Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

hej ou hef

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #50879 par adrian.sava
hej ou hef a été créé par adrian.sava
Homme en Jupe ou Homme en Femme a l'exterieur?
Je suis tres decu de la situation en Bruxelles parce-que je vois tres peu ou pas du tout des hommes en jupe a l'exterieur.
Et j'ai pense plusieurs fois a quelques solutions pour aller en jupe quand je suis avec ma femme et ma petite fille  a l'exterieur.

1) aller comme Homme 100% visible, mais avec la jupe/robe dessous le pantalon/blouse
- 100% des personnes NE vont me remarque a la distance ou a proximite
- ma femme et ma fille se sent toujours bien
- MAIS je sacrifie ma liberte d'etre comme je preferrais
- comme ca, je peut toujours porter que je voudrais dessous mais dans l'ete c'est tres inconfortable a cause de chaleur
- en fait j'avais une sittuation quand je n'ai eu pas le courage d'aller avec ma femme et fille dans un magasin en jupe et j'ai reste dans la voiture en plein chaleur 35 degres, pensant "d'entrer ou de pas entrer dans le magasin...". Et maintenant ce experience est bien marquee dans mon coeur comme un echec parce-que c'etait tres dure de ne pas avoir le courage d'aller

2) aller comme Homme en Jupe mais dans ce cas:
- 90% des personnes vont me remarque a la distance
- 30-40% peut etre vont faire des remarques
- et 10-15% peut etre vont faire des actions inapproprie vers nous(et si j'etais seul peut etre ce pourcent etait 5-10%)
- a la magasin, les vendeurs peut etre vont rire ou peut etre ne vont nous servir
- c'est 100% pas gerable,  ma femme et ma fille seront méprisées et elles se sentiront mal d'etre avec moi parce-que ils se sentiront regardés par toute la monde

3) aller comme HEFP(Homme en Femme Partielle), avec un deguisement partiel(perrouque et masque genre Covid) -  parce-que je n'ai pas normalement de temps pour faire maquillage, etc.
Dans ce cas la:
- 90% des personnes NE vont me remarque a la distance
- 5-10% peut etre vont me remarque et faire des remarques (par example quand nous sommes chez IKEA)
- a la magasin, les vendeurs peut etre vont me remarquer et rire ou peut etre ne vont nous servir; mais c'est possible que ma femme va aller faire la commande(si nous sommes dans une resto/cantine par example)
- la plupart de temps, ma femme et ma fille seront bien par rapport au les autres MAIS ils ne se sent pas bien d'etre avec moi parce-que je doit modifier ma voix, les gestes, etc. pour passer en Femme...
- je peut pas interactioner avec ma fille, elle ne peut dire le mot "papa" - ca c'est TRES DURE!!
- je peut pas boire ou manger avec la masque - ca c'est TRES DURE aussi!!

4) aller comme HEF(Homme en Femme), avec un deguisement Complet(perrouque et masque surtout la surface de peau, maquillage au niveau des yeux)
- 100% des personnes NE vont me remarque a la distance ou probablement a proximite
- je doit modifier la voix, comportement et  100% pour passer comme femme
- ma fille ne peut dire le mot "papa" ou interactioner avec moi en pleine liberte - ca c'est TRES DURE!!
- je peut boire ou manger sans masque (parce-que la masque surtout permet ca bien)
- je dois investir une grosse somme d'argent pour acheter la masque et les autres accesoires pour passer 100% en femme - c'est TRES DURE pour moi a ce moment la pour justifier ce somme
 - il y a des masques a 20-30eur sur Amazon mais j'ai vu sur youtube que je peut remarquer ca immediatement que c'est faux

Avez-vous egalement pense a ces scenarios ? Comment faites-vous pour vous eloigner des gens qui pourraient vous faire du mal a votre famille ?

Je m'excuse pour le long texte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #50881 par adrian.sava
Réponse de adrian.sava sur le sujet hej ou hef
Moi, je prefererais de ne pas changer que je suis un homme, mais c'est embetant que pour avoir la tranquilite vers les autres ja seul option avec ma famille ensemble est de passer 100% en femme...c'est pas juste...

Je suis desole pour etre colerique comme ca, mais voir toutes les femmes porter des vêtements aussi incroyables comme des jupes/robes, ça me fait juste mal...

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #50882 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet hej ou hef
adrian.sava , bonjour.
Plutôt "homme en jupe" tout simplement.
Oubliez le vêtement que vous portez et restez vous-même sans vous poser de question.
Si des gens ont le fou-rire, ça leur aura fait du bien. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adrian.sava

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #50888 par adrian.sava
Réponse de adrian.sava sur le sujet hej ou hef
C'est un bon truc d'oublier que je porte, je pense que c'est l'essentiel pour avoir la confiance. Merci beaucoup!

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #50890 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet hej ou hef
Bonjour adrian.sava
A Bruxelles vous pourriez rencontrer Xaxa un adhérent à HEJ.
Pensez-vous qu'il y a beaucoup d'hommes en jupe et en robe dans le département du Cantal en France où je réside.
Les hommes restent enfermés dans le carcan dans lequel ils y ont été enfermés par leurs parents au cours de toute leur enfance. Il ont été codés par leurs parents pour qu'ils ne portent que le pantalon.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #50891 par xaxa
Réponse de xaxa sur le sujet hej ou hef
Bonsoir Adrian,

Homme en femme et homme en jupe sont des démarches différentes, parfaitement louables. Dans le travestisme, il y a des options diverses: être une femme crédible, désir sexuel, ou se jouer des clichés de genre, les caricaturer à volonté en jouant le burlesque, par exemple, à fond les manettes. Et là, nous verrons qu'il s'agit de mecs travestis. En Belgique, voir chez Maman ou Les filles de Malines. L"homme en jupe, est simplement un homme qui porte la jupe pour des motifs divers (confort, plaisir, sensualité, affirmation de soi, par esprit d'égalité des droits de port vestimentaire etc ...) en maintenant son apparence "masculine" habituelle. Il est identifiable comme homme portant une jupe. Des options différentes qui peuvent s'exclure ou non. Mais qui contribuent peut-être également à bouger les lignes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adrian.sava