Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : répercussions de la Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 02 Jui 2010 19:03 #11

là c'est carrément l'Omerta:
café Philo ce matin, finalement pas en jupe sur conseil de mon épouse,
20-30 personnes dont la directrice
en présentation, je suis introduit comme l'homme qui a tenu le stand homme en jupe au diversity day: a part les habituelles remarques sur jupe ou kilt et ce qu'il y a dessous, le sujet s'éteint en 30 secondes!
l'après-midi, en fin de réunion de service à la tour EDF, aune de mes collègues qui étaient absentes le 21 n'avait été informée par le collègue de l'équipe qui était venu me voir: soit ils ont une honte pas possible a exprimer (j'en doute encore) soit c'est ok, comme a la télé, juste une excentricité acceptée.

Connexion pour participer à la conversation.

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 02 Jui 2010 20:04 #12

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou Auteur du sujet
and that is THE question!

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 03 Jui 2010 15:35 #13

Il n'y a qu'une façon de connaître la réponse. ;)

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 03 Jui 2010 15:55 #14

Le CR dans l'Intranet EDF Comerce:
neutre, même s'il semble qu'on aurait dû pouvoir mieux nous expliquer. il est acompagné de 2 des photos transmises par moi (espace public) parmi les nombreuses des autres activités, mais c'est dans un ensemble d'images défilantes, je peux pas le copier:

...L’association Les Hommes en Jupes était également présente. Ils s’agit d’une association qui revendique, pour les hommes, la banalisation du port de la jupe. Certains de ses membres sont venus nous montrer leur différence, pour tenter de nous expliquer en quoi ils sont eux aussi un symbole de la diversité : « pour nous, la diversité, c’est la liberté. Nous revendiquons une liberté vestimentaire, nous ne sommes pas conformistes, et nous le manifestons au quotidien. 95 % des gens que nous croisons n’ont pas de réaction. Ils montrent certes de la curiosité, mais n’émettent pas de jugement. En revanche, 5 % d’entre eux ont des réactions très visibles, qu’elles soient positives ou négatives, des moqueries notamment. La jupe est synonyme de confort, elle symbolise la liberté de ne pas être limité à un format, en plus de présenter une dimension esthétique. Les membres de notre association viennent de France principalement, mais aussi du Luxembourg et de Belgique. Nous nous rencontrons quatre ou cinq fois par an, pour faire des sorties, pour nous faire voir, pour nous faire connaître »....

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 03 Jui 2010 15:58 #15

et pour hier, l'absence de réactions, j'ai la réponse de mon chef:
la jupe est perçue comme pas plus surprenante que ça voire acceptée par tous ceux qui regardent "la nouvelle star" depuis l'an passé et le candidat en jupe,
merci aux pionniers, ça fait rentrer dans les tandards ce qui était une exception inacceptable il ya 2 ans a peine!

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 03 Jui 2010 16:02 #16

• Jean Appriou
  • Portrait de Jean Appriou Auteur du sujet
Donc maintenant Alain, tu vas au boulot en jupe tous les jours? :)

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 03 Jui 2010 18:43 #17

ben, non pas encore...mais maintenant que les doutes sur l'acceptation s'estompent les uns après les autres: yapuka!
c'est prévu la semaine prochaine, sauf les jours de réunions avec acteurs externes, et la directrice.
ensuite on verra le retour (donc déja RAS pour les journées sans réunion de direction et a mon lieu de travail), mais de ttes façons j'adapte a l'humeur du jour, la météo, les impacts supposés des interlocuteurs du jour.

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 08 Jui 2010 18:57 #18

tjrs RA/
j'ai pas remis mes jupes/kilts Noela: repassées et prêtes pour les vacances.
par contre j'ai affiché les photos et la plaquette hEj DANS MON BUREAU/ LES COLLEGUES VIENNENT VOIR ET LIRE...ET RIEN DIRE!
j'aurais bien mis la jupe hier, faisait chaud, mais les réunions un peu tendues entre clients et fournisseurs cette semaine font que ce sera pour le retour de vacances, ou vendredi au mieux.

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 17 Sep 2010 19:11 #19

Alain Gueret écrit:

a qui le tour?

Comme pour le fait de mettre une jupe en public, j’attendais le déclic. Cette fois ci cela a été la proposition, qui n’a pas encore abouti, de boire un pot avec un autre adhérent un midi dans le quartier. Pour être facilement reconnaissable, il fallait donc que je sois en jupe et donc pourquoi ne pas en porter dans la journée au travail.

Durant ces derniers jours je me suis mis en kilt au bureau durant 5 jours sur 8 jours de présence.
J’ai eu droit à l’indifférence le premier jour. Tout le monde feignait de ne rien voir.
Le deuxième jour c’était l’effervescence, deux collègues m’ont pris en photo avec leur téléphone portable. La plupart de mes collègues pensaient que je devais avoir mis un kilt la veille à la suite d’un pari. Une collègue m’a dit que tout compte fait cela m’allait bien.
Ensuite rien de spécial durant des deux jours suivants malgré que j'ai pu me rendre compte que les photos ont circulé.
Toutefois, j’avais un dilemme car mon N+2 devait passer pour des entretiens individuels dans le service à la suite d’une prochaine restructuration. Je pense que conventionnellement il est de bon ton de s’habiller correctement. Après avoir longuement réfléchi, pantalon ou jupe, telle est la question. J’ai mis un Kilt traditionnel de 8 yards. Premier passage dans mon bureau lors de son arrivée, un sourire lorsqu’il m’a salué. Deuxième passage, il fait la demande et la réponse, en me disant : « Tu as mis quoi, une jupe ? ». Au début de l’entretien, il m’a demandé si c’était anglais. Aucune autre allusion ensuite durant l’entretien et cette cinquième journée s'est passée sans encombre.

J’attends un peu les réactions. Si c’est « validé », j’ai bien l’intention de venir assez souvent en kilt voir avec d’autres jupes, toutefois il y a une journée dans la semaine où des raisons de sécurité le port du pantalon sera de rigueur.

Re:répercussions de la Journée Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010 20 Sep 2010 08:31 #20

Super, Yeti94,
tu as fait le pas,
je me suis donc senti obligé de venir au bureau ce matin en kilt (un tout nouveau super reçu ce WE de chez Noela).
c'est la 1ere fois depuis le Diversity Day,
et mes première collègues rencontérées ce matin ont été surprises, l'info sur le D-Day ne leur était pas parvenue!
A suivre

Propulsé par Kunena