Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Jupe homme pour débutant

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #50356 par Alam
Jupe homme pour débutant a été créé par Alam
 La liberté d'habillement pour l'homme est-elle totale?       Oui vis à vis de la loi, mais limité par tradition, accepté par beaucoup mais contesté par d'autres, la jupe est l'exemple même du vêtement banni par la majorité des hommes, mais pourquoi?       Je n'ai trouvé aucune raison valable pour ne pas porter une jupe, mais que des avantages "même si ce n'est que mon avis" alors l'homme souhaitant porter une jupe devrait pouvoir le faire "ne serait-ce qu'au nom de l'égalité et de la liberté " c'est sans compter sur le jugement des autres, hé oui nous les hommes souhaitant troquer le pantalon pour la jupe doivent faire face à l'obstacle principal, "les autres", j'en suis persuadé.       Oui beaucoup d'hommes pourraient porter la jupe, mais s'interdisent cette possibilité car ils pourraient s'exposer à la critique, la moquerie, l'isolement, être pris pour ce qu'il ne sont pas, subir les regards accusateurs, "pensent-ils", C'est injustifié, rendez-vous compte par vous même, pire, les critiques des proches, c'est le plus déstabilisant dans la conquête de ce textile si confortable.       A commencer par la compagne, n'envisageant sans doute pas son homme en jupe, peut réagir à la vue de celui-ci en jupe de façon très négative et sexiste "Je ne veux pas te voir habillé comme ça" "Jamais je sortirai avec toi dans cette tenue" "Qu'est ce qui t'arrive, tu n'est pas normal" etc...Puis les enfants " Papa en jupe n'importe quoi" "ça ne vas pas, je ne veux pas te voir comme ça moi"      Cette situation fait que beaucoup d'hommes sont frustrés, n'osent pas, d'autres démunis faces à l'incompréhension de leurs proches, au refus systématiques de leur compagne, abdiquent.       Mais tout peut changer, les mentalités évoluent, chacun peut s'il le souhaite faire bouger les choses, chacun en fonction de ses possibilités et de ses envies.       Je m'adresse d'abord aux hommes n'osant pas la jupe malgré l'envie d'essayer, d'abord trouver la jupe vous correspondant le mieux, facile à porter pour un homme, (ne pas paraitre travesti ou déguisé), vous pouvez en trouver dans les magasins de vêtements, internet, friperies, marchés etc...privilégier la taille élastiquée pour commencer, couleur sobre passe partout, pour la longueur c'est suivant, mais la jupe longue et mi-longue passe bien (du moins je pense), le kilt aussi, porter la chez vous et voyez la réaction de votre compagne en ayant des réponses adaptées aux questions qu'elle se pose, moi pour éviter de paraitre isolé dans cette décision, j'argumente le fait d'être adhérent HEJ, démontrant que je ne suis pas seul à vouloir la jupe, vous êtes prêt à essayer des sorties en jupe, je conseille des endroits ou vous ne rencontrerez pas des proches, en vacances c'est parfait, pour vous habituer soyez naturel, très vite vous serez à l'aise, après suivez vos envies et profitez de cette liberté retrouvée.       Je m'adresse ensuite aux femmes en général, aux compagnes en particulier, oui un certain nombre d'hommes souhaitent faire évoluer le vestiaire masculin, se sentent bien en jupe, veulent dépasser les préjugés négatifs, profiter comme vous de son confort, on peut comprendre les difficultés pour la femme de voir son mari changer de look en mettant une jupe (il y a tellement d'opinions préconçues), vous devez l'accepter ce ne sont que des idées reçues, mais plutôt que d'entraver l'envie qu'il s'habille autrement, accompagnez le, conseillez votre ami, faites part de vos propositions pour le bonheur de votre homme, comprenez le désir de liberté, d'égalité, de confort que réclament certains hommes, "comme vous le demandez pour vous d'ailleurs", n'écoutez pas les gens médisants, les qu'en-dira-t'on, profitez du bonheur de votre époux comblé par votre compréhension et la vie sera plus douce.     

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #50364 par Mino
Réponse de Mino sur le sujet Jupe homme pour débutant
Voilà des paroles tellement humaines, cette humanité que revendiquent simplement les hommes en jupe.
J'ajouterai simplement qu'une femme soucieuse d'égalité abolira le sexisme envers les femmes comme envers les hommes et servira ainsi fondamentalement sa cause, par le démantèlement du patriarcat et de la virilité moderne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #50373 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Jupe homme pour débutant
Bonjoura tous mais comment faire pour faire abstraction des autres.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #50375 par Alam
Réponse de Alam sur le sujet Jupe homme pour débutant
Bonjour Bruno, faire abstraction des autres "inconnus" j'entend, ce n'est pas facile au début, mais cela change très vite, au début choisir une jupe où tu es à l'aise, plutôt sobre, va te promener en pensant que tu es en pantalon, apprécie le paysage etc.. les gens s'en fichent que tu es en pantalon, short ou jupe, les gens ne te connaissent pas, la plupart ne remarque même pas que tu es en jupe, moi j'ai très peu de remarque ou alors plutôt positif, puis petit à petit on fait abstraction des inconnus autour de nous, et cela devient de plus en plus naturel
   Bonne soirée
       ALAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #50376 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet Jupe homme pour débutant

Bonjoura tous mais comment faire pour faire abstraction des autres.?
Bonjour Bruno,
J'ai un parcours assez particulier mais ce que je peux dire c'est qu'il faut forcément prendre sur soit et se lancer.
La fille de ma copine a une frange de cheveux bleue. Parfois on lui dit que c'est bien, parfois on l'a regarde bizarrement.
Nous sommes des pionniers donc forcément on attirera les regards.
Je pense que tu auras beaucoup plus de réaction avec la tenue de ton avatar qu'avec la tenue de l'avatar d'Alam. A toi de voir ce que tu es prêt à oser.
Mon style a évolué au fil de mes réflexions et de mon assurance croissante. Je porte aujourd'hui des styles de vêtements que je n'aurais jamais porté il y a 10 ans.

Pour répondre à ta question, il est difficile de faire abstraction des autres (regards, ...), par contre tu peux ne pas en tenir compte, et surtout il faut rester naturel et avoir de l'assurance, ne pas montrer que tu as des craintes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #50384 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet Jupe homme pour débutant
Bonjour tous.
Je suis allé dans deux magasins avec cette robe et collant violet accordé à la robe malgré la température pour cacher la marque des
soquettes. Mes jambes ont supportées.
Je n'ai rien entendu, ni même pour les couleurs.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par JMichelSud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.