Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

la premiere fois a l'exterieur 20 Aoû 2022 03:14 #11

• adrian.sava
  • Portrait de adrian.sava Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
c'est un bonne tenue a mon avis, simple et jolie.
J'espere encore qu'on peut voir une changement globalement et peut etre les hommes et les femmes peut porter la meme tenue n'importe ou et quand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la premiere fois a l'exterieur 25 Aoû 2022 14:17 #12

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 53
Bonjour.
Bien sûr, il n'y a aucune règle pour nous habiller.
Ce sont les fabricants et les marchands avec leurs rayons et leurs pages femme - homme qui nous guident pour la façon de nous habiller,  fille - garçon qui guident les parents de la façon d'habiller leurs garçons.
Au 21 siècle, les vêtements ne devraient plus être genrés et ces rayons ne devraient plus exister.

la premiere fois a l'exterieur 27 Aoû 2022 09:19 #13

• Mino
  • Portrait de Mino
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 45
Bonjour à tous,

J'ai commencé à sortir en jupe à la campagne la nuit, puis en ville la nuit près de chez moi. Mais à un moment, je suis passé à la "phase politique", me disant que les hommes en jupe n'ont pas à être des clandestins sur cette Terre, d'autant plus que nous sommes en démocratie, donc des citoyens, égaux aux autres en droits, notamment aux femmes qui se sont battues, ont milité pour conquérir leur liberté vestimentaire. Les associations de personnes en situation de handicap revendiquent de bénéficier des lieux publics comme tout un chacun: nous voulons la même chose, vivre au grand jour, car nous sommes d'honnêtes citoyens, aussi dignes et respectables que les autres. C'est cette phase que chacun, surtout une conjointe (qui est censée privilégier l'amour à l'amour-propre), doit intégrer.
                         En camping, je porte également la jupe, ce qui est logique puisque la loi est la même sur tout le territoire (principe d'indivisibilité: "la France est une république indivisible" selon notre constitution). Il y aurait sinon discrimination.
                         Bref, la démocratie doit mûrir et nous y contribuons en vivant dans la lumière, en militant "par les pieds".

la premiere fois a l'exterieur 27 Aoû 2022 09:29 #14

• Mino
  • Portrait de Mino
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 45
J'ajoute que mes deux fils, qui sont aujourd'hui ados, m'ont vu depuis tout petits en jupe, notamment dans la rue et savent pourquoi je m'habille ainsi. Ils sont donc pleinement intégré les idées démocratiques que je défends. Les filles doivent être éduquées ainsi si l'on veut changer la société. Si elles voient un homme en jupe se cacher, être sur la défensive comme s'il avait quelque chose à se reprocher, elles considèreraient cette situation comme malsaine, stressante, non viable. Que chacun assume sa part de citoyenneté et ainsi grandisse, mûrisse, s'humanise! 

la premiere fois a l'exterieur 27 Aoû 2022 16:16 #15

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 53
Bonjour.
J'ai remarqué que les petites filles étaient plus observatrices que les petits garçons. J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans leur tête lorsqu'elles voient un homme en jupe ou en robe.
Il y a longtemps, portant une robe pull et un collant orange, à l'entrée d'une grande surface, une fille le remarque et continuait de regarder après m'avoir dépassé. Sa mère la tirant par le bras, je ne l'ai pas vu se retourner.
Il n'y a pas longtemps, habillé en robe, faisant la queue à une caisse, une fille le remarque. Elle en fini par dire bonjour.
Récemment, Idem. Là, ça a été un sourire.
Aujourd'hui 27 août, étant allé à une randonnée organisée, habillé en jupe jean courte à boutons, idem lorsque je partais.
Ce soir pour le repas, comme il fait chaud, je m'habillerais en robe.

Vendredi 18 et samedi 19, pour attirer les regards, j'étais habillé comme sur l'mage

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

la premiere fois a l'exterieur 28 Aoû 2022 19:32 #16

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 53
Bonjour.
Comme Mino, j'ai commencé également à sortir la nuit pour emmener mon sac poubelle.
Puis, ça m'a démangé de sortir de jour.

la premiere fois a l'exterieur 04 Sep 2022 08:29 #17

• Mino
  • Portrait de Mino
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 45
Bonjour,

Bravo Jean-Michel de vivre aussi librement, d'assumer cette diversité de tenues, avec élégance et une masculinité toujours assumée. Tu as toujours du style et exprimes ainsi une personnalité forte.

la premiere fois a l'exterieur 04 Sep 2022 20:11 #18

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 53
Bonjour.
Samedi 3 septembre au soir, j'ai écouté cette émission.
L'animatrice a dit à l'invité que la façon de nous habiller était le reflet de qui nous sommes.
Faire un copier-coller.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/unique-en-son-genre/en-marge-du-samedi-03-septembre-2022-4663374

la premiere fois a l'exterieur 29 Déc 2022 20:01 #19

• carlierphi
  • Portrait de carlierphi
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 6
Chers amis.
Ca fait maintenant 3 ans que je porte le kilt l'hiver et le paréo l'été .
Au début je le faisais chez moi .
Avec mon épouse, nous sommes  propriétaires de chambres d'hôtes dans le var  et je côtoie plusieurs centaines de personnes par an.
Pour les femmes , ce passe à 100 pour 100 , les hommes je les sens plus réticents. 
J'ai proposé à un client de lui passer un kilt car il trouvait ca bien . Il a refusé pour le motif que "ca allait bien sur moi mais pas sur lui....."
Ensuite j'ai porté le kilt en vacances ou dans des villes où je n'étais pas connu, toujours en compagnie de mon épouse , ca me rassurait mais il n'y a jamais eu de souci même en famille.
Depuis quelques semaines, je porte le kilt de temps en temps dans la ville j'habite . Je n'ai pas eu de remarque sauf d'un voisin Italien "très macho" qui m'a dit : tu es belle comme ça.....je l'ai laissé dire. 
Hier je me suis mis en quête d'un gilet en tweed pour aller avec un nouveau kilt à dominance jaune . Peut mieux faire pour passer inaperçu !! 
Je suis allé dans un grand centre commercial de la banlieue Toulonnaise.
Je me suis retrouvé au milieu de centaines de personnes, en kilt (porté traditionnellement) avec un petit air frais qui me caressait l'arrière train !!! Je peux vous dire que la sensation était bizarre. J'ai pourtant l'habitude de me promener nu lorsque je suis en vacances dans des camps naturistes .
Cela ne m'empêche pas de continuer à porter le kilt au quotidien pour son confort . Je peste de plus en plus lorsque je dois mettre un pantalon pour bricoler ou autre .
Et vive la jupe !!

la premiere fois a l'exterieur 29 Déc 2022 20:42 #20

• JMichelSud
  • Portrait de JMichelSud
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 53
Bonjour.
Pour moi, seulement depuis avril 1998 que l'idée m'est venue à l'esprit de m'habiller en jupe et en robe. Cette idée aurait du me venir à l'esprit plus tôt.
Je porte ces deux vêtements confectionnés plutôt pour jeunes femmes que celles de ma génération.
Devant subir un IRM, pour la base température, j'irais exceptionnellement en pantalon plus pratique qu'à enfiler un collant. Avec une température clémente j'y serais allé en jupe ou en robe.
Si je décide d'y aller en jupe ou en robe, je ne devrais pas oublier mes sous-gants.
Je peste aussi lorsque je dois mettre un pantalon.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Propulsé par Kunena