Hello,
J'étais ce matin dans un magasin H&M au rayon des jeans pour homme, quand 3 jeunes interpellent une vendeuse sur la coupe des jeans, ils disaient que la coupe des jeans skinny (étroit) ne leurs convenait pas et qu'ils cherchaient une coupe qui ressemblait à un jean de fille.
La vendeuse leur a répondu que ça n'existait pas et qu'il fallait aller au rayon femme.
Les jeunes se sont immédiatement offusqués : "je vais pas mettre un jean de fille".
Il leur fallait un jean comme celui des filles, mais avec l'étiquette homme dessus, au rayon homme... parce que acheter un vêtement du rayon femme, c'était la honte sur 5 générations... Ils sont partis complètement gênés d'avoir posé cette question et surtout de la réponse.
Même un jean, le propre du vêtement masculin que les femmes se sont attribués, les jeunes n'en veulent plus quand il y a l'étiquette femme dessus. C'est devenu un vêtement féminin, connoté moins que rien...
Là, j'ai bien compris, que pour la jupe, c'est pas gagné du tout... Avant que l'étiquette masculin puisse être attribuée à une jupe, il va falloir beaucoup, beaucoup de temps...
a+