29 Oct. 2011 le 29 Octobre 2011 - Anvers / Antwerpen Rencontre à Anvers / Antwerpen  

Sur Rok voor Mannen, le compte-rendu dans Man Van Nu de décembre 2011

{joomplucat:203 limit=12|columns=3|ordering=random}

Première rencontre Internationale des hommes en jupe!

Jean-Luc - Étaient présents (ne soyez pas superstitieux) 13 hommes portant la jupe:

België :Belgique: Henry-L, Ecokilt, Erik, Rokwens et Jean-Luc (arrivé plus tard à cause des bouchons)
Duitsland :Allemagne: Radix et Yoram
Frankrijk :France: Jean Appriou (webmaster Hej) et Jean-Jacques (fotograaf)
Nederland :Pays-Bas: Mikvanes, Treintje, Jos et Jan Reijman
Musa et DID69 étaient malheureusement empêchés mais s'étaient inscrits.

D'après les commentaires, tous ont trouvé la rencontre agréable et Anvers convient bien pour une rencontre d'hommes en jupe et ceux qui ont déjà participé à une rencontre à Amsterdam préfèrent Anvers.

Jen Appriou - Surtout ne pas aller à une telle rencontre avec une idée trop étroite de la jupe pour homme: longue, très longue, courte, très courte. Encore moins avec un type présupposé de la masculinité!

Nous, membres de Hej, devons savoir que nous faisons partie de la seule association ou équivalent au monde, de la seule structure organisée! Les Belges, les Allemands et les Danois ont une vision très positive de Hej pour ses actions médiatiques. Ils font tous partie d'un forum dans leur pays mais n'ont pas de représentation légale!

Par contre, un point commun, hélas, entre nos divers pays: la plus grande opposition que les hommes qui portent la jupe rencontrent est l'attitude de leur épouse!

Je vous le dis, une rencontre très, très agréable avec des personnes et même des personnages particulièrement sympa, ouverts et attachants! Croyez-moi, s'il y a encore une rencontre internationale (et il y en aura, plus que sûr), je suis déjà inscrit, Jjd aussi très certainement!

Pour la première fois, j'ai rencontré Jean-Luc, j'en suis très heureux.

Jean-Jacques - Il faut savoir qu'en Belgique Anvers / Antwerpen est la capitale de la mode reconnue internationalement. (la bande des six).

Notre guide nous mena dans le quartier de la mode à travers le dédale des boutiques: celle de Dries van Noten, grand créateur anversois, et celle où fut vendue comme des petits pains une jupe pour homme créée en Belgique.

Notre balade nous emmena sur les bords de l'Escaut / Shelde, et là, installés confortablement sur un pont flottant, nous avons siroté les bières locales, dans un cadre romantique, en admirant les reflets du coucher du soleil sur le fleuve.

j'attends avec impatience la prochaine rencontre en Belgique.