Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Journée de la jupe du 25 novembre 2012

Journée de la jupe du 25 novembre 2012 03 Oct 2012 12:41 #1

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou Auteur du sujet

Bonjour,
Savez-vous si une journée de la jupe aura lieu en 2012 comme chaque année le 25 novembre dans le cadre de la lutte contre la discrimination faite aux femmes ?

Je viens de trouver une page de Mix-Cité Rennes - Actions où il en est question

Connexion pour participer à la conversation.

Journée de la jupe du 25 novembre 2012 03 Oct 2012 16:57 #2

Et je rajoute une autre page de MixCités qui au 1er abord n'est pas en lien direct avec la jupe, et cependant vers la fin de la lecture, on en est pas si loin !
Mix-Cité Rennes - L’appel de la nature pour justifier la répartition sexiste des jouets

Journée de la jupe du 25 novembre 2012 07 Oct 2012 19:58 #3

Question : est ce que notre association organise quelque chose pour la journée de la jupe?

Journée de la jupe du 25 novembre 2012 07 Oct 2012 20:11 #4

• Jean Appriou
Apparemment toutes les questions que nous posons concernant la journée de la jupe de cette année ne trouvent aucune réponse positive. Par exemple y aura-t-il encore cette année une journée de la jupe le 25 Novembre ?

Ne pouvons-nous pas envisager une autre façon de prendre la question ?
À ta question, Michel, j'ai envie de répondre : et pourquoi pas ?

Après tout, nous faisons des actions de visibilité tous les jours en portant la jupe au masculin, en nous regroupant pour des rencontres et actions publiques ?

Je suis partant pour une action le 25 Novembre prochain pour la journée de la jupe 2012.
Une idée, comme cela, j'y pense en écrivant ces mots : le 25 Novembre, les hommes en jupe se réunissent dans chaque ville à un endroit précis et publié pour se rencontrer et rencontrer les femmes et d'autres hommes en jupe ou non.

Question à approfondir ici, en public, car elle peut mobiliser pas mal de gens.
Le thème central de cette journée est la dénonciation des agressions, discriminations, coups et insultes faites aux femmes.

Journée de la jupe du 25 novembre 2012 08 Oct 2012 13:11 #5

• Jean Appriou
Je viens de voir que Ni Putes Ni Soumises font un tournage ce jour-là, pour la Journée de la Jupe.
Conclusion : la date du 25 Novembre marche toujours. C'est un lundi.

Journée de la jupe du 25 novembre 2012 08 Oct 2012 18:51 #6

le 25 novembre tombe un dimanche en 2012

Journée de la jupe du 25 novembre 2012 08 Oct 2012 21:23 #7

• Jean Appriou
Ooups ! :silly: je prenais le calendrier 2013 !
Tu as raison Michel.

Journée de la jupe du 25 novembre 2012 11 Oct 2012 20:56 #8

• Jean Appriou

Le 25 novembre est une date récurrente contre les violences faites aux femmes. Une des façons de la marquer est de porter une jupe.

Ci-dessous ce que j'ai glané sur le net:

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
25 novembre 2012

En 1999, l’Assemblée générale des Nations Unies a fixé au 25 novembre la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le problème de la violence à l’encontre des femmes et des jeunes filles atteint les proportions d’une pandémie. Au moins une femme sur trois dans le monde a déjà été battue, contrainte à avoir des rapports sexuels ou victime d'autres mauvais traitements – généralement par un proche.

Depuis 1981, les défenseurs des droits des femmes célèbrent une journée contre la violence sexiste le 25 novembre. En effet, c’est le 25 novembre 1960, en République dominicaine, que furent sauvagement assassinées les trois soeurs Mirabal, opposantes politiques, sur les ordres du dictateur Rafael Trujillo (1930-1961).

Les gouvernements, les organisations internationales et les ONG sont invités à organiser des activités durant cette journée pour sensibiliser le grand public au problème de la violence à l’égard des femmes. La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes marque également le début des 16 Journées de mobilisation contre la violence sexiste, jusqu’au 10 décembre, où est célébrée la Journée des droits de l’homme.

Merci ...
Donc à Rouen, nous allons faire quelque chose. Je vais voir avec Calypso, Cjp et jean-Jacques.
Peut-être un communiqué aux journaux, peut-être une intervention à la radio localement. Certaines actions sont publiques (journaux = photo) d'autres plus discrètes (radio)
Nous allons en discuter,je me lance dans la concertation entre nous 4 dès demain.

Re: Journée de la jupe du 25 novembre 2012 29 Oct 2012 15:50 #9

• Jean Appriou
je rappelle à tous ici l'article du 25 Novembre 2011 dans Néo-Planète Journée de la jupe, ils/elles l’ont fait !

• Page :
  • 1
Propulsé par Kunena