10/04/2020 Pinterest

4 jupes faciles à coudre en moins d'une heure !

Si vous ne savez pas quoi faire pendant le confinement et que vous disposez d'une machine à coudre, vous pouvez toujours tenter de coudre vos propres jupes à la maison !
  
 En cette période de confinement, notre site vous propose sa machine à coudre portable pour tout type de coutures et de créations DIY. Profitez en aujourd'hui avec de réduction et Livraison offerte. CLIQUEZ SUR LE LIEN Patron Couture Facile, Tuto Couture Facile, Coudre Facile, Patron Couture Gratuit, Couture Tutoriel, Bricolage Facile, Tuto Couture Jupe, Jupes Couture, Couture Tricot
07 Nov 2020 Libération

Tous-t-es en jupe !

De la France au Québec, des hommes dénoncent le «double standard» masculin-féminin qui régit nos vestiaires. Ils plaident pour une garde-robe plus genderfluid.

  
 
22 Octobre 2020 Rtl.be

Mark porte des jupes et des talons au quotidien: "Les vêtements ne devraient pas avoir de genre!" (photos)

Mark Bryan adore porter des jupes et des talons hauts. Pourquoi ces vêtements devraient être réservés aux femmes uniquement? Pour tenter de faire évoluer les mentalités, cet Américain qui vit aujourd'hui en Allemagne porte quotidiennement depuis 4 ans les habits qu'il aime, peu importe le genre auquel ils sont attribués.

  
 
23 Octobre 2020 Actu.fr

A quand une jupe pour les garçons ?

Début octobre, un jeune collégien québécois est venu à l’école en jupe et a incité ses camarades à en faire de même pour lutter contre les codes vestimentaires sexistes de son établissement scolaire.

L’initiative a tellement été relayée sur les réseaux sociaux que certaines célébrités comme la chanteuse Angèle en ont également parlé.

  
 
20 Octobre 2020 Rtbf.be

[Expo] Masculinities - "Le costume que l’homme adopte est le symbole de la réussite sociale par le travail"

Tout comme la féminité, la masculinité n’est pas figée et le rôle attendu des sexes dans la société évolue en permanence. Les stéréotypes de genre s’expriment notamment à travers la mode qui est l’un des plus puissants outils de contestation des normes établies. En Belgique, les créateurs de mode masculine comptent parmi les plus influents au monde. Masculinities, la nouvelle exposition du Musée Mode et Dentelle, à Bruxelles, nous fait découvrir les codes de la masculinité et son évolution.

  
 
08 Octobre 2020 Huffpost

Contre le sexisme, ces garçons québécois vont en cours en jupe

En soutien à leurs camarades victimes de sexisme de la part de leur établissement scolaire, des élèves de collèges québécois (ce qui correspond au niveau lycée en France) se sont rendus en cours en jupe.

Leur objectif ? Dénoncer le code vestimentaire, qu’ils jugent sexiste, des écoles secondaires québécoises et défendre l’égalité entre les hommes et les femmes.

  
 
11 Aout 2020 Masculin.com

Collants pour homme : pas qu’un accessoire de sport ?

Est-il normal de se mettre en collant quand on est un homme ? Ce sous-vêtement peut-il faire partie du vestiaire masculin ?

Comment peut-on avoir du style avec des collants ? Masculin.com essaye de faire le point sur une pièce loin de faire l’unanimité !

  
 
02 Mars 2020 Radio Latina

Bad Bunny s'affiche en jupe pour défendre une cause importante

Alors que Bad Bunny vient de sortir un nouvel album baptisé "YHLQMDLG" ce samedi 29 février, le chanteur de reggaeton américain a tenu à exprimer sa colère et apporter son soutien à une cause très importante sur le plateau du "Tonight Show", la célèbre émission de Jimmy Fallo

  
 
14 Février 2020 La Nouvelle Répubique

Joué-lès-Tours : tous en jupe contre le sexisme, au collège la Vallée Violette

Les élèves d’une classe du collège - garçons compris - sont venus en jupe mardi pour lutter contre les clichés sexistes. Une journée forte. Mais pas simple.

  
 Premier retour d’expérience : les collants, ça tient chaud.
10 Février 2020 Yahoo style France

Billy Porter joue les Phoenix sur le tapis rouge des oscars

Après avoir défrayé la chronique l'an dernier en portant une jupe sur le tapis rouge, il passe l'étape supérieure en revêtant une robe flamboyante ! Bravo à Billy Porter pour briser ainsi les codes des genres, mais un bémol sur l'association trop rapide avec la communauté LGBTQ+ qui, bien que nous la respections profondément, n'a rien à voir avec le fait de porter jupes ou robes ...

