Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

hej ou hef 30 Mar 2023 13:21 #11

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonjour tous, Bonjour Heller
Au cas où votre activité professionnelle ne vous impose pas de porter le pantalon, comme travailler dans un bureau où vous ne risquez pas de vous blesser, tenter d'aller travailler en jupe comme Jérôme travaillant dans un administration.
On a rien à vous dire,  même votre patron. C'est votre liberté.
Ne dites rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hej ou hef 30 Mar 2023 13:52 #12

• carlierphi
  • Portrait de carlierphi
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 6
bonjour à tous,  bonjour adrian; sava
Je suis un homme , lorsque je sors en ville , lorsque je me promène avec mon épouse, lorsque je fais du tourisme ou du shopping, lorsque je vais au restaurant je porte un kilt .
Vêtement typiquement masculin mais au combien confortable !!
Là pas besoin de se poser la question de savoir si on est un homme ou une femme et c'est un vêtement très apprécié des gens et que beaucoup voudraient porter .
Bonne journée à tous

hej ou hef 30 Mar 2023 13:54 #13

• Heller
  • Portrait de Heller
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Lol : je suis le patron !

hej ou hef 30 Mar 2023 18:02 #14

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonjour tous, bonjour Carlierphi, bonjour Heller

A Carlierphi.
Comme je l'ai déjà écrit, un vêtement n'a pas de genre, il est ni masculin, ni féminin. Masculin et féminin sont en rapport avec le corps de la personne.
Le kilt est d'origine un vêtement pour homme comme le pantalon mais pas un vêtement masculin. Cependant, il donne une apparence masculine. Des femmes ont adopté et le portent. Le kilt est mixte. 

A Heller.
Comme tu es patron, je te suggère de faire l'expérience en portant une jupe dans ton entreprise.
Tes ouvrier-e-s n'ont rien à te dire, mais des ouvrières pourraient apprécier.

Bonne soirée à tous.

hej ou hef 30 Mar 2023 18:30 #15

• Heller
  • Portrait de Heller
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Jean Michel,
C'est exact qu'un vêtement n'a pas de genre et que le kilt a également été adopté par les femmes ce qui est normal, c'est très joli ! Je porte pour ma part plutôt des kilts habituellement taillés pour les femmes car je préfère les jupes courtes. 
Non je ne souhaite pas porter pour l'instant en tout cas de jupe  dans mon milieu professionnel. Ce milieu n'y est pas prêt et ma responsabilité de dirigeant m'impose de protéger l'activité (et le gagne pain) de nombreuses familles. Mes ouvriers et ouvrières (je n'aime pas l'écriture inclusive) devront attendre :-)

hej ou hef 30 Mar 2023 20:58 #16

• xaxa
  • Portrait de xaxa
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
Bonsoir JMichelSud,

Ne penses-tu pas que des salariés masculins pourraient également apprécier?

hej ou hef 30 Mar 2023 22:01 #17

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonjour tous, bonjour Heller, bonjour Xaxa

A Heller.
Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir validés vos commentaires, je n'avais pas vu qu'il fallait. A présent, c'est fait. Je ferais attention la prochaine fois.
Comment savez-vous que vos ouvrières et ouvriers ne sont pas prêts de voir leur patron habillé en jupe. Ne savent-ils pas que les hommes ont la même liberté vestimentaire que les femmes ayant le droit de s'habiller en jupe, en robe et en pantalon.
Pourquoi quitteraient-il leur entreprise parce que leur patron est habillé en jupe. Ils ont besoin d'un salaire à la fin du mois. Tout au plus, ça les surprendrait.
N'avez-vous jamais croisé une ou un de vos employées et employés alors que vous étiez habillé en jupe.

A Xaxa.
Oui, je pense aussi que les salariés masculins apprécieraient que leur patron osent casser les codes vestimentaires. Il ne lui diront pas forcément.
Un restaurateur n'osait pas par crainte de perdre ses clients. Il a osé. Ses clients lui ont dit de continuer.

hej ou hef 30 Mar 2023 22:11 #18

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Et j'aime aussi m'habiller court. Plus c'est court, mieux je me plais.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

hej ou hef 31 Mar 2023 06:12 #19

• Heller
  • Portrait de Heller
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Jean Michel
je ne dis pas qu’un certain nombre ne serait pas dans une démarche intelligente comme d’ailleurs dans la vie de tous les jours. Nous sommes allés au restaurant hier soir : j’avais mis la jupe Adidas (assez sympa d’ailleurs alors que je l’avais acheté surtout pour encourager l’initiative de mettre des jupes pour hommes au catalogue). J’ai plusieurs personnes qui m’ont fait comprendre qu’elles trouvaient cela très bien.
je dis que dans ma branche d’activité le fait de m’afficher en jupe aurait une incidence sur nos clients et que je ne le souhaite pas. 
Je n’ai encore jamais croisé un ou une de mes collaborateurs mais cela arrivera forcément : j’en ai 4 ou 4 qui habitent non loin de chez moi mais cela ne me dérange pas plus que cela.. J’ai choisi de vivre en jupe et ce n’est pas par hasard : je l’assume totalement.
Ce qui est drôle c’est en famille : ma belle mère a eu un peu de mal mais maintenant ça y est. Tu te rends compte que quand tu assumes pleinement les gens , après une surprise légitime, suivent et finissent par ne plus faire attention.
bonne journée 
laurent
nb : je crois que le site mériterait d’être rénové …à utiliser sur un iPhone c’est une catastrophe…

hej ou hef 31 Mar 2023 11:14 #20

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 57
Bonjour tous, bonjour Heller.

Personnellement, ce n'est pas moi qui aurait fuit un commerce sous prétexte que son directeur était habillé en jupe et que moi, je ne l'étais pas. L'accueil est prioritaire à la tenue vestimentaire.

Le site internet est sous Joomla 3.10.12 et doit migrer vers Joomla 4.2.9 avant le 17 août 2023. Nous n'avons plus de Webmaster. Des professionnels ayant utilisé Joomla l'ont abandonné. Si nous ne trouvons personne, ça va être compliqué.
Lorsque j'ai découvert HEJ il y a 5 ans, la présentation du site ne me gênait pas.
Je ne sais pas si le site a été prévu pour smartphone que je n'ai pas et qui ne m'intéresse pas.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Propulsé par Kunena