Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #50432 par Mino
Désolé pour la faute d'accord: lire "si des vêtements spécifiques leur étaient proposés" et non pas "leur seraient proposés". J'aurais dû me relire avant de poster mon message: la vitesse engendre des accidents, dans tous les domaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #50433 par JMichelSud
Une jupe ou robe style homme, stricte, sans fantaisie, serait genrée.
Je ne suis pas convaincu que plus d'hommes porteraient ces vêtements, sinon ils feraient part de leurs souhaits.
Pour que les créateurs proposent des jupes et des robes adaptées à la morphologie des hommes, il faut qu'il y ait de la demande. Or, il n'y en a pas. Les hommes sont bien dans leur pantalon comme je l'ai entendu d'un homme à qui l'épouse a demandé s'il n'avait pas envie de porter la jupe.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par JMichelSud.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #50443 par Fabm91
Il n'y a pas que la forme de la jupe ou de la robe qui m'attire personnellement et m'incite à les porter.
Les fantaisies également, que ce soit dans les couleurs, les formes, ou la présence de tissus ou matière jamais proposées par ailleurs aux hommes (dentelle, macramé, échancrures, etc)
Donc même s'il y avait des jupes ou robes "hommes", je continuerais à aller arpenter les rayons "femmes", parce que le choix y est beaucoup plus diversifié, comme pour tous les autres vêtements d'ailleurs.
Cet été j'ai cherché un short ou un débardeur avec des motifs plus colorés ou floraux que du sempiternel gris/vert/marron/bleu et je n'ai trouvé qu'en rayon femme.
Sur la robe, j'avoue cependant que certaines coupes ont du mal à passer notamment sur des bras un peu trop "musclés" ...  Pour le reste la plupart du temps on arrive toujours à trouver une taille qui convient après quelques essais.

L'effet de mimétisme commencera son action si la rue s'emplit d'hommes osant s'habiller de façon originale, et ceux qui ont besoin de ne pas être les premiers leur emboiteront le pas.
Et les fabricants et vendeurs suivront alors dès qu'un marché se dessinera.
Mais je ne suis pas sur que nous le verrons, car chaque génération nouvelle apporte une petite dose d'ouverture supplémentaire, mais l'évolution globale reste lente. Aujourd'hui encore certaines femmes n'osent pas porter de pantalon alors que cela à commencé il y a plus de cent ans...

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #50446 par JMichelSud
Idem pour moi, ce sera toujours le rayon femme.
Si j'aperçois une femme portant un pantalon dont le motif me plait, je ne le porterais pas, ça reste un pantalon. Une jupe ou une robe avec le même motif, oui.
Les femmes qui n'osent pas porter le pantalon ont du l'essayer mais préfèrent rester en jupe ou en robe plus confortable.  

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #50450 par Mino
Bonjour,

L'existence de jupes, robes et collants pour hommes permettrait simplement d'élargir le choix vestimentaire des hommes et que tout le monde trouve un vêtement à son goût, que ce soit parmi les vêtements femme ou homme. La simple existence d'une offre spécifique peut inciter les hommes à diversifier leur "garde-robe", surtout lorsque des vêtements sont actuellement "réservés" officiellement à l'autre sexe.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #50452 par JMichelSud
Bonjour.
Un homme ayant une réelle envie de porter une jupe de guerrier saura la trouver.
Ce n'est pas qu'il verra des mannequins hommes en jupe de guerrier qu'il sera incité et j'en suis persuadé.
Des femmes portent bien des vêtements homme.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par JMichelSud.