Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

répercussions de la Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010

  • Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39474 par Alain 27
là c'est carrément l'Omerta:
café Philo ce matin, finalement pas en jupe sur conseil de mon épouse,
20-30 personnes dont la directrice
en présentation, je suis introduit comme l'homme qui a tenu le stand homme en jupe au diversity day: a part les habituelles remarques sur jupe ou kilt et ce qu'il y a dessous, le sujet s'éteint en 30 secondes!
l'après-midi, en fin de réunion de service à la tour EDF, aune de mes collègues qui étaient absentes le 21 n'avait été informée par le collègue de l'équipe qui était venu me voir: soit ils ont une honte pas possible a exprimer (j'en doute encore) soit c'est ok, comme a la télé, juste une excentricité acceptée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39476 par Jean Appriou
and that is THE question!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #39478 par Gil des Bois
Il n'y a qu'une façon de connaître la réponse. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39479 par Alain 27
Le CR dans l'Intranet EDF Comerce:
neutre, même s'il semble qu'on aurait dû pouvoir mieux nous expliquer. il est acompagné de 2 des photos transmises par moi (espace public) parmi les nombreuses des autres activités, mais c'est dans un ensemble d'images défilantes, je peux pas le copier:

...L’association Les Hommes en Jupes était également présente. Ils s’agit d’une association qui revendique, pour les hommes, la banalisation du port de la jupe. Certains de ses membres sont venus nous montrer leur différence, pour tenter de nous expliquer en quoi ils sont eux aussi un symbole de la diversité : « pour nous, la diversité, c’est la liberté. Nous revendiquons une liberté vestimentaire, nous ne sommes pas conformistes, et nous le manifestons au quotidien. 95 % des gens que nous croisons n’ont pas de réaction. Ils montrent certes de la curiosité, mais n’émettent pas de jugement. En revanche, 5 % d’entre eux ont des réactions très visibles, qu’elles soient positives ou négatives, des moqueries notamment. La jupe est synonyme de confort, elle symbolise la liberté de ne pas être limité à un format, en plus de présenter une dimension esthétique. Les membres de notre association viennent de France principalement, mais aussi du Luxembourg et de Belgique. Nous nous rencontrons quatre ou cinq fois par an, pour faire des sorties, pour nous faire voir, pour nous faire connaître »....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39480 par Alain 27
et pour hier, l'absence de réactions, j'ai la réponse de mon chef:
la jupe est perçue comme pas plus surprenante que ça voire acceptée par tous ceux qui regardent "la nouvelle star" depuis l'an passé et le candidat en jupe,
merci aux pionniers, ça fait rentrer dans les tandards ce qui était une exception inacceptable il ya 2 ans a peine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39481 par Jean Appriou
Donc maintenant Alain, tu vas au boulot en jupe tous les jours? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.