Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Publicité sexiste et anti-jupe du Ministère de la Culture

• Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #39995 par Jean Appriou
Rendez-vous tous sur ce lien du Ministère de la Culture , en clair

www.carte-musique.gouv.fr/

et encore ce site qui le relate et encore ici

Qu'un ministère d'un pays qui lutte soi-disant contre la stigmatisation, fasse de la publicité par des images aussi sexistes et moqueuses d'hommes qui portent la jupe est odieux!

Alertés sur le forum de C-Tendance , il nous faut réagir au nom de l'association!

Jean Appriou
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Jean Appriou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #39996 par Alain 27
personnellement ça ne me défrise pas tant que ça:
c'est plus une incompatibilité ou incohérence de style ou look qui est pointée (haut et bas anti-associés)
d'ailleurs la 1ere vidéo est un type en pantalon.
d'accord c'est nul et pas drôle du tout,
mais vous vous verriez sortir accoutrés comme ça?
peut-être a nous d'avoir plus d'humour qu'eux?

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #40008 par Alsachti
Quand un ministere essaie de s'adresser au "djeun's", ça risque de foirer lamentablement... Ca ressemble plus à un contre-exemple de tout ce qu'il ne faudrait pas faire.

Un rappeur en kilt ? Visiblement, ils ne sont pas tres à la page, au ministere de la culture :
www.celebitchy.com/wp-content/uploads/2007/11/snoop-dogg.jpg

Quant au prétendu sexisme... en comparaison, le seul noir est un rappeur et ça n'a pas l'air de choquer grand monde...

• Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #40009 par Alain 27
je trouve que les baskets ne sont pas assorties, surtout a la veste, mais en effet le ministère de la culture n'est pas a jour coté Rap!

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #40350 par Mino
Je ne trouve pas que ces séquences nous portent outrage: la dernière est aux antipodes de ce que nous souhaiterions porter. La 3ème (le jeune noir avec le kilt) insiste peut-être plus sur le manque général de style que sur le port général de la jupe par les hommes. Elle montre du doigt surtout le choc culturel entre le monde africano-banlieusard et le monde traditionnel celtique. Si l'Etat s'était moqué d'un homme vêtu d'une jupe pour homme moderne, là oui, il y aurait eu outrage, mais ce n'est pas clair.
Au plus et au mieux, selon moi, nous pouvons envoyer un courrier au Ministère de la Culture à propos de la 3ème vidéo en rappelant leur devoir de respecter les droits de chacun, de ne pas inciter au sexisme et de casser les préjugés. Cette démarche aurait également le mérite de prouver notre activisme en matière de souci de faire officiellement respecter nos droits. Mais il faut se garder d'en faire plus pour ne pas user des cartouches qui, un jour, nous seraient nécessaires pour des raisons plus graves.

• Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #40354 par Jean Appriou
il y a outrage à mon avis, et je rejoins les féministes en cela parceque

1 - la jupe est présentée comme ridicule dans tous les cas.
2 - la jupe est présentée comme un élément d'habillement uniquement de la femme et peut en cela soustendre une vision misogyne.
3 - un homme en jupe est dans ces clips forcément ridicule.

l'association, par son bureau doit prendre une position officielle, par une lettre par exemple, oui.