4 Nov. 2010 Sverige Radio

émission Svenskarna formade Alaskas historia
Alaska är präglat av sina svenskar, från de första upptäckarna och Sitka-guvernörerna till stadsgrundare och missionärer under 1900-talet. … Byxor, kjolar och kostymer…

Traduction automatique …
émission Les Suèdois ont façonné l'histoire de l'Alaska
L'Alaska se caractérise par leurs Suédois, des premiers explorateurs et les gouverneurs de Sitka à fondateurs de la ville et des missionnaires au cours des années 1900.… Pantalons, jupes et costumes

 

Bonjour Andy

Mon reportage était diffusé par la Radio Suédoise hier (jeudi 4/11)

(L'émission sera rediffusé encore deux fois cette semaine.)

Je vous envoie le lien en bas de cette page.

Comme je vous ai dit au téléphone, on ne vous entend qu'un petit peu à la fin du reportage (autour du 12:e minute dans l'émission). J'avais prévu qu'on pouvait vous entendre plus que pendant quelques secondes, mais à la fin j'étais obligé de couper dans les "sons".

Mais je dis (un peu près...en suédois correct): Que;  si on a du mal à s'imaginer aujourd'hui comment c'était bizarre avec des femmes en pantalons en 19:e siècle, on peut penser à ce qu'on dit des hommes en jupe aujourd'hui.

On vous entend quand vous me montrez une photo de Hej...Je vous cite...(sur les métiers de vos copains), raconte que votre association se bat pour que les hommes peuvent porter des jupes sans problèmes, comme il y a des siècles.

Que vous pensez que vous êtes avant-gardes (en non marginaux), et que vous êtes obligés d'entendre des commentaires désagréables, exactement comme les femmes en pantalons dans le temps.

Et je fini par dire qu'on ne sait rien de se qui va se passer dans l'avenir. Tout d'un coup la mode peut changer...

Le lien: Si vous cliquez sur le "haut parleur" (Ou c'est écrit Vetenskapsradion Historia en bleu) juste au-dessus de la peinture vous devriez pouvoir écouter émission (et si vous ne voudriez pas écouter tout ce que je dise en langue barbare...vous avanciez jusqu'au 12:e minute):

le site en Suédois ... pour écouter

le site en français ... pour lire

Merci encore

Cordialement

Anna Trenning-Himmelsbach