Association des Hommes En Jupe
Adhérer sur HelloAsso
2018 blog
carte des membres HEJ

porter la jupe et la police

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #50809 par carlierphi
Réponse de carlierphi sur le sujet porter la jupe et la police
Mon pauvre ami , malheureusement ce ne sera pas demain car même si les policiers féminines peuvent porter la jupe, certaines circonstances font que ce n'est pas pratique et cela risque même de se transformer en exhibition lors d'interventions houleuses durant lesquelles nous sommes parfois obligés de nous rouler par terre avec des individus récalcitrants . Ceci dit, certaines secrétaires affectées à des taches uniquement administratives ne portent que la jupe .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrislander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #50840 par Yoelo
Réponse de Yoelo sur le sujet porter la jupe et la police
Il y a des îles dans le Pacifique (je ne souviens plus quel état) où les hommes et mêmes les fonctionnaires sont en jupes. Dès le contrôle aux frontières, vous êtes accueillis par des hommes en jupe et c'est l'uniforme officiel.
Il ne s'agit pas de paréos ni de lava-lava mais de vraies jupes jusqu'au genou (noire en l'occurrence). J'ai moi-même croisé un homme ainsi habillé dans un aéroport du Vanuatu.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #50841 par carlierphi
Réponse de carlierphi sur le sujet porter la jupe et la police
C'est tout à fait vrai . Certaines ethnies sont recrutées au titre de la diversité dans la police dans toutes (ou presque) les régions du monde. Lorsque cela est possible, ils peuvent porter des vêtements en adéquation avec leurs coutumes . On le voit lors de rencontres organisées par l'IPA (International Police Association) . Ces tenues sont souvent portées par des fonctionnaires en lien direct avec le public pour faire valoir la culture locale. Pour ma part, je suis tout à fait favorable à ce genre de "promotion" qui montre qu'il n'y a pas que le costume 3 pièces qui fait qu'un homme soit bien habillé.
Je rage de l'intolérance française et européenne (maintenant que l'Angleterre a quitté l'Europe) et du manque d'ouverture d'esprit de ses habitants quant à la liberté vestimentaire. Il est certain qu'à la vue de certaines personnes, nous passons pour des hurluberlus mais à l'image de JMSud que je salue ici pour sa perspicacité nous faisons preuve  de résistance ou d'avantgardisme, je ne sais pas .... Quoi qu'il en soit je reçois toujours mes clients en kilt et, pour l'instant, de la part de ceux-ci , je n'ai eu que des approbations , ce qui n'est pas le cas de certains habitants de mon village !! 
A ce propos, lorsque le sujet est lancé, ce qui est fréquent entre moi et mes clients, et je m'en délecte,  il en ressort 2 "motifs principaux" de porter la jupe : 
Le 1er : d'être non genré 
Le 2éme : le confort 
Je dois avouer que c'est par confort que je porte le kilt l'hiver et le paréo l'été, ce qui est bien compris surtout par les dames et moins par les messieurs.
Je voudrais enfin dire un petit mot du responsable de la maison du kilt à Paris qui est une personne très ouverte, aimable,  toujours prête à arranger le client, très commerçant, offrant de très bons produits et à des prix très compétitifs.
Je souhaite une bonne journée à tous les adhérents de l'association. 

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #50842 par JMichelSud
Réponse de JMichelSud sur le sujet porter la jupe et la police
Bonjour.
Personnellement j'ai décidé de porter jupe et robe pour l'équité et le confort, et profiter de la liberté.
Pour le manque d'ouverture d'esprit, alors que je parlais de randonnée avec un couple de Dames lors d'un fête de la truffade, j'en suis arrivé à mon port de.jupe. Une des deux m'a dit que les gens avaient un manque d'ouverture d'esprit, et l'autre "je ne veux pas vous faire de compliment, mais vous avez de belles jambes".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlierphi