le réglement intérieur Le règlement intérieur de HeJ
télécharger le document

Objet et Cotisation

Article 1 : Objet
Le présent règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association et ne saurait s'y substituer.

Il est remis à l’ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouveau membre.

Article 2 : Cotisation

La cotisation annuelle minimum est fixée à :

1. 10 € pour les - de 26 ans
  2. 18 € pour les 26 ans et +
  3. 23 € pour les couples
Pour les adhérents de l'association, cette cotisation est exigible le 1er Janvier de chaque année et doit être réglée avant le 1er Mars.

Tout règlement non parvenu le 15 Mars conduira à une radiation automatique et suppression de l’accès aux moyens de communication indiqués à l’article 10 « Site internet : », incluant la radiation de la liste de diffusion des messages et des supports de communication associés (ex : La Gazette des Hommes en Jupe).

Pour les nouveaux adhérents, la cotisation est exigible le jour de leur inscription, puis au 1er Janvier de l’année suivante et doit être réglée avant le 1er Mars.

Toute première adhésion réalisée au cours du dernier trimestre de l’année civile sera reconduite automatiquement pour l’année suivante.

L’appel de cotisation annuelle parviendra aux adhérents par messagerie, quinze jours avant la date d’exigibilité de cette dernière.

Le paiement de la cotisation annuelle doit être effectué à l’ordre de l’association, selon les moyens de règlement indiqués.

Toute cotisation payée reste définitivement acquise à l'association. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d'année en cas de radiation d’un membre dans les circonstances prévues à l’article 5 des statuts, ou de départ volontaire.