Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

la premiere fois a l'exterieur

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50675 par adrian.sava
Comment avez-vous faite le courage pour aller a l'exterieur la premier fois?
C'etait progressivement dans la nuit et dans zones peu circulee? Ou c'etait directement en plein jour?
Avez-vous des "tips" pour faire l'adaptation un peut plus facile?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50677 par Alam
Réponse de Alam sur le sujet la premiere fois a l'exterieur
Je crois que pour une première fois le mieux c'est d'aller quelque part ou tu ne rencontre pas des gens de connaissance "en vacances par ex." c possible, plutôt une jupe sobre, moi je porte une jupe type sarong "mais tout est possible, du moment que ça te convienne", et faire comme si tu étais en bermuda, sans se préoccupé des regards des autres, après quelques sorties tu seras a l'aise je pense "tu rediras" , bon courage à toi.  ALAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adrian.sava

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #50681 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet la premiere fois a l'exterieur
Tout au début, j'allais déposer mon sac poubelle dans le bac à ordures ménagères la nuit mais ça me démangeait de sortir en plein jour.
La première fois où je suis sorti en jupe en journée, je suis allé faire une randonnée en montagne en portent une jupe à fleurs.
J'ai rencontré un Monsieur qui randonnait comme moi. Lorsque je lui ai demandé s'il avait été surpris de voir un homme en jupe, non me répondit-il, les hommes en portent dans d'autres pays.
Au début, ce n'est pas naturel mais ça le devient.
Ce qui est important est de bien accorder le haut et le bas et de rester soit-même.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par JMichelSud.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50684 par adrian.sava
Réponse de adrian.sava sur le sujet la premiere fois a l'exterieur
Merci beaucoup! Ce sont des bonnes idees, pour faire les premiers pas.
C'est bizzare mais j'ai l'impression que je ne respecte pas les autres si je m'habille comme je veut et ils ne vont pas encore discuter ou aider dans differant sittuations.
C'est chouette qu'il y a des personnes assez ouvertes pour dire que c'est comme ca dans autres pays.
Peut etre il y a beaucoup des personnes comme ca et on pense toujours que la plupart de la population est contre ce sujet.
Aujord'hui j'ai eu la surprise qu'un ami a dit spontanement que le kilt est une bonne moyen pour eviter les chaleurs et avoir du bonne ventilation :)

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50687 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet la premiere fois a l'exterieur
Bonjour.
Rares sont les personnes qui ouvrent la conversation, encore moins les hommes.
En 4 ans, un seul homme souhaitant se faire confectionner un kilt sur mesure m'a demandé si la jupe était plus confortable que le pantalon.
Il y a quelques mois, j'ai proposé une randonnée sur Rodez.onvasortir. A l'issue, un participant à écrit en commentaire : " j'admire les personnes qui assument leur choix, Jean-Michel, restez comme vous êtes".
Il n'y a pas très longtemps, lors d'une randonnée avec des Corréziens, un participant ne s'était pas aperçu que je portais une jupe courte (en jean gris foncé à boutons).
Je vais partout où il y a du monde, randonnées, manifestations revendicatrices ou récréatives, pour me montrer. Jamais, on m'a sorti une réflexion.
Des gens savent que nous avons le droit le droit de nous habiller comme nous voulons (ou comme nous avons envie), d'autres ne le savent pas comme je ne le savais jusqu'en avril 2018. Ce n'est pas pour cela que j'aurais fait une réflexion à un homme habillé en jupe ou en robe.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #50688 par adrian.sava
Réponse de adrian.sava sur le sujet la premiere fois a l'exterieur
en fait, hier j'etais avec ma femme pour faire le plein d'essence.
J'ai eu courage et j'ai sorti en jupe. On a eu 2 rencontres avec un homme jeune et une vieille damme. Ils n'ont dit rien, mais j'espère qu'ils n'ont pas été dérangés pour me voire comme ca.

Toute a fait, j'ai eu le sang froid pour ce moment la et tout c'etait bien.

Mais peut etre c'etait trop plus pour ma femme. Elle m'a dit que elle est d'accord pour faire ca a l'interieur mais a l'exterieur elle ne veut pas d'etre expose avec notre fille quand je sort en jupe.
Peut etre elle peut s'habittue avec ca si les autres seraienr, mais je peut pas controler leur reaction.

si les autres ne commentent pas sur nous, mais je ne peux pas contrôler cela.
Alors que feriez-vous dans ma situation ?

Aujourd'hui nous sommes dans un camping et là je suis tentée de montrer en jupe mais il y a beaucoup d'enfants et ma femme a peur que tout le monde nous regarde de façon irrespectueuse ou que le propriétaire nous vire.
Ce serait tellement plus facile si un autre homme portait aussi une jupe, mais je n'ai jamais vu ça dans un camping.

Tu es déjà allée dans un camping avec jupette pour partager ton expérience ?

Mercisi les autres ne commentent pas sur nous, mais je ne peux pas contrôler cela.
Alors que feriez-vous dans ma situation ?

Aujourd'hui nous sommes dans un camping et là je suis tentée de montrer en jupe mais il y a beaucoup d'enfants et ma femme a peur que tout le monde nous regarde de façon irrespectueuse ou que le propriétaire nous vire.
Ce serait tellement plus facile si un autre homme portait aussi une jupe, mais je n'ai jamais vu ça dans un camping.

Tu es déjà allée dans un camping avec la jupe pour partager ton expérience ?

Merci