Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

répercussions de la Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010

  • Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39712 par Alain 27
bon, c'est plutôt gérable:
je n'ai pas de retour de mon N+1 (qui m'avait vu u D-Day) ni du N+2,
sinon les réactions restent globalement ou positives (un collègue a bcp apprécié), neutres (surtt les managers et les prestataires), surprises (le bouche a oreille marche mal, ou le sujet n'en vaut pas la peine),
juste 2 négatives en 1ere approche dont une d'un esprit plutôt fermé et une violente en entrée (c'est interdit, c'est comme une femme a poil???...j'ai pas compris si c'était du second degré)suivie d'une excuse en me remerciant pour mon courage.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Alain 27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #39716 par Yoelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39728 par Alain 27
bon, fallait s'y remettre après avoir laissé passé trop de temps:
le 1er test lundi, justification mon anniversaire: résultat OK, ceux qui m'avaient blagué au second degré m'ont dit chapeau le lendemain, du genre "il faut en avoir pour faire ça!"
aujourd'hui c'était réunion de service et repas de départ en retraite d'une collègue: ok sur toute la ligne, a 1 remarque prsè de mes collègues féminines: mes chaussettes, grises, n'étaient pas assorties amon kilt, noir.
et le chef qui a juste demandé si je comptais maintenant venir tous les jours en kilt/jupe!
bref, aucune reflexion négative ni alerte ou incitation a ne pas recommencer...donc implicitement a feu vert pour lundi prochain: je fais une présentation devant 85 personnes en séminaire de direction, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas assumer, surtt que les 2 dernières livraison de Noela sont supers (c'est habituel) et que j'aurai bientôt 2 kilts de hiatus, donc de quoi assuer pour les tenues correctes pour le bureau..
salut a vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39729 par Jean Appriou
Alors, compte-rendu Lundi prochain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #39730 par Yeti94
Oui, à lundi Alain.
Je n'en suis pas à me rendre à une réunion de 85 personnes, bravo.
C'est marrant moi aussi on me donne quelques conseils : "la couleur de tes chaussures ne va pas avec ta jupe", "avec un kilt traditionnel, il faut mettre une épingle", "c'est un peu court pour un homme, mais ce n'est pas mal, cela te va bien" ....
La question qui revient le plus maintenant c'est : "tu en as combien ?" et certaines femmes me disent : "ma parole! je n'ai pas autant de jupes."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39746 par Alain 27
j'aurais dû, mais pour plusieurs mauvaises raisons (pb d'ordi, fatigue, épouse un peu affolée des risques de retombées négatives,...), je n'ai pas conservé le kilt pour ma présentation en réunion plénière...
et j'ai regretté parce que bcp de mes collègues s'attendaient a ce que je vienne en kilt (comme la semaine passée) et tous les commentaires ont été positifs et intéressés:
mes collègues ont consulté le site HeJ et en ont débattu a table avec moi, bref le courant passe tjrs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.