- Clics : 135
Aujourd'hui, il n'y a rien dans le vestiaire moderne qui soit assimilable à la tunique. La tunique a été le plus petit dénominateur commun pour chaque homme dans l'Antiquité et pouvait assumer les connotations diverses, sous-vêtements pour un costume pour tous les jours ou même peuplement comme une chemise de nuit.
- Clics : 339
Contrairement aux idées reçues, la jupe n’a pas toujours été assimilée à la femme.
- Clics : 209
De nos jours, la jupe est un symbole de féminisme. La jupe pour les hommes reste un phénomène assez marginal. Pourtant, les hommes ont porté des jupes pendant des millénaires. On peut citer : le pagne pour les Egyptiens, la toge pour les Romains, la djellabah pour les Africains, le paréo en Polynésie et le sarong en Indonésie.
- Clics : 518
- Clics : 157
très informé, cherchez la jupe pour homme !
- Clics : 233
Site suisse : Willkommen auf der Website für Modeinteressierte und solche, die es noch werden möchten.
- Clics : 146
11 Mai 1973 - Que pense le public du pantalon féminin? Réponse en images de femmes en pantalon dans la rue, en alternance avec un microtrottoir auprès d'hommes et de femmes, et de l'interview de Michel BERNARD, écrivain, qui déplore que les femmes portent le pantalon, ce vêtement d'homme qu'il qualifie d'"ennuyeux".
- Clics : 176
histoire de la jupe pour hommes à partir de la préhistoire jusqu'à …
- Clics : 165
... Quand ils y entrent à trois ans, ils sont tous en robe -garçon et filles- et sans culotte pour la plupart. En effet, comme il n'y a pas encore d'élastique, les sous-vêtements à cette époque tiennent par des boutons. ...
- Clics : 247
… François Ier, Henri III, Louis XIV... C'est sous l'influence de ces trois souverains incroyablement stylés que la France est devenue l'arbitre des élégances, ce « pays de la mode » qu'elle est encore aujourd'hui. Une reine, une seule, surpasse ce trio. Marie-Antoinette.…
- Clics : 83
«Merveilleuses, Incroyables, Muscadins, Petites-maîtresses, Petits-maîtres, Mirliflores, Inconcevables, Amazones, Muguets, Gandins …»
- Clics : 190
«Après avoir empaqueté vos cadeaux avec des vieux tissus et transformé vos foulards moisis en sac ultra tendance, pourquoi ne pas poursuivre sur votre lancée et vous enrouler élégamment dans un vêtement ample, agréable, mixte, original et multiforme ?»
- Clics : 129
Histoire de l'habillement est l'histoire de la civilisation. Dans notre culture moderne, les hommes et les femmes portent des pantalons, mais ce ne fut pas toujours le cas. История одежды – это история цивилизации. В нашей современной культуре мужчины и женщины носят брюки, но так было не всегда.
- Clics : 145
«Avant 3000 avant JC, les hommes importants portaient des barbes avec une épaisse chevelure-bandes et des jupes net, les gens moins importants et les prêtres étaient nus.»
- Clics : 166
... Les enfants sous le second Empire : Juqu'à 10 ans, fillettes et garçonnets étaient habillés pareil. Ils venaient enfin d'abandonner leur costume d'adulte en miniature pour des vêtements plus enfantins et mieux adaptés à leur âge. Leurs tenues se composaient d'une robe anglaise qu'ils portaient sur une pantalette. Par temps froid leur maman y ajoutait une cape de lainage. ...
- Clics : 165
«Là où dialoguent les cultures - Exploration thématique - Vêtements sans couture»
- Clics : 408
«Jupe et robe étaient les vêtements des cultures civilisées en Asie. Seuls les barbares porter des pantalons. Les barbares étaient les Mongols du point de vue asiatique. Ils vivaient dans le Nord froid et froid sont parfois les jambes sous la jupe. Ils ont résolu le problème avec chaps, dont elle a attaché à une ceinture sous la jupe avec bretelles (sangles).…»
- Clics : 154
Pantalons et jupes ont coexisté avec bonheur pendant une bonne partie de l'histoire humaine.Les plus anciennes cultures ont une forme quelconque de la jupe pour les hommes et les femmes, mais les pantalons ont aussi existé depuis au moins le 6ème siècle avant JC.…
- Clics : 147
Grâce à Smithsonian.com, nous savons maintenant que Franklin Delano Roosevelt a été repéré une fois portant une jupe, avec des cheveux mi-longs et un chapeau garnie d'une plume de marabout.
- Clics : 229
La Jupe est un vêtement mixte qui a su traverser l’histoire sans jamais se démoder.