Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Une homme en jupe à l'Assemblée Nationale

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #48438 par Alsachti
Moetai Brotherson, député polynésien, à l'assemblée nationale habillé de ce que je suppose être un paréo.

[img]http://asso.i-hej.com/images/editeur/articles/2017/2017-06-21-Moetai Brotherson-01.jpg[/img]
11/07/2017, webmaster : les 2 photos ont été changées, les anciennes n'existent plus
[img]http://asso.i-hej.com/images/editeur/articles/2017/2017-06-21-Moetai Brotherson-02.jpg[/img]

Pourquoi pas lui envoyer un message de contact, avec le dépliant de l'association ?
Quelqu'un a-t-il des infos sur les habits polynésiens ? ou connait des associations polynésiennes en métropole ?
Il y a peut-être aussi des hommes en jupe députés à Strasbourg (sans les écossais, ça risque quand même d'être plus rare).
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #48440 par

Alsachti écrit: Pourquoi pas lui envoyer un message de contact, avec le dépliant de l'association ?

Oui Jérémie, c'est une très bonne idée. On ne sait même pas s'il connait l'existence de HEJ

Alsachti écrit: Quelqu'un a-t-il des infos sur les habits polynésiens ? ou connait des associations polynésiennes en métropole ?

Yoelo a créé cet article en 2005 sur le site : asso.i-hej.com/index.php/jupes-pour-homm...05-08-16-le-lavalava
Peut-être a-t-il davantage de renseignements ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #48446 par Gil des Bois
Eheh ! Ils ont dû péter une durite à l'assemblée, là où même une cravate colorée est presque hors sujet ! :laugh:

L'article de Yoelo me semble exact et fait le tour de la question.

Le lava-lava est le nom local sur les îles polynésiennes, principalement Tonga, Samoa et Fidji, du vêtement type jupe appelé ailleurs sarong, paréo, sulu,...

Il se décline en plusieurs versions. Celle de tous les jours, simple rectangle de tissu noué à la taille, plus ou moins richement coloré.
La version formelle est celle que porte Moetai Brotherson sur la deuxième photo, couleur unie, taillée, fermée par sangles et boucles, équipée de poches éventuellement. C'est l'équivalent du pantalon de costume. On la voit portée par les policiers par exemple, comme tenue officielle.

Il y un article sur wikipedia :
en.wikipedia.org/wiki/Lava-lava

Ici aussi :
www.ipacific.com/forum/index.php?topic=88.0

Au passage j'ai trouvé cet article :
debiwood.wordpress.com/2014/02/16/when-is-a-skirt-not-a-skirt/
Ce qui est intéressant aussi, c'est le thème de l'article, le refus d'accueillir ces peuples en "jupes" lors de la cérémonie d'ouverture des JO...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #48450 par Jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #48476 par Yoelo
Bonjour à tous,
je me suis fait rare ces derniers mois, mais je suis toujours là !
Juste pour vous dire que j'ai moi-même rencontré un homme portant ce type de jupe dans un aéroport au Vanuatu (ex-Nouvelles-Hébrides).
C'est vrai qu'il y en a plus d'un qui a dû s'étrangler à l'Assemblée Nationale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #48488 par Francis57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.