Qui suis-je ?
Mes créations en vêtements
Gallerie des hommes virils du web - page 2
images du passé
Conseils aux hommes pour sortir en jupe

Liens
Collants pour tous
Pèle mêle
M'écrire

création :15/01/2002
mise à jour : 09/01/2004

 
NON, les Jupes et les robes ne sont pas réservées aux femmes.

L'émancipation des femmes leur a apportée beaucoup de progrès social (contraception, avortement, droit au travail . . . ), elle leur a permis de s'habiller avec une liberté jamais atteinte dans l'histoire de l'humanité. Le progrès social a permis aux femmes de s'émanciper : contraception, avortement, droit au travail ... et maintenant, au niveau vestimentaire, tout leur est permis, même d'êtres ridicules. Les femmes disposent aujourd'hui d'un large choix pour se vêtir et se parer, résultat de l'accumulation de tout ce que les modes ont pu créer : Corset, jupe, robe, pantalon, mini-jupe, robe longue, robe de mariée, body, guêpière, collants, tablier, jupons, bustier, peau de bête (synthétique ou non), paréo, jupe porte-feuille, chemise, cravate, gilet, boléro, cardigan, jean, ……….. Bref, un choix qui va jusqu'à l'écœurement ! (pointe de jalousie)
Leur émancipation est légitime. Mais lorsqu'une femme s'oppose ou reproche aux hommes de vouloir mettre
leurs vêtements, elle s'oppose à sa propre émancipation. Il en est de même si elle se moque d'un homme
en jupe, elle adopte le comportement du mâle qui considère que les attributs dit féminins sont dévalorisants,
elle affiche ainsi une attitude matchiste, qu'elle repproche si souvent aux hommes.

Est-ce par étourderie ou par flemme que le femmes se sont émancipées en laissant les hommes de côté ?
Que nous reste-t-il ?
Costume, survêtement, jean, chemise, chemisette, short, caleçon, sweet-shirt, tee-shirt. Et ce, même si nous sommes souvent ridicule dans nos vêtements amples et difformes. Le choix dans la coupe et les couleurs sont quasi inexistant. Et en plus, les femmes aussi peuvent les porter.
Il me semble que nous, les hommes, devons faire notre propre émancipation ! Et que les femmes doivent nous y encourager, c'est dans l'interet de tous. Nous arrivons à un moment de l'humanité où l'homme doit quitter son comportement de mâle machiste poilu et guerrier, pour quelque chose qui soit plus en accord avec lui même et avec son temps.