Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 14 Mai 2014 12:32 #1

• Rem
  • Portrait de Rem Auteur du sujet
Bonjour,

Pour la journée de la lutte contre les discriminations, l'académie de Nantes demande aux lycéens, garçons et filles, de porter la jupe :
Lycées: l’académie de Nantes invite les garçons à se mettre en jupe le 16 mai - Le Figaro Etudiant
Communiqué de l'académie de Nantes

Je vais écrire au nom de l'asso pour leur dire tout notre soutien et nos félicitations.

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 14 Mai 2014 14:24 #2

Cette actualité fait du bruit dans l'académie de Nantes ! Voir HEJ, la jupe au masculin - Pas de HEJ 2014

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 14 Mai 2014 14:40 #3

• Rem
  • Portrait de Rem Auteur du sujet
Et il y aussi un sondage :
Etes vous prêt à porter la jupe

Et malheureusement, les collectifs "conservateurs" vont en opposition :
Collectif nantais pour la famille
Qui font direct le faux rapprochement avec du travestissement, et les trans-sexuels...
Il faudrait que le compte Facebook de l'asso leur réponde que la mode masculine de la jupe n'a rien à voir avec du travestissement... Et leurs demander s'ils laissent leurs filles se travestir en pantalon ?...

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 14 Mai 2014 20:51 #4

Je pense qu'il faut aussi contacter les différents journaux ayant parlé de cette info pour leur présenter notre position et leur indiquer que nous sommes prêts à répondre à leurs questions, voir à écrire une tribune comme pour Le Plus/Nouvel Obs' s'ils possèdent un site collaboratif.

Tu t'en occupe, Rem ?

Je vais tâcher de mettre quelque chose sur la page Facebook.
Il faut faire vite car les polémiques vont et viennent rapidement.

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 14 Mai 2014 21:32 #5

Ce midi le journal quotidien de Rouen Paris-Normandie m'a interwiev par téléphone.
Cela devrait paraître demain matin ou vendredi.

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 16 Mai 2014 04:36 #6

En tout cas avec le battage médiatique des contres, cette action ne passe pas inaperçu. Aujourd'hui j'ai eu droit à un passant qui m'a dit : "C'est demain la journée de la jupe". Un commerçant parisien où je vais de temps en temps m'a indiqué que ce matin avec son employée ils ont parlé de la jupe pour les hommes.

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 16 Mai 2014 16:44 #7

sur le site du spiegel…journal importante du gauche allemande

Schüler im Rock: Protest gegen Diskriminierung in Frankreich - SPIEGEL ONLINE

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 17 Mai 2014 00:21 #8

ça, pour faire parler de la jupe, ça parle ! :whistle:

Les médias et associations sont en train de nous faire un pataquès intersidéral de cette simple initiative bon enfant et sans prétention.
Amalgame, désinformation, déformation, paranoïa, faux combat, c'est monté jusqu'au parlement :
VIDEO. Des lycéens appelés à porter la jupe ? "Mensonges", répond Benoît Hamon

Ce qui est dommageable c'est l'assimilation entre les faits, simple recherche de confort, liberté, ou diversité en ce qui nous concerne, initiative ludique de lutte contre le sexisme pour cette journée lycéenne, et tout un tas de concepts hors propos, mêlant le soutien supposé à un complot imposant la théorie de genre, le mariage homosexuel, la négation de différentiation sexuelle, le travestissement, des intentions transsexuelles, une manipulation en vue de déconstruire l'identité des jeunes,...

Un article qui remet un peu d'ordre et de bon sens dans tout ça :
Non, l'académie de Nantes ne «demande» pas aux garçons de venir en jupe vendredi - Libération Search Direct User 100 Zoom Quiz? Libération Diamond clock xml netvibes live anciens-numeros data desintox diapo edito election-2017 election essentiel generique idee jo next portrait radio son alerte top-100 star une video scroll politiques food sciences Facebook Whatsapp Twitter insta vine later glass Mail print Facebook Instagram Twitter Calendar download cross zoom-in zoom-out previous next truck visa mastercard user-libe user-doc user-doc-list user-mail user-security user-settings user-shop user-star Ruban abo Losange orange List check Most read Ptit Libé sport blog voyage
Il y a des combats à mener, c'est clair, reste à ne pas se tromper de cible.

En tout cas, bravo à ces lycéen(ne)s pour avoir tenu tête à ces oppositions irrationnelles et osé penser par eux-même.

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 18 Mai 2014 07:06 #9

Côté Facebook, nous avons eu un bond de 15 nouveaux fans durant la semaine qui vient de s'écouler (contre un ou deux les semaines précédentes) et reçu un message de soutien de la part de Brigitte Goldberg, présidente du collectif Trans-Europe (la journaliste du Plus/Nouvel Obs' lui avait parlé de nous).
Sur Twitter, une ou deux messages d'utilisateurs, sans plus.

L'académie de Nantes invite les garçons lycéens à venir en jupe 18 Mai 2014 15:42 #10

Dans Paris Normandie, la copie de l'article ICI

• Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena