Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

porter la jupe et la police

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50669 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet porter la jupe et la police
Bonjour.
A Aurillac (Cantal), je sors en jupes et robes confectionnées pour les femmes pour lesquelles je n'écris pas féminines, ce ne sont que des bouts de tissus, partout où je vais lors d'animation festives ou ailleurs, je n'ai pas de soucis.
Dans les cités dortoirs du 93 ou autre, avec les esprits tordus qui y règnent, ce serait sûrement différent.
Je suis libre de m'habiller comme j'ai envie.

Pour info, du 17 au 19 août, c'est le théâtre de rue à Aurillac. On y vois de tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adrian.sava

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50670 par adrian.sava
Réponse de adrian.sava sur le sujet porter la jupe et la police
C'est une bonne nouvelle d'avoir votre reaction @xaxa.
J'avais vraiment besoin de quelqu'un pour dire que c'était faisable dans la zone de Bruxelles, parce que je n'avais jamais vu quelqu'un porter une jupe ici et avoir l'air masculin.
J'ai toujours pensé que je serais la seule, et je ne voudrais pas le faire car j'avais le sentiment que 99,9 % de la population générale ne porte jamais de robes, tandis que les autres sont des personnes qui essaient d'avoir l'air féminines pour pouvoir se fondre et non attirer l'attention.

Aujord'hui j'etais chez IKEA et je rêvais littéralement de porter une jupe, ayant vu tant de femmes en porter leurs.
Avec autant de monde, je n'ai pas osé le faire car j'avais l'impression d'être expulsé du magasin :)
Pourtant, c'est peut-être mon imagination et peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que dans la rue, cela pourrait être plus facile car les gens ne sont pas si proches de vous. Mais si jamais vous faisiez ce scénario, je serais heureux de le savoir.
En tout cas, vous etes très courageus et je sens qu'il me faudra du temps avant de sortir en plein jour habillée d'une jupe.
Même si j'ai très envie de le faire !

Je suis mariée et nous avons un enfant et à l'intérieur je porte une jupe tout le temps mais j'ai peur si je vais dehors avec eux, peut-être que les gars vont les prendre et peut-être même blesser ma famille.
C'est dommage que ça puisse être comme ça ou est-ce que ça pourrait être mon imagination ?!

Bien qu'aujourd'hui, certains gars aient harcelé ma femme (rien de sérieux, juste quelques mots) car elle portait une robe et a peut-être attiré l'attention. Mais apres je me demande qu'auraient-ils fait si je portais aussi une jupe - mais en plein jour, peut etre juste des mots et rien d'autre...

Merci beaucoup aussi, JMichelSud pour l'aide a parler avec xaxa et aussi pour votre propre reaction a tout ca.
Ce sont de grandes preuves pour moi et pour tous ceux qui visitent ce forum pour donner plus de courage et de la force.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #50671 par JMichelSud
Bonjour.
Adrian.sava, à votre idée, de quelle nationalité sont les gens qui harcèlent. Je ne pense pas que ce soit de purs Belges.
Dans une grande ville de France, un jeune journaliste s'est travesti pour emprunter les transports en commun. Il s'est fait harceler comme les femmes. A l'accent, ce n'était pas des français, ni européens.
Si vous sortez en jupe, le problème n'est pas vous, mais ceux qui vous harcèlent, des mal éduqués.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par JMichelSud.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50672 par adrian.sava
Réponse de adrian.sava sur le sujet porter la jupe et la police
Oui ils n'etaient pas des Belges, mais la population d'ici est tres mixte
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlierphi

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50673 par xaxa
Réponse de xaxa sur le sujet porter la jupe et la police
Bonsoir JMichelSud,

Je suis déçu par ce propos au sujet de "purs belges". Et des harceleurs qui devraient avoir un accent ...

D'abord, en Belgique c'est bien connu, nous avons tous l'accent, un accent. Et de belges, il n'en est point de purs. Trop petit pays pour cela, fort heureusement.

Ne nous trompons pas de combat, celui de la liberté vestimentaire totale et égale des hommes.

Je ne veux en aucun cas fournir la tambouille aux groupuscules , partis ou idéologies qui travaillent contre l'intérêt commun.

En Belgique comme ailleurs, comme en France avec le RN , Reconquête ou LFI des forces sombres menacent nos valeurs et nos libertés. Faisons nous plutôt l'écho des amis de la démocratie et de l'esprit républicain: Liberté, Égalité, Fraternité.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50674 par JMichelSud
Bonsoir.
Les harceleurs sont en géneral des jeunes gens d'origine au sud de la méditerranée.