  
 
14 Aout 2018   GQ   Comment la Masculinité se redifinit en 2019 ? 
Si certains hommes estiment que l’on se doit d’être virils sans compromis, l'influenceur Raphaël Carvalho (@Dolly__Page) affirme que nous sommes bien plus complexes qu’une liste de caractéristiques préétablies.
  
 
  08 Avr. 2019 Cheek Magazine

article: Sous les Jupes des Hommes
  … Quand la masculinité se réécrit par le style

Article de Emmanuelle Caron.

Que trouve-t-on Sous les jupes des hommes? De l’audace, assurément. Cette marque nantaise propose des jupes pour hommes à la fois chics et éthiques. Une manière pour son créateur Romain Granger de redéfinir la masculinité avec style.

 
      Modèles du créateur Romain Granger  
25 Juin 2019 Au féminin

A l'école, certains Irlandais pourront choisir entre la jupe ou le pantalon

En Irlande, l’école de St-Brigid a décidé d’adopter une politique gender-neutral concernant le port des uniformes. Fille ou garçon, chaque élève aura alors le choix de choisir entre une jupe ou un pantalon. 
La suède avait déjà montré l'exemple. A quand la France leur emboitera-t-elle le pas ?

  
 

 

  22 Mai 2019 20 Minutes

«Confort», «style» et «virilité»... Pourquoi Romain Granger encourage les hommes à porter des jupes

Portrait de notre président actuel, mettant en avant ses motivations, ses créations, et l'évènement organisé à Nantes le 25 mai.

Jetez un oeil aux nombreux commentaires qui déclinent la panoplie des arguments affligeants pour nous ridiculiser ou nous trainer dans la boue ... heureusement nous avons quand même quelques défenseurs !


 Notre président Romain Granger

 
  04 Jan. 2019 Le Monde
International
article « Je peux le faire en robe » : des moines japonais se filment pour protester contre une amende.
  … En effet, un moine japonais qui conduisait avec une robe traditionnelle bouddhiste a été verbalisé le 16 septembre dans la préfecture de Fukui, selon le quotidien japonais Yomiuri Shimbun. La police jugeait que ses habits gênaient sa conduite. …

videos

  19 Déc. 2018 Midi Libre article Gard : pour offrir des cadeaux de Noël d’ici
  … Qui a dit que les Nîmois n’étaient pas des excentriques. La jupe pour homme vit son second souffle à Nîmes, chez Hiatus. La marque a fait le pari fou de la jupe masculine, convaincue que la tendance pourrait se démocratiser. …
 

  7 Nov. 2018 France Bleu article Guénaël et le tartan officiel du kilt de l'île de Groix
  Le kilt de l'île de Groix qui vient d'être présenté est le 11e officiel en Bretagne. Après Ouessant en 2010, l'île de Groix est la 2e île bretonne à posséder désormais un vrai tartan. Les Groisillons vont pouvoir enfin porter un kilt, …
 
  29 Sept. 2018 Fashion Network article Andreas Kronthaler Vivienne Westwood- Women's Spring/Summer 2019 Collection in Paris
  … Andreas Kronthaler Inspiration: Paper clouds under a glass roof with rows of men on skateboards and electric scooters.A surprising mixed casting for a wardrobe composed of numerous very Westwood style basics.Collection: Suit trousers become light in striped and floral patterns.…
Traduction automatique …
article Collection Printemps/Eté 2019 Andreas Kronthaler Vivienne Westwood - féminin à Paris
  … Andreas KronthalerInspiration : nuages sous un toit de verre en papier avec des rangées des hommes sur les planches à roulettes et trottinettes électriques. Un casting mixte surprenant pour une garde-robe composée de nombreux rudiments de style Westwood.…

videos

  4 Sept. 2018 L'Echo article La mode disruptive: il n'y a plus de saisons ni de genres ni de tailles
  Des hommes portant des robes de femme ou des manteaux d'hiver lors d'un défilé été: pendant des années, ce floutage des limites nous a mis mal à l'aise. Aujourd'hui, le flou règne et les codes habituels ne sont plus valables. Êtes-vous prêt à participer à ce nouveau jeu de la mode ?…