Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 21 Aoû 2021 09:21 #21

• Mino
  • Portrait de Mino
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 31
Désolé pour la faute d'accord: lire "si des vêtements spécifiques leur étaient proposés" et non pas "leur seraient proposés". J'aurais dû me relire avant de poster mon message: la vitesse engendre des accidents, dans tous les domaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 21 Aoû 2021 12:13 #22

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 35
Une jupe ou robe style homme, stricte, sans fantaisie, serait genrée.
Je ne suis pas convaincu que plus d'hommes porteraient ces vêtements, sinon ils feraient part de leurs souhaits.
Pour que les créateurs proposent des jupes et des robes adaptées à la morphologie des hommes, il faut qu'il y ait de la demande. Or, il n'y en a pas. Les hommes sont bien dans leur pantalon comme je l'ai entendu d'un homme à qui l'épouse a demandé s'il n'avait pas envie de porter la jupe.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 27 Aoû 2021 21:00 #23

• Fabm91
  • Portrait de Fabm91
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 29
Il n'y a pas que la forme de la jupe ou de la robe qui m'attire personnellement et m'incite à les porter.
Les fantaisies également, que ce soit dans les couleurs, les formes, ou la présence de tissus ou matière jamais proposées par ailleurs aux hommes (dentelle, macramé, échancrures, etc)
Donc même s'il y avait des jupes ou robes "hommes", je continuerais à aller arpenter les rayons "femmes", parce que le choix y est beaucoup plus diversifié, comme pour tous les autres vêtements d'ailleurs.
Cet été j'ai cherché un short ou un débardeur avec des motifs plus colorés ou floraux que du sempiternel gris/vert/marron/bleu et je n'ai trouvé qu'en rayon femme.
Sur la robe, j'avoue cependant que certaines coupes ont du mal à passer notamment sur des bras un peu trop "musclés" ...  Pour le reste la plupart du temps on arrive toujours à trouver une taille qui convient après quelques essais.

L'effet de mimétisme commencera son action si la rue s'emplit d'hommes osant s'habiller de façon originale, et ceux qui ont besoin de ne pas être les premiers leur emboiteront le pas.
Et les fabricants et vendeurs suivront alors dès qu'un marché se dessinera.
Mais je ne suis pas sur que nous le verrons, car chaque génération nouvelle apporte une petite dose d'ouverture supplémentaire, mais l'évolution globale reste lente. Aujourd'hui encore certaines femmes n'osent pas porter de pantalon alors que cela à commencé il y a plus de cent ans...

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 28 Aoû 2021 11:35 #24

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 35
Idem pour moi, ce sera toujours le rayon femme.
Si j'aperçois une femme portant un pantalon dont le motif me plait, je ne le porterais pas, ça reste un pantalon. Une jupe ou une robe avec le même motif, oui.
Les femmes qui n'osent pas porter le pantalon ont du l'essayer mais préfèrent rester en jupe ou en robe plus confortable.  

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 31 Aoû 2021 09:04 #25

• Mino
  • Portrait de Mino
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 31
Bonjour,

L'existence de jupes, robes et collants pour hommes permettrait simplement d'élargir le choix vestimentaire des hommes et que tout le monde trouve un vêtement à son goût, que ce soit parmi les vêtements femme ou homme. La simple existence d'une offre spécifique peut inciter les hommes à diversifier leur "garde-robe", surtout lorsque des vêtements sont actuellement "réservés" officiellement à l'autre sexe.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 31 Aoû 2021 10:05 #26

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 35
Bonjour.
Un homme ayant une réelle envie de porter une jupe de guerrier saura la trouver.
Ce n'est pas qu'il verra des mannequins hommes en jupe de guerrier qu'il sera incité et j'en suis persuadé.
Des femmes portent bien des vêtements homme.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 03 Sep 2021 21:06 #27

• Fabm91
  • Portrait de Fabm91
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 29

Bonjour,

L'existence de jupes, robes et collants pour hommes permettrait simplement d'élargir le choix vestimentaire des hommes et que tout le monde trouve un vêtement à son goût, que ce soit parmi les vêtements femme ou homme. La simple existence d'une offre spécifique peut inciter les hommes à diversifier leur "garde-robe", surtout lorsque des vêtements sont actuellement "réservés" officiellement à l'autre sexe.

