2 Les étudiants aussi s'intéressent à la jupe
- Alain 27
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
il y a 13 ans 11 mois #42761 par Alain 27
Réponse de Alain 27 sur le sujet 2 Les étudiants aussi s'intéressent à la jupe
je remercie les étudiants de l'ESCP pour leur rapport (ainsi que Jean Appriou et Hiatus qui y ont collaboré).
il me semble cependant manquer une étude de retour sur investissement:
combien faut-il de ventes pour amortir un budget de 1,2M€ ?
simulation à la louche:
à 120 euros pièce la vente et 50% de marge, il faut au moins 20 000 ventes, ce qui est beaucoup pour un produit de petite niche, donc avec un risque fort de perte...
c'est donc loin d'être gagné!
il me semble cependant manquer une étude de retour sur investissement:
combien faut-il de ventes pour amortir un budget de 1,2M€ ?
simulation à la louche:
à 120 euros pièce la vente et 50% de marge, il faut au moins 20 000 ventes, ce qui est beaucoup pour un produit de petite niche, donc avec un risque fort de perte...
c'est donc loin d'être gagné!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gil des Bois
- Membre platine
-
Moins Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #42781 par Gil des Bois
Réponse de Gil des Bois sur le sujet 2 Les étudiants aussi s'intéressent à la jupe
Ce n'est pas aussi simple, il y a un équilibre dans toute boîte entre des secteurs bénéficiaires et d'autres déficitaires, chaque secteur isolé est rarement à l'équilibre juste. Une boutique peut être prête à admettre un déficit sur une vente, compensé par d'autres domaines bien rôdés et rentables, si elle y sent un intérêt. Dans ce cas, le tableau n'est pas si sombre, on peut tomber sur un vendeur qui croit en l'essor futur de la jupe, ou y trouve un autre intérêt (image, pub,...), et décide de se lancer, à perte au début.
Sur Strasbourg, j'avais un peu prospecté fin 2009 je crois, essentiellement à but d'achat personnel, me centrant sur les boutiques plus "atypiques", mais le sujet n'avait pas éveillé alors d'intérêt marqué. J'avais retenu surtout Ultima et Algorithme qui pouvait correspondre à ce profil. Un vendeur leur présentant une étude qui tient la route serait peut-être entendu ?
Sur Strasbourg, j'avais un peu prospecté fin 2009 je crois, essentiellement à but d'achat personnel, me centrant sur les boutiques plus "atypiques", mais le sujet n'avait pas éveillé alors d'intérêt marqué. J'avais retenu surtout Ultima et Algorithme qui pouvait correspondre à ce profil. Un vendeur leur présentant une étude qui tient la route serait peut-être entendu ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.