Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : répercussions de la Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 20 Sep 2010 18:08 #21

bon, c'est plutôt gérable:
je n'ai pas de retour de mon N+1 (qui m'avait vu u D-Day) ni du N+2,
sinon les réactions restent globalement ou positives (un collègue a bcp apprécié), neutres (surtt les managers et les prestataires), surprises (le bouche a oreille marche mal, ou le sujet n'en vaut pas la peine),
juste 2 négatives en 1ere approche dont une d'un esprit plutôt fermé et une violente en entrée (c'est interdit, c'est comme une femme a poil???...j'ai pas compris si c'était du second degré)suivie d'une excuse en me remerciant pour mon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 20 Sep 2010 21:14 #22

Chapeau les gars !

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 22 Sep 2010 18:05 #23

bon, fallait s'y remettre après avoir laissé passé trop de temps:
le 1er test lundi, justification mon anniversaire: résultat OK, ceux qui m'avaient blagué au second degré m'ont dit chapeau le lendemain, du genre "il faut en avoir pour faire ça!"
aujourd'hui c'était réunion de service et repas de départ en retraite d'une collègue: ok sur toute la ligne, a 1 remarque prsè de mes collègues féminines: mes chaussettes, grises, n'étaient pas assorties amon kilt, noir.
et le chef qui a juste demandé si je comptais maintenant venir tous les jours en kilt/jupe!
bref, aucune reflexion négative ni alerte ou incitation a ne pas recommencer...donc implicitement a feu vert pour lundi prochain: je fais une présentation devant 85 personnes en séminaire de direction, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas assumer, surtt que les 2 dernières livraison de Noela sont supers (c'est habituel) et que j'aurai bientôt 2 kilts de hiatus, donc de quoi assuer pour les tenues correctes pour le bureau..
salut a vous.

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 22 Sep 2010 18:57 #24

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou Auteur du sujet
Alors, compte-rendu Lundi prochain!

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 22 Sep 2010 20:08 #25

Oui, à lundi Alain.
Je n'en suis pas à me rendre à une réunion de 85 personnes, bravo.
C'est marrant moi aussi on me donne quelques conseils : "la couleur de tes chaussures ne va pas avec ta jupe", "avec un kilt traditionnel, il faut mettre une épingle", "c'est un peu court pour un homme, mais ce n'est pas mal, cela te va bien" ....
La question qui revient le plus maintenant c'est : "tu en as combien ?" et certaines femmes me disent : "ma parole! je n'ai pas autant de jupes."

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 27 Sep 2010 19:17 #26

j'aurais dû, mais pour plusieurs mauvaises raisons (pb d'ordi, fatigue, épouse un peu affolée des risques de retombées négatives,...), je n'ai pas conservé le kilt pour ma présentation en réunion plénière...
et j'ai regretté parce que bcp de mes collègues s'attendaient a ce que je vienne en kilt (comme la semaine passée) et tous les commentaires ont été positifs et intéressés:
mes collègues ont consulté le site HeJ et en ont débattu a table avec moi, bref le courant passe tjrs!

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 27 Sep 2010 19:53 #27

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou Auteur du sujet
On t'en veut pas Alain, c'est pas forcément facile!
Mais tu feras un gros bisou à ton épouse, je suis sûr que ça la désangoissera! Un bisou de ma part, bien sûr!

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 28 Sep 2010 05:59 #28

C'est sûr que cela ne serait pas facile, mais je pense que déjà au sein de ton entreprise, les mentalités doivent être en train de changer.
Je trouve que cela est déjà très bien de venir en jupe les jours où l'on sait que l'on sera tranquille au bureau. Et de toute façon on croise du monde rien qu'en allant déjeuner.
C'est une grosse avancée, il n'est peut être pas nécessaire de les brusquer.

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 28 Sep 2010 20:38 #29

Trois ans et demi depuis le premier jour au boulot en vrai kilt, pour arriver cet été à pratiquement 2 mois d'affilée en différents kilt coton. Je suis tellement à l'aise que je ne fais plus attention en partant au boulot, et du coup j'oublie que j'ai un RV assez important et j'y vais comme je suis, en kilt; et même une fois pour un RV pour une échographie en fin de journée. Les réactions: "c'est pour un pari?", "c'est ton anniversaire?", " tu es écossais?", ou dans le TGV à mi-voix: " tiens, l'Ecosse débarque"! Aucune réaction de la hiérarchie, parfois un commentaire amusé. Mais aussi, un ancien directeur: " tu ne vas pas représenter notre institution à l'étranger dans cette tenue!"; Connaissant mon caractère un peu provo, il avait peur, alors que je n'avais pas du tout l'intention de choquer nos partenaires. Dans mes discussions, avant, je disais que c'était un kilt, maintenant je dis que c'est une jupe, pour homme. Je continue à choquer , parfois volontairement, mais gentiment. Mon épouse a horreur que je mette une jupe-kilt sans chaussettes hautes, elle fait un blocage. Une collègue ne veut pas entendre parler de collants épais : " faut les belles chaussettes brodées en laine!" Donc prévoir encore énormément de petits coups de marteau , sans bruit excessif, pour enfoncer le clou. Et si je me réfère aux quelques centaines de personnes qui m'ont vu en jupe-kilt, finalement c'est l'acceptation presque générale, même dans ma famille lointaine qui début 2007 était horrifiée par ces tenues. Conclusion, le chemin est à nous, question de patience et de persévérance.

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 29 Sep 2010 09:49 #30

Sans vouloir être totalement défaitiste, je reste quand même assez péssimiste sur l'évolution de la mode masculine dans notre sens.
Car de tous les récits que vous faites et de mon expérience qui est sensiblement la même, on peut conclure que les gens finissent par accepter, mais ne s'y mettent pas. De tous les mecs que j'ai pu convaincre qu'un collant peut être masculin s'il est bien porté, et de même pour un kilt, aucun n'a jamais voulu essayer ou simplement évoquer le fait d'essayer.
C'est triste, mais nous resterons sûrement des marginaux et l'immortel costume-cravate a encore de longs jours devant lui...

Propulsé par Kunena