C'est selon moi une utopie. Pour que cette offre existe, il faut que les fabricants classiques les plus connus proposent aux hommes des jupes et robes "hommes". Certains ont déjà essayé et se sont retrouvés avec des stocks d'invendus... Il ne faut pas se leurrer, peu d'hommes suivent notre exemple et osent la jupe, même si elle elle est vendu par Zara ou Célio au rayon homme. Les petits créateurs ferment boutique ou survivent avec d'autres activités. Il faut déjà changer les mentalités et cela se passe ailleurs que dans les magasins où il est déjà trop tard...

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 04 Sep 2021 14:02 #28

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 35
Bonjour.
Des mannequins hommes portant l'existant pour femmes dans les catalogues et sites de vente en ligne, et faux mannequins hommes dans les magasins ouvriraient peut-être les esprits.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 20 Sep 2021 16:43 #29

• Romain Granger
  • Portrait de Romain Granger
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 18
Bonjour à tous,

Étant créateur de "jupe pour homme" sous la marque de "sous les jupes des hommes" voici mon avis en tant que créateur mais également consommateur :

Est ce la demande qui fait l'offre ou l'inverse ? Car à grands renforts publicitaire, on arrive à faire vendre des produits inutiles, des gadgets, ou marque juste pour être "à la mode", dans le vent, ou faire partie d'une communauté.
Pour cela, Il suffit d'en avoir les moyens soit par campagne publicitaire dans les magazines, radios, affichages publics, TV, sinon par le sponsoring d'évènements, de stars,... Cela représente un certains coûts, dont je ne dispose pas pour l'instant. Après parfois, il est nécessaire de dépenser en communication pour avoir des retombés, car sans visibilité, on ne peut être trouver que si l'on nous cherche. Encore faut-il soit nous connaître ou être suffisamment bien référencé. Si j'étais riche ou avec un mécène, le rendre visible par ces campagnes de publicité, des placements produits dans les films, émissions, clip, permettrait je suis sur de faire venir la jupe à l'homme. Et de toute façon, plus on est visible, plus on en parle. Ce qui est un des soucis de l'association, je pense. Et pour ma marque également, ne prenant pas le temps de communiquer suffisamment autour à mon goût, mais tout seul, je n'ai pas le temps et les capacités de tout faire.

Hej a-t-il déjà fait une campagne publicitaire pour promouvoir l'association ou juste la jupe pour homme ?

Pour ce qui est du prix. Je lis que certains souhaite des vêtements à des tarifs abordables. Mais c'est quoi abordable ? Et surtout qu'est ce que cela implique ?
Franchement, c'est des questions que je ne me posais pas plus que ça avant de me lancer dans l'aventure de la jupe. Et puis en découvrant Hiatus ( qui actuellement fait une "pause" se lançant dans une autre formation), je trouvais les tarifs chers pour moi, à ce moment là, ne voulant pas mettre plus de 100 € dans un vêtement. Et les modèles proposés ne me convenait pas tous, mais dans le lot, j'en aurai bien essayé un ou deux. En me lançant, je voulais vendre des jupes à un prix "accessible", soit entre 50-90 €, après je me suis heurté à une réalité. Si je produis moi même ma jupe en France, ce qui est le cas, pour être à ce tarif je ne dois pas dépasser 1 à 1h30 de confection. Car sinon retirer les taxes de l'état, les charges en tissu, et une provision ou un marge qui paye : la communication, les machines, loyer atelier si besoin, colis pour envoi, les congés (car à son compte, il faut se les prévoir ou tout le temps bossé) et bien il ne reste rien en taux horaire. Et je ne peux pas travailler pour 1 ou 2 € par jour, comme c'est le cas des usines de l'Asie ou l'Afrique. Ou alors, je fais juste de la revente et fait faire mes produits la bas, par contre, ce n'est pas 2-3 pièces d'un exemplaire qu'il faut acheter mais une 50 ou 100 min identique pour des économies d'échelle (effectivement à très bas prix) après il faut les stocker et les vendre. Et puis il faut faire les conditions de travail après de ces travailleurs, parfois la qualité, même si il y a de la bonne qualité également (mais il ne faut pas demander à ton t-shirt payé 3€ qu'il tombe parfaitement et supporte plus de 10 lavages).

