Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2001 - l'affaire "bermuda"

2001 - l'affaire "bermuda" 27 Juil 2017 17:38 #1

Une affaire qui a fait coulé beaucoup d'encre, l'affaire "bermuda" en 2001
Pas mal de gens en ont parlé ou en parlent encore sans trop savoir ce qui est advenu précisément.

Je viens de trouver le lien du site Les dessous de l'affaire "bermuda" : SAGEM(SAFRAN-AIRCELLE-SNECMA)

À de nombreuses occasions, notamment tout dernièrement le port de la jupe par les chauffeurs de bus de Nantes, des journalistes et des copains me demandent si j'ai des nouvelles de ce mec qui s'est fait viré parce qu'il portait un bermuda, tu sais, à Rouen je crois, il y a longtemps.

Je vous en fait donc profiter ici.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Bruce-Chris31

2001 - l'affaire "bermuda" 27 Juil 2017 22:40 #2

Mouaih, cela prouve bien que les préjugés ont la vie dure et qu'à un moment on est obligé de choisir entre s'assumer jusqu'au bout et faire des compromis. Tout ça pour quelques décimètre-carré de tissu et dans ce cas quelques centimètres.
Je ne connaissais pas cette histoire mais le gars a eu du cran.

2001 - l'affaire "bermuda" 29 Juil 2017 11:33 #3

Tout à fait d'accord avec toi Bruce-Chris.
Lorsque j'ai eu maille à partir avec un chef d'établissement, il m'a clairement dit que le bernuda n'était pas, pour lui, une tenue de travail correcte pour un homme, de même que les sandales. Et malheureusement, même dans nos DROM, on peut se heurté à pareil comportement (paroles rapportées) :ohmy: !

En même temps, ça me rappelle les paroles d'un gars à la télé qui disait qu'on adopte des mesures pour lutter contre l'augmentation du réchauffement climatique, mais aucune pour s'adapter à la hausse qui a(ura) lieu ! Le refus du port du bermuda au travail en est une bonne illustration.

Heureusement, à l'armée, ils ont l'air plus accomodants sur ce point là, même si je ne crois pas qu'il fasse partie de la tenue de sortie métropolitaine (outre-mer, si). Mais bon, à la base le bermuda c'est une création des militaires... pour eux-même. :dry: Peut-être que le pouvoir politique et la société civile le refusent justement à cause de cela...
Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena