accueil"

après, je trouve que le fond blanc de partout donne une impression d'inachevé.
un fondu de gris ou une image floutée en fond ?

en tout cas, très bien, surtout le recueil des fabricants de jupes

Propulsé par Kunena