Actuellement mes modèles sont au même tarif que hiatus voir un peu plus cher, car je pense en moyenne entre 3h30 à 5 h par modèle. Et je n'ai pas une marge, comme les grandes chaînes *5 ou 7 sur les produits, qui me permet de faire des soldes à 50 voir 70%.

Nos achats ont une conséquence sur le monde qui nous entoure. Acheter français, c'est faire vivre un producteur, un artisan local, une famille, des savoirs faire. Actuellement, mes vêtements viennent pour une partie de seconde main friperie, site internet (vinted), 2-3 fois par an je me fais un plaisir de créateurs locaux et parfois pour le sport par exemple de décathlon, ou je les fabrique. J'achète pas régulièrement des vêtements et tourne avec depuis un bout de temps. Car au final, on tourne souvent avec les mêmes si on regarde bien notre dressing, certains n'ont pas été porté depuis plus d'un an. Avez-vous essayé de vous faire vos propres modèles ?

La mode est hyper capitaliste, avec des nouvelles collections à chaque saison, plus des micros capsules. C'est un scandale écologique. Des grandes marques comme H&M ou zara préfère jeté leur invendu pour toujours proposé une nouvelle offre. Toujours plus de nouveautés. La durée de vie d'un t-shirt a été calculé à 35 jours : ( https://www.brut.media/fr/economy/comment-lutter-contre-l-obsolescence-culturelle-ce31a3b2-dfdf-488f-ae5c-9148cc1d2992 )

Et oui, je mets en avant de vendre des jupes pour les hommes, pour montrer que les hommes peuvent porter la jupe. Je ne suis pas pour une genré mon produit, ni une différenciation des genres. Après, on a des formes et une morphologie différentes des femmes, et même si j'adore la couleur, je ne me vois pas porter certains motifs. J'essaye de faire des couleurs portés plus facilement tel que les bleus du jean, noir gris, un peu de tartan, des motifs rayés, du wax mais en incrustation seulement. Et on ne peut pas tout bouleverser d'un coup. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je m'inspire du kilt, car dans l'esprit collectif, c'est un vêtement d'homme. Et aussi car il est plus facile (malgré le temps de confection) à faire (pour moi autodidacte)  et ajustable au niveau de la taille. D'où les modèles plus longs, sur commande. Avec le temps et l'expérience, j'espère proposer plus de modèles et à des tarifs plus accessible pour une entrée de gamme. Mais je ne peux pas faire de miracle et encore faut il que mon entreprise vive jusque là.

Le temps nous le dira.

La jupe pour homme dans les défilés des créateurs 20 Sep 2021 18:09 #30

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 35
Bonjour.
J'ai vu une fois que la page facebook pouvait être sponsorisée moyennant une somme, mais je ne trouve plus. J'étais prêt à la faire pour 10 euros.
Il faudrait que la page facebook de l'association s'affiche sur le journal des facebookers.

Si tous mes amis et vos amis FB portant la jupe et les membres de l'association partageait la page, on arriverait peut être à la faire connaître.

Propulsé par Kunena