Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

répercussions de la Diversity Day au siège d'EDF le 21 Mai 2010

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #39386 par Jean Appriou
discussion ouverte pour faire suite à la discussion de préparation du même sujet - le webmaster

Alain Gueret, le 23 Mai 2010
Un Diveristy Day au siège d'EDF, c'est quelque chose,
et ça a marqué les esprits des agents qui sont passés, obligés, on était juste a lentrée de la cantine!
merci encore à Jean, Jobst, Christian (yeti94) et Gilles (des bois) de m'avoir soutenu pour cette première expédition en terre entrepreneuriale.
et merci bien sur a nos hotes de la comm' (je leur ferai un petit mail au nom de l'asso quand j'aurai le temps)

bref, on ne s'est pas fait jeter dehors,
3 ou 4 nous ont soigneusement évités ou faire semblant de pas nous voir, c'était dur pour eux.
5 ou 6 seulement sont venus chercher de l'infos,
un seul a vu le powerpoint laborieusement élaboré.
ma grande chef (N+3) m'a serré la main en demandant ce qui se passait, mais aune remarque sur ma tenue.
quelques uns ont rigolé, peu dans l'ensemble,
bcp de mes collègues ont semblé apprécier, mais peu ont osé venir jusqu'à moi pour me serrer la main ou faire la bise (les dames)
et une super ambiance autour avec des djembés, un atelier photomaton ou nous avons bien contribué, des danses salsa, du café a gouter...

prochains retours a froid en début de semaine.

on verra si je peux revenir en jupe ou me faire chambrer (m'étonnerait, sauf pour rire)

Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Jean Appriou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39391 par Alain 27
absolument aucun commentaire jusqu'a maintenant, de la hierarchie ou des collègues.
juste une question de ma collègue de bureau si ça s'était bien passé et jusque quelle heure, et elle voudrait des photos.
sinon c'est un quasi non-évènement,
je m'attendais a minima a me faire chambrer (ça devrait venir a la cantine a midi?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #39392 par Jean Appriou
Ben si! que tu sois encore vivant est pour moi une grande nouvelle!
As-tu des nouvelles de la Dircom' pour le matos (kakemono, photos ou autres)?
Penses au PPT STP!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #39401 par Jean Appriou
Alain,
À EDF, ça cause beaucoup de fringues et de mode féminine, tu es invité, mais en fait tu n'as pas de retour sur la jupe pour homme! tu es en pantalon ou bien en jupe dans ces endroits?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alain 27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #39402 par Alain 27
répercusssions en interne EDF à J+7:
pour faire simple, je dirais, quasiment aucune!
et c'est ce qui m'a le plus surpris: autant quelques surprises étainet évidentes le jour de ma venue en jupe/kilt au bureau le 21, avant le diversity-day, dont aucune info n'avait filtré sur mon lieu de travail,
autant depusi, je n'ai eu aucune remarque des collègues, sinon de bonnes:
-ma jeune collègue de bureau me félicite d'avoir osé,
-un autre collègue a montré le site a son épouse, après avoir emporté les photos et dépliants que j'avais mis a sa disposition,
- mon chef me dit avoir vu les photos, sans plus,
-et mon collègue de la com' locale s'est empressé de me faire part de son invitation à un café thématique philo mercredi prochain: faut-il être suiviste ou non?

entretemps, la conférence culturelle organisée par la DRH des Entités Nationales de la Direction Commerce d'aujourdhui: "qui fait les tendances" n'a parlé que de mode féminine, j'ai juste fait une intervention à la fin, en m'excusant de ne pas être en kilt aujourd'hui, en posant la question sur Marc Jacobs: la styliste intervenant a fait remarquer que dans le monde ou il évoluait, il pouvait se permettre le port de kilt ou jupe: elle n'était pas au courant de notre intervention du Diversity Day.
les photos récupérées n'ont pas pu passer sur son PC bridé,
je lui ai donc laissé la plaquette et elle a promis d'aller visiter le site et m'a remercié.
quant a l'auditoire, aucuen remaqrue, juste quelques sourires, en général bienveillants.

bon yapuka retourner au boulot en jupe la semaine prochaine pour délencher quelques réactions, sinon on dira c'est un non-évenement, et finalment c'est plutôt bien, ça veut dire on peut y aller sans crainte maintenant!
a qui le tour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean Appriou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #39403 par Jean Appriou
Tu dépeins typiquement le phénomène du "consensus mou": "il ne se passe rien, ou si peu, alors quand même on va pas bouger".
Attitude très courageuse de repli sur soi tout en se montrant.

Quand tu retourneras effectivement au travail en jupe, il se passera bien quelque chose, mais ça ne concernera plus personne, ben oui puisque déjà hier on en a pas parlé ... sauf toi!

Courage, fuyons .......

Telle est la situation de nos jours et ce n'est pas récent!
L'indifférence est la posture pour ne pas dire l'imposture. Je crois que c'est une vraie attitude philosophique illustrée par "ah bon, il se passe quelque chose?"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.