Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

Défi Mas Jambost pour l’égalité

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #43815 par Jerome
Le lycée avec lequel j'ai travaillé pour l'exposition "Mâles en jupe, bien en Limousin" ( jupe-expo.fr ) continue à parler de la jupe pour homme dans ses évènements comme par exemple accueillir l'exposition lors de ses portes ouvertes de mars prochain ou ce document de questions auxquelles peuvent répondre les lycéens dont la question suivante :

"Une femme en pantalon, rien de plus normal... Un homme en jupe, quel événement!
Savez-vous que certaines des jupes pour homme, exposées dans le Limousin, ont été
créées et réalisées dans nos ateliers de mode.
Mais que dit la loi en matière de tenue vestimentaire ?"

Liens :
- www.lyc-lemasjambost-limoges.ac-limoges.fr/spip.php?article293
- www.facebook.com/pages/D%C3%A9fi-MJ-pour...3%A9/254831904639565 (dont des photos d'une jupe pour hommes réalisée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #43978 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet Défi Mas Jambost pour l’égalité
Au 22 janvier, il y avait 500 inscrits de 12 lycées différents de la région Limousin.

Par conséquent, on a parlé de la jupe pour hommes dans l'ensemble de ces lycée. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #43980 par Le Plongeur 79
Défi pour l'égalité dans des établissements scolaires ? Ca ressemble un peu au PJR, ça ? Je pense que c'est un des fils à creuser qui fera avancer notre affaire.
Bon courage à toi et bonne chance dans cette nouvelle voie passionnante. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #43988 par Toulanou
C'est étonnant de savoir cela. Bravo pour ton investissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #44003 par Jerome
Réponse de Jerome sur le sujet Défi Mas Jambost pour l’égalité
Sur ce coup là, je n'y suis pour quelque chose qu'indirectement. En fait, le fait que j'ai contacté ce lycée pour les associer à l'expo et le fait qu'il est travaillé pour l'expo lui a donné l'idée d'ajouter cette question sur la jupe pour hommes dans son défi.

Cependant ce défi a été fait sans ma participation. J'ai même appris par hasard son existence, en faisant des recherches sur Google. Et c'est une bonne chose car cela veut dire que des gens parlent de la jupe pour hommes sans que les principaux intéressés leur ai demandé de le faire. Cela peut dire que le sujet du port de la jupe par les hommes s'est normalisé dans leur esprit, alors qu'il y a quelques années ils ne le connaissaient pas lorsque je leur ai fait découvrir (la chef de projet du lycée avait même téléphoné à une de ses amis de ma ville pour savoir si elle me connaissait et savoir si j'étais quelqu'un, disons, de respectable. Sans vouloir me venter, cette amie avait les éloges de Caro et moi et de la bonne éducation de nos enfants :whistle: ).

Comme quoi, nos actions peuvent avoir des répercutions, même si on ne les voit pas forcément...

PS : je souhaitais rendre à César ce qui est à César (il ne portait pas des robes ce gars là ? :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.