Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ
Si vous n'êtes pas adhérents et désirez entrer en contact avec l'auteur d'une annonce, envoyez un message à secretaire@i-hej.com

Patron kilt moderne avec poches

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #48144 par Alsachti
Une demande d'une fan de notre page facebook : elle cherche un patron pour coudre un kilt moderne avec des poches.
Elle aimerait en faire un semblable à un publié recemment sur notre page Facebook, noir avec du tartan à l'interieur des plis.
Est-ce que quelqu'un aurait çà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean Appriou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #48146 par Jean Appriou
Réponse de Jean Appriou sur le sujet Patron kilt moderne avec poches
Il y a au bout de ce lien Sites/Liens sur le web/Couture des sites dédiés à la couture et certains ont des patrons
Peut-être y trouvera-t-elle ce qu'elle cherche ?
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Jean Appriou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #48149 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet Patron kilt moderne avec poches
Je serais preneur également. J'aimerais beaucoup me faire un kilt de ce genre, la complication est pour moi l'intervalle noir et tartan dans les plis de l'arrière. En preneur le temps d'y réfléchir çà doit être faisable mais je ne pourrais jamais donner de patron de couture car je ne travaille jamais avec un patron de couture. Car je n'en ai pas malheureusement.
Mais s'il existe un patron, je prends

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #48157 par Alsachti
Réponse de Alsachti sur le sujet Patron kilt moderne avec poches
Je n'ai trouvé que des instructions en anglais, et sans poches internes sur le côté :

www.pittsburghkilts.com/diy.shtml (avec une petite poche sur le devant, et une derriere possible aussi)

web.stanford.edu/~ahebert/X-Kilt_MSword_2nded.pdf (avec des poches cargos en option)

Le dernier lien est un manuel réalisé par les membres du forum "X marks the Scot". Si nous avions les ressources, cela aurait été bien de le traduire, mais il fait 50 pages, hélas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Onortonkilt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #48452 par Onortonkilt
Réponse de Onortonkilt sur le sujet Patron kilt moderne avec poches
Bonjour,

Je réalise actuellement un kilt proche de ce que demandait notre fan. Il ne comportera pas de poches italiennes ou cavaliers, mais une unique poche à rabat au centre de la face avant, comme les kilt apron et autres kilt cover de la 1° guerre mondiale.
A-t-elle réussi à trouver le patron qu'elle voulait ? Je n'ai pas pour habitude de faire des patrons très détaillés (ils le sont dans ma tête), mais je peux faire un effort s'il y a des intéressés.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.