Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Quand le mot féminin fait peur aux hommes...

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #46223 par Rem
Hello,

J'étais ce matin dans un magasin H&M au rayon des jeans pour homme, quand 3 jeunes interpellent une vendeuse sur la coupe des jeans, ils disaient que la coupe des jeans skinny (étroit) ne leurs convenait pas et qu'ils cherchaient une coupe qui ressemblait à un jean de fille.
La vendeuse leur a répondu que ça n'existait pas et qu'il fallait aller au rayon femme.
Les jeunes se sont immédiatement offusqués : "je vais pas mettre un jean de fille".
Il leur fallait un jean comme celui des filles, mais avec l'étiquette homme dessus, au rayon homme... parce que acheter un vêtement du rayon femme, c'était la honte sur 5 générations... Ils sont partis complètement gênés d'avoir posé cette question et surtout de la réponse.

Même un jean, le propre du vêtement masculin que les femmes se sont attribués, les jeunes n'en veulent plus quand il y a l'étiquette femme dessus. C'est devenu un vêtement féminin, connoté moins que rien...
Là, j'ai bien compris, que pour la jupe, c'est pas gagné du tout... Avant que l'étiquette masculin puisse être attribuée à une jupe, il va falloir beaucoup, beaucoup de temps...

a+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Jcenattente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #46225 par Vincent
Les préjugés ont la peau dure, très dure ... et avant de faire changer les choses, il va falloir modifier les mentalités.
J'espère que cela ne prendra pas 5 générations ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #46227 par Yoelo
Il y a quand même des boutiques qui vendent ce type de jean. J'ai vu ça dans un centre commercial de la RP. Une nouvelle chaîne : UNIQLO, vend des jeans skinny en stretch, comme ceux des femmes mais en rayon homme. Au vu de leur logo, il me semble que cette marque de vêtements vient du Japon. Quelqu'un connaît ?

Cette réaction ne m'étonne pas. J'en avais fait état dans des fils de discussions il y a quelques années déjà et on en est toujours au même point. La féminité fait peur aux mecs ! Cela traduit bien dans l'inconscient collectif que la femme n'est pas égale à l'homme !

Triste société....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #46436 par Alsachti

Yoelo écrit: Une nouvelle chaîne : UNIQLO, vend des jeans skinny en stretch, comme ceux des femmes mais en rayon homme. Au vu de leur logo, il me semble que cette marque de vêtements vient du Japon. Quelqu'un connaît ?


Oui, il s'agit bien d'une marque japonaise, j'ai déjà visité leur magasin à Tokyo. B)
Ils ont aussi ouvert une boutique à Strasbourg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #46437 par Alsachti
Pour ajouter une note positive : un collegue et moi-même n'avons pas hésité à nous servir au rayon femme (non, on ne s'était pas concertés !).

Un pantalon doré pour lui, et un genre de poncho de mon côté.

Ces habits nous plaisaient bien, ils ne nous semblaient pas faire specialement feminin, et on ne les trouvaient pas au rayon homme... alors ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #46438 par Vincent
Oui, pour ma part, je n'hésite pas à faire de même.

Quand le vêtement me plait, je l'achète dans le rayon "femme". C'est souvent le cas des pantalons ou jeans slim ou "skinny", qui existent peu chez les hommes. En plus, très souvent les jeans femme possèdent un pourcentage d'élasthanne (lycra) qui les rendent très confortables à porter (bien plus qu'un jean sans cette matière miracle...). Je porte ainsi souvent au travail des jeans slims provenant du rayon femme. le dernier en date est un jean bi-matière (noir brillant devant / noir mat derrière) super agréable à porter.

Un vêtement n'est pas masculin ou féminin, il est ce que nous en faisons